Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 4
Photos
1/10
MOTU Digital Performer 4

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Sujet Musique de film avec DP, quels problemes avez-vous rencontrés?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 439 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Musique de film avec DP, quels problemes avez-vous rencontrés?
Salut à tous

Je me lance à la création d'une musique pour un film muet.
Je voulais savoir les problemes liés à DP que vous avez rencontrés afin de ne pas avoir les memes galeres que vous.

Merci de vos réponses
PapyLives
2
3
4
J'ai fait 2 long métrages, plusieurs documentaire, et la seule galère que j'ai rencontrée est de bien gérer mes dizaines de cues, bien penser mon projet au début pour avoir tout les plug-ins chargés et configuré dès le départ.

Ainsi quand j'avance, je peux copier coller d'un cue à l'autre, tant mes thèmes que mes orchestrations. Aussi, en passant d'un chunk à l'autre il n'y a pas besoin de recharger tout les plugs.

Tout est dans la gestion des fichiers, des sons. DP ne te limitera pas dans la création, si tu le connais bien, ça déménage.

Comme mon niveau est semi-pro (au niveau budget), je livre les projets en deux pistes audio stéréo (A et B) avec les morceaux posés en synchro juste, et mixés au niveau max, (aucun fade d'un morceau à l'autre, il sont posés alternativement sur A et B). Comme ça l'ingénieur qui fait le mix global règle ses niveau et effets supplémentaires sans trop de probs.

Avoir un ingénieur du son heureux va t'aider à faire qu'il respecte ton job...

Ah oui, "save as" avec un versionning complet. Les undo c'est sympa, mais avec le versionning manuel (je fais facilement 20 à 30 version pas morceau), je reprend ce que je veux, quand je veux. Les fichiers audio ne sont pas dupliqués.

Bon chance.
5
Merci pour tes conseils. Je pense que j'en tiendrais compte, car c'est la première fois que je fais de la musique de film et je me sens un peu......déboussolé!!!!
6
Personne d'autre pour un petit conseil???
7
Salut

Tu sais cela reste avant tout "une" musique ; c'est l'approche qui est différente mais surtout ne crois pas que tout est lié au matériel ; il faut surtout que tu aies un bon rapport et les memes motivations que celui ou celle qui t'a fait la commande. J'ai pour ma part déjà livré des courts métrages avec des VHS muni d'un time code ainsi que des indications pour l'ingé son ; Voire même une fois j'ai du terminer un court avec une version Démo de Pro tools suite à un gros bug sur mon Mac.
Les films et leurs musiques existaient avant l'arrivée de DP sur le marché !
Pense avant tout à ta musique, et quand tu tiens tes thèmes et idées d'illustration le reste viens tout seul

Bon courage
LL
Lennygoodmusik
8
Finalement, cette musique du film Anemic Cinema de Marcel Duchamp, va etre mon sujet d'exam en classe d'électroacoustique.
J'ai l'impression que ça va me prendre beaucoup de temps d'autant plus que je veux faire ce projet en quadriphonie, ce que je ne maitrise pas à la perfection. Et nous devons OBLIGATOIREMENT avoir de la voix, un instrument acoustique, de la synthèse et des sons à hauteurs indéfinies.....beau programmme en perspective!!!!!
Mais je pense que ça va etre super intéressant...meme si ça va etre prise de tete.
Si vous avez d'autres astuces, je suis preneur!!!