Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 4
Photos
1/10
MOTU Digital Performer 4

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Sujet Patch midi sous DP4/OSX

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 657 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Patch midi sous DP4/OSX
Salut. Dans le dossier Applications/Utilitaires, il y a bien un programme de configuration midi dans lequel tu peux créer un schéma de ta config, ça ressemble bien un peu à OMS ou FreeMidi. Les périphériques qui ont un driver installé sont bien reconnus, c'est le cas de mon midisport 4x4, mais j'ai du créer mon triton à la main car pour lui y a pas de fichier. A présent c'est CoreMidi qui s'occupe de tout donc comme tu dis, il doit bien y avoir quelque chose de plus à faire et en principe, les nom des patchs devraient être dispos. Allez, on aura bientôt un coup de main d'un connaisseur...
2
Up!

Je ne suis pas certain que ceci était une question, mais j'en profite pour poser une question dans le même style:
J'ai DP5.11 / OSX 10.4.8 et un Motif ES6.
Comment je peux avoir mes noms de patchs Motif dans DP sans passer par Unisyn? Quitte à les taper à la main...
Quitte en faire profiter d'autres...

D'
3
Hé bien Rebonjour _

Je pense que l'on va y arriver en ouvrant Configuration Audio & MIDI dans le dossier Utilitaires.
Une fois ce dernier ouvert, clique sur Périphériques MIDI puis sur Ajouter Périphérique (en bleu); une fois celui-ci ajouté donc il apparaît parmi ton Set-Up MIDI, clique donc dessus afin d'éditer ses propriétés et plutôt ses caractéristiques comme le nom du fabricant en haut sur la droite de cette fenêtre puis le nom de ton modéle concerné.
Je viens de regarder et tu as de la chance car le modéle que tu cites y figure.

Il te reste à voir aussi le reste comme son ou ses canaux MIDI qu'il reçoit, qu'il transmet si tu utilises la prise MIDI Thru par exemple puis le relier à ton interface MIDI- USB sur le schéma de cette Configuration ainsi que physiquement, bien évidemment.
4
Hé! Re-re-bonjour
(le monde DP est vraiment tout minuscule ou quoi?)

Bon en fait, c'était un petit poil plus tordu.
J'avais installé mes drivers Motif proprement, et jusqu'à présent je voyais bien mon Motif dans la config Audio/Midi. Tout se passait très bien (j' l'utilise en remote control pour DP, impeccable... ) Le seul truc, c'est que je n'avais pas ma liste de patches (et donc, comme le manuel est pas très clair, je pensais avoir besoin d'unisyn, à défaut de freemidi).

Voilà comment je m'en suis sorti: j'ai ajouté un autre objet Motif Es6 (en faisant ta manip' d'ailleurs...) et j'ai relié les entrées/Sorties midi au précédent objet Motif ES6 sur le port1.
Résultat, je récupère bien mes noms de patches (cool!), et mon mode remote control fonctionne toujours aussi bien...

Donc re-re-merci pour ton conseil corbo.
Il n'y aurait pas des customs consoles toutes faites aussi? Je voudrais là même que page 139 pour mon motif (en fait, surtout pour choisir les effets depuis DP)

Hors sujet : Ca y est, je suis hors sujet!

Re-re-au-re-voir...
5
Non, je ne vois pas pour tes Configurations toutes faites mais je viens de trouver cela sur ce site francophone entiérement dédié à Digital Performer et tout ce qui l'entoure: http://www.dp-zone.com/index.php?option=com_wrapper&Itemid=29

Tu devrais en parcourir les forums et ses Tutoriels vidéo en français: ils viennent d'en disposer trois nouveaux en ligne.
Il suffit de s'enregistrer, c'est gratuit _

Bonne recherche _