Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 4
Photos
1/10
MOTU Digital Performer 4

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

La barre d'outil midi de DP, ou comment prolonger une note ?

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 524 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion La barre d'outil midi de DP, ou comment prolonger une note ?
Voila mon p'tit soucis :
je m'éclate comme un fou avec mon MSI ( Motu Symphonic Instrument ), mais j'édite le midi en partition, je trouve cela beaucoup plus simple pour cet usage...
Mais je n'arrive pas à prolonger la durée d'une note dans cette interface ( je dois revenir en mode barre !!! ), et dans le guide d'utilisateur ils ne me renseignent pas vraiment,.. je n'arrive d'ailleurs pas à faire apparaitre la fenêtre " barre d'outils", dans lequelle je supose qu'il se trouve l'outil que je cherche... ( c'est pour lier des notes entre elles malgré la barre de mesure )
Autre question,.. je suis arrivé par mégarde à afficher la partition conductrice,.. mais je ne sais comment j'ai fait et je n'arrive pas à reproduire cette opération ( je n'ai que le clique gauche qui m'ouvre la partition pour la piste choisie.. )
Merci
2
3
Désolé, je fonctionne en mode barre et effectivement, par là c'est plus simple pour moi... pour l'édition de partition, je préfère un logiciel plus souple comme Finale...quitte à réimporter le fichier midi :clin:
4
J'ai l'impression que beaucoup de monde fait comme toi,.. ( passer par un logiciel tiers pour l'édition partition )... Mais DP conviens à mes besoins,.. y a juste cette histoire de "Barre d'outil" que je n'ai vu apparaitre que dans le manuel d'utilisation... snif snif snif !!! :nawak:
5
6
UN an aprés, par hasard, je trouve la solution dans le petit Manuel en français :
il suffit de sélectionner la valeur, et de la jouer avec un clavier externe ( pour la tonalité ), ce que je n'avais pas compris ! ! !