Sujet de la discussionPosté le 24/07/2006 à 00:59:51Automation sur bypass d'effet midi
Hello tout le monde
voila je souhaiterais faire une automation sur le bouton bypass d'un effet midi (humanize)...je ne comprends pas la demarche à suivre...je sais faire ca sur les effets audio...mais pas sur les effets midi...
j'espere avoir été claire...n'hesitez pas à me posé des questions si il y a confusion...
J'ai été un peu long à te répondre car ai moi-même essayé d'automatiser le bypass d'un effet MIDI sans y arriver.
Néanmoins, il reste la solution plus générale dans le menu Automation Setup de Configuration où tu peux t'occuper de l'Automation MIDI en général ou bien en particulier avec la case représentant l'option Effect Bypass _
Je ne sais pas mais en tout cas, l'option est prévue dans les effets MIDI mais tu tombes bien car je n'ai pas arrêté d'approffondir l'Automation derniérement, mais uniquement pour l'audio et les Plug-in.
J'ai trouvé que cela fonctionnait plutôt bien.
Pour revenir au bypass des effets MIDI, peut-être est-il nécessaire que des données d'Automation MIDI soient présentes sur la piste concernée? Personnellement, je ne me suis pas encore servi des effets MIDI puisque basculant souvent en Audio, vu les performances de D.P. dans ce domaine plutôt épatantes.
D'ailleurs, d'autres fonctions aussi correctes et sympathiques comme le Polar, je ne l' ai encore pas utilisé parce point d'utilité et D.P. comporte tant de fonctions!
Mais il y a certainement une solution présente dans le fameux dictionnaire ou Bible qu'est le manuel d'utilisation _
Suite à ton précédent message, je viens de faire un essai rapide et cela fonctionne correctement l'automation du Bypass d'un effet Audio.
Il s'agissait du Plug d'équalisation Neve 1073 en version d'essai d'une carte UAD-1 donc même pas un plug appartenant à MOTU.