Sujet de la discussionPosté le 03/03/2006 à 21:00:22La barre d'outil midi de DP, ou comment prolonger une note ?
Voila mon p'tit soucis :
je m'éclate comme un fou avec mon MSI ( Motu Symphonic Instrument ), mais j'édite le midi en partition, je trouve cela beaucoup plus simple pour cet usage...
Mais je n'arrive pas à prolonger la durée d'une note dans cette interface ( je dois revenir en mode barre !!! ), et dans le guide d'utilisateur ils ne me renseignent pas vraiment,.. je n'arrive d'ailleurs pas à faire apparaitre la fenêtre " barre d'outils", dans lequelle je supose qu'il se trouve l'outil que je cherche... ( c'est pour lier des notes entre elles malgré la barre de mesure )
Autre question,.. je suis arrivé par mégarde à afficher la partition conductrice,.. mais je ne sais comment j'ai fait et je n'arrive pas à reproduire cette opération ( je n'ai que le clique gauche qui m'ouvre la partition pour la piste choisie.. )
Merci
Désolé, je fonctionne en mode barre et effectivement, par là c'est plus simple pour moi... pour l'édition de partition, je préfère un logiciel plus souple comme Finale...quitte à réimporter le fichier midi
J'ai l'impression que beaucoup de monde fait comme toi,.. ( passer par un logiciel tiers pour l'édition partition )... Mais DP conviens à mes besoins,.. y a juste cette histoire de "Barre d'outil" que je n'ai vu apparaitre que dans le manuel d'utilisation... snif snif snif !!!
UN an aprés, par hasard, je trouve la solution dans le petit Manuel en français :
il suffit de sélectionner la valeur, et de la jouer avec un clavier externe ( pour la tonalité ), ce que je n'avais pas compris ! ! !