çà rame!
- 13 réponses
- 4 participants
- 658 vues
- 3 followers
redzol
470
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/01/2007 à 13:49:27çà rame!
Bonjour,
jai un Powerbook G4 1,25Ghz et 768 mo de ram avec une Motu 828 MKII et DP4..
j'enregistre une piste mono de guitare, je lis et çà met 30 sec a lire, genre çà rame à mort....
je vous dit pas qd ya plusieurs pistes stereo...
çà saoule de mettre tant de pognons pour que çà rame pr lire une seule piste mono!
avec mon ancien pc et acid yavait zero probleme, limite je regrette!!!
qu'en pensez vous? comment se fait il?
jai un Powerbook G4 1,25Ghz et 768 mo de ram avec une Motu 828 MKII et DP4..
j'enregistre une piste mono de guitare, je lis et çà met 30 sec a lire, genre çà rame à mort....
je vous dit pas qd ya plusieurs pistes stereo...
çà saoule de mettre tant de pognons pour que çà rame pr lire une seule piste mono!
avec mon ancien pc et acid yavait zero probleme, limite je regrette!!!
qu'en pensez vous? comment se fait il?
- 1
- 2
Anonyme
2 Posté le 24/01/2007 à 13:58:04
Bonjour _
Quelle version de DP4, s'il te plaît?
Peut-être faut-il voir dans les réglages du Buffer dans le menu SetUp puis Configuration Hardware?
Un réglage sur des valeurs faibles peut donner trop de travail à ton processeur, je ne pense pas t'apprendre grand chose _
Essaie un réglage sur 512 du Buffer afin de voir ce que cela donne, par exemple _
Quelle version de DP4, s'il te plaît?
Peut-être faut-il voir dans les réglages du Buffer dans le menu SetUp puis Configuration Hardware?
Un réglage sur des valeurs faibles peut donner trop de travail à ton processeur, je ne pense pas t'apprendre grand chose _
Essaie un réglage sur 512 du Buffer afin de voir ce que cela donne, par exemple _
redzol
470
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 24/01/2007 à 14:02:08
Hello!
c'est la version 4.5...
je laisse toujours sur 512... le host est à 1 et work priority en "high".....?
c'est la version 4.5...
je laisse toujours sur 512... le host est à 1 et work priority en "high".....?
Anonyme
4 Posté le 24/01/2007 à 14:28:08
Hé bien, je ne vois pas pourquoi cela "rame" comme tu dis?
Et sous quel systéme es-tu, Panther ou Tiger?
Ta version 4.5 de D.P. est-elle en langue française? Ces questions peuvent te paraître saugrenues mais j'essaie de savoir ce qui t'arrive et n'ayant pas du tout le même matériel, tu comprendras combien cela n'est pas facile _
Et sous quel systéme es-tu, Panther ou Tiger?
Ta version 4.5 de D.P. est-elle en langue française? Ces questions peuvent te paraître saugrenues mais j'essaie de savoir ce qui t'arrive et n'ayant pas du tout le même matériel, tu comprendras combien cela n'est pas facile _
redzol
470
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 24/01/2007 à 14:35:36
Ok!
deja merci de t'interesser à mon probleme...
en fait je suis sous osx 10.3.9, je crois que c'est panther..ma version est anglaise, c'est un ami qui me l'a donné, c'est une vraie version , pas choppée sur le net quoi..
deja merci de t'interesser à mon probleme...
en fait je suis sous osx 10.3.9, je crois que c'est panther..ma version est anglaise, c'est un ami qui me l'a donné, c'est une vraie version , pas choppée sur le net quoi..
Anonyme
6 Posté le 24/01/2007 à 14:48:06
C'est peut-être un peu fastidieux mais vaut certainement le coup: passer ton G4 en Tiger et D.P. en 4,6 _
De plus, en y réfléchissant bien, tu as actuellement moins d'1 Go de RAMet je trouve cela un peu léger même pour quelques pistes audio. Car derriére tout projet et les manœuvres que tu effectues à l'intérieur, par exemple un dossier historique suit et te permet de revenir en arriére (Undo-Redo) et rien que cela prend de la place, en toile de fond bien sûr.
Mais c'est pareil pour tous les gros séquenceurs et l'on ne peux les comparer avec Acid.
De plus, si tu passes sous Tiger, la version 4.52 est francisée et disponible sur la page d'accueil du site d'UM Distribution _
De plus, en y réfléchissant bien, tu as actuellement moins d'1 Go de RAMet je trouve cela un peu léger même pour quelques pistes audio. Car derriére tout projet et les manœuvres que tu effectues à l'intérieur, par exemple un dossier historique suit et te permet de revenir en arriére (Undo-Redo) et rien que cela prend de la place, en toile de fond bien sûr.
Mais c'est pareil pour tous les gros séquenceurs et l'on ne peux les comparer avec Acid.
De plus, si tu passes sous Tiger, la version 4.52 est francisée et disponible sur la page d'accueil du site d'UM Distribution _
redzol
470
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 24/01/2007 à 14:51:21
Oups...dc je dois me procurer Tiger...tout cela a un coût encore...
et je vais reussir a avoir la mise a jour pr Dp, meme si je n'ai pas le cd original?? (jai l'image disc)
et je vais reussir a avoir la mise a jour pr Dp, meme si je n'ai pas le cd original?? (jai l'image disc)
Anonyme
8 Posté le 24/01/2007 à 15:03:32
PourTiger, évidemment cela est payant et comme nous sommes en passe de passer à Léopard, ne vaut-il pas mieux attendre car Léopard sera payant lui aussi mais sur un G4, est-ce que cela assurera?
Pour la mise à jour, on te demande ton numéro de série DP où le code -clé inscrit sur les premiéres et derniéres pages de ton manuel.
Si tu veux de plus amples renseignements, il existe un site francophone dédié à D.P.: http://www.dp-zone.com/
Là, tu y trouveras une communauté sympathique pouvant certainement mieux te renseigner _
Pour la mise à jour, on te demande ton numéro de série DP où le code -clé inscrit sur les premiéres et derniéres pages de ton manuel.
Si tu veux de plus amples renseignements, il existe un site francophone dédié à D.P.: http://www.dp-zone.com/
Là, tu y trouveras une communauté sympathique pouvant certainement mieux te renseigner _
redzol
470
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 24/01/2007 à 15:14:57
Ok..ben je crois que leopard va surement etre trop gros pr mon portable..
je vais voir pr Tiger..merci pr tes infos! a plus!
je vais voir pr Tiger..merci pr tes infos! a plus!
Anonyme
10 Posté le 24/01/2007 à 15:34:08
Ah OK, ton G4 est un portable d'où une vitesse de rotation de ton HD interne de 5400 tr/mn au maxi et cela influe nettement sur les performances d'une application comme D.P. _
A moins de travailler avec un disque externe contenant les fichiers et non l'application concernée, cela soulagerait déjà ton processeur _
A moins de travailler avec un disque externe contenant les fichiers et non l'application concernée, cela soulagerait déjà ton processeur _
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2