Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 4
Photos
1/10
MOTU Digital Performer 4

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Sujet Automation sur bypass d'effet midi

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 732 vues
  • 0 follower
1 Automation sur bypass d'effet midi
Hello tout le monde

voila je souhaiterais faire une automation sur le bouton bypass d'un effet midi (humanize)...je ne comprends pas la demarche à suivre...je sais faire ca sur les effets audio...mais pas sur les effets midi...

j'espere avoir été claire...n'hesitez pas à me posé des questions si il y a confusion...

merci de vos precieuses aides... :coucou:
2
3
Bah alors personne n'a d'idée? :???:
4
Bonjour _

J'ai été un peu long à te répondre car ai moi-même essayé d'automatiser le bypass d'un effet MIDI sans y arriver.
Néanmoins, il reste la solution plus générale dans le menu Automation Setup de Configuration où tu peux t'occuper de l'Automation MIDI en général ou bien en particulier avec la case représentant l'option Effect Bypass _
5
Mais c'est valable que pour les effets audio le bypass non? :noidea:
6
Je ne sais pas mais en tout cas, l'option est prévue dans les effets MIDI mais tu tombes bien car je n'ai pas arrêté d'approffondir l'Automation derniérement, mais uniquement pour l'audio et les Plug-in.
J'ai trouvé que cela fonctionnait plutôt bien.

Pour revenir au bypass des effets MIDI, peut-être est-il nécessaire que des données d'Automation MIDI soient présentes sur la piste concernée? Personnellement, je ne me suis pas encore servi des effets MIDI puisque basculant souvent en Audio, vu les performances de D.P. dans ce domaine plutôt épatantes.
D'ailleurs, d'autres fonctions aussi correctes et sympathiques comme le Polar, je ne l' ai encore pas utilisé parce point d'utilité et D.P. comporte tant de fonctions!

Mais il y a certainement une solution présente dans le fameux dictionnaire ou Bible qu'est le manuel d'utilisation _
7
J'ai regardé dans la bible qu'est le manuel :p il semble que ce soit impossible... :??:
8
Hé alors, nous voilà bien! Mais pourquoi une case est prévue intitulée "Bypass Effect" dans le SetUp des effets MIDI à automatiser ou non?

Je te tiens au courant même si je n'ai pas besoin de cette fonction car cela m'intrigue même si je ne m'appelle pas Amélie Poulain _
9

Citation : Je te tiens au courant même si je n'ai pas besoin de cette fonction car cela m'intrigue même si je ne m'appelle pas Amélie Poulain _



:bave:

bah il m'a semblé (je ne suis pas chez moi pour verifier que cette fonction n'etait disponible que pour l'audio... :noidea:
10
Suite à ton précédent message, je viens de faire un essai rapide et cela fonctionne correctement l'automation du Bypass d'un effet Audio.
Il s'agissait du Plug d'équalisation Neve 1073 en version d'essai d'une carte UAD-1 donc même pas un plug appartenant à MOTU.