Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 4
Photos
1/10
MOTU Digital Performer 4

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Sujet Débat sur le fiabilité du soft en utilisation pro

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 669 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débat sur le fiabilité du soft en utilisation pro
Salut,

Voila, j'aimerais bien que les utilisateurs régulier de DP4 en évoque ici leur utilisation. Je bosse dans un studio et suite a l'achat d'un G5, apparement certains problemes nous oblige a troquer notre jouissive DP2.7 (sur G4) à Logic Platinium 6.

Je vous cache pas ma désespéritude :(((

Enfin voilou, une utilisation de DP4.1 est elle envisageable ? Ou son insécurité est telle qu'elle prohibe toute utilisation dans un cadre professionnel.
2
Je viens de recevoir ma version (anglaise pour le moment) de DP 4. Avant même de commencer à bosser avec, j'ai téléchargé et installé directement la version 4.1 sur le site de Motu.
J'ai immédiatement démarré un projet (enregistrement de choeurs, une petite trentaine de pistes audio), et j'ai travaillé pendant plusieurs heures dessus avec un fonctionnement optimal. Puis, j'ai commencé à avoir des bugs de plus en plus fréquent : "error : unexpected end of audio file", ou encore, problème de mémoire alors qu'il y en a plus qu'assez. Conséquence, à chaque fois, soit l'application quitte brutalement, soit le Motu Audio System se désactive. A la fin, ces bugs se produisait au bout de quelques secondes de lecture du morceau. J'ai du enregistrer mon projet au format DP 3.11 et retourner l'exploiter sous OS 9.
Mon équipement : G4 866Mhz, bi-processeur, 1.75 GB de ram + Motu 828.

Je vais appeler la hotline pour savoir s'il vaut mieux réinstaller la version 4.0
3
:(( DP4 est buggé jusqu'à l'os… j'ai l'impression de travailler sur un PC en ce moment…
du coup, ras le cul, je boote sur l'OS9 et je continue de bosser avec mon fidèle 2.7…
attendons un an ou deux avant de passer à DP4… :|


.angle.
4
Wai donc c pas seulement des rumeurs...

Euh il parait que la hotline faut oublier :x:

Tout le monde envoit des mails mais ils répondent pas.

Enfin vous noterez que dans le Homestudio mag de ce mois ci ils en disent beaucoup de bien, c'est pas serieux je trouve

Bon j'vais m'acheter le petit bouquin en français pour Logic Audio 6

https://www.eyrolles.com/php.sciences/Ouvrages/9782915240009.php3

Pasqu'il que la doc d'Emagic c'est de la philosophie en anglais limite élitiste, et bon j'aime le conceptuel :mdr: mais je préfere les choses claires.

Bon vivement dans 1 ou 2 ans alors :???:
5
Pour la hotline, si tu tombes sur Christophe d'UMD, y a pas de problème, c'est un gars hyper sérieux et très sympa… mais dur à avoir… sinon pour le reste je ne sais pas… maintenant c'est dommage de passer à Logic uniquement parce que la version actuelle de DP ressemble à un logiciel sous windows… c'est une question de temps… c'est naze, mais c'est comme ça… perso je continue finalement de bosser principalement sur la 2.72 et je ne m'en porte pas plus mal… vais certainement penser à revendre la 4 ! mais avec ce que je viens de dire je risque d'avoir du mal ! :mdr:


.angle.
6
Wai mé bon, on change de matos :
G5, Motu 2408mkIII et 24i/o
Paske le G4 et les ADAT fatiguent, donc on est forcé de passer en OSX et donc fini la DP2.7.

Sinon tu peux toujours garder ta DP4, t'auras juste l'upgrade a payer le jour ou ils sortiront une version stable, nous c'est ce qu'on fait. On avait 2 licence DP2.7, on en a revendu une contre une logic 6 et on en garde une pour la suite.
7

Citation : DP4 est buggé jusqu'à l'os… j'ai l'impression de travailler sur un PC en ce moment…



:mdr: et un troll bien poilu!
8
J'ai un PC en ce moment à la maison… sous XP… qu'on ne me dise pas que ça plante pas ! c'est un ordo "pro" installé et configuré par des "pros" du home-studio… je compare juste ! c'est drôle (non en fait c'est chiant, c'est chiant… j'en ai marre de voir des trucs qui plantent… je retourne sur mon ibook avec 2.72 et tant pis pour la belle interface Jaguar…)…


.angle.
9
Je te conseille de changer de pros :mdr:
10
T'inquiètes, j'y ai déjà pensé !!!! :mdr: non mais c'est juste du dépannage que je fais là pour le moment… on m'y reprendra à rendre service…

n'empêche que pour une fois ou je dis du mal d'un logiciel mac (et motu qui plus est !) on remarque juste la goutte d'eau PC qui se faufile là dedans !


.angle.