Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 4
Photos
1/10
MOTU Digital Performer 4

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Sujet DP4.1 : Complètement instable au bout d'un certain temps d'utilisation

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 648 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DP4.1 : Complètement instable au bout d'un certain temps d'utilisation
Je viens de recevoir ma version (anglaise pour le moment) de DP 4. Avant même de commencer à bosser avec, j'ai téléchargé et installé directement la version 4.1 sur le site de Motu.  
J'ai immédiatement démarré un projet (enregistrement de choeurs, une petite trentaine de pistes audio), et j'ai travaillé pendant plusieurs heures dessus avec un fonctionnement optimal. Puis, j'ai commencé à avoir des bugs de plus en plus fréquent : "error : unexpected end of audio file", ou encore, problème de mémoire alors qu'il y en a plus qu'assez. Conséquence, à chaque fois, soit l'application quitte brutalement, soit le Motu Audio System se désactive. A la fin, ces bugs se produisait au bout de quelques secondes de lecture du morceau. J'ai du enregistrer mon projet au format DP 3.11 et retourner l'exploiter sous OS 9. 
Mon équipement : G4 866Mhz, bi-processeur, 1.75 GB de ram + Motu 828. 
2
Salut a toi!!!
bah je vien d acquerir dp4 a l apple expo apres une longue seance de demo au stand umd
tres confiant au vu de la demo je suis partis m offrir dp mais au vu de tous c post qui disent que dp4 plante je suis un peu inquiet sachant que j attend mon g4 cette semaine et que je n ai pas pu essayer ca soft
mais bon je trouve ca assez bizzarre vu que je suis rester quasi 1 heure avec le type d umd a lui demander de pousser la bete dans c retranchement pour voir ce que le soft avait dans le ventre et qu il n y a pas eu une seul plantade
cela ne peu pas venir de ta config ?
si tu peu me donner lus d info sur les bug ca m interresse et si j amais tu as une solution fait m en part ca serais cool
bon courage et a plus
3

Citation :
mais bon je trouve ca assez bizzarre vu que je suis rester quasi 1 heure avec le type d umd a lui demander de pousser la bete dans c retranchement pour voir ce que le soft avait dans le ventre et qu il n y a pas eu une seul plantade



Ils utilisaient motu, aussi ? (j'ai pas trop regardé le stand DP). Parce que d'après ce que j'ai lu, le problème vient avec Motu (en tout cas, c'est le cas des pbs de Nours).

> Geyango : je sais pas si t'as déjà regardé, mais il y a d'autres posts qui parlent des problèmes visiblement nombreux de DP4
4
J'ai téléchargé hier lle dernier update du driver firewire de la motu 828 ainsi qu un update "ressources" quelque chose, que le site de Motu conseillait de télécharger en cas de bug.
J'ai démarré un projet sous DP4.1, et je boose dessus, attendant de voir ce qui va se passer dans quelques heures…
5
Pour bien faire fonctionner DP4 :

- 1 Go de RAM minimum
- pas de plug-ins craqués, pas de plug-ins de mauvaise qualité
- des drivers de hard toujours en derniéres versions
- mises a jours de DP 4

Gaby
6
Salut,

Je bosse avec un G4 1,25Ghz et 256Mo de RAM (je sais je dois en rajouter), OS X.3.5 et DP4.11 et je n'ai aucun problème en restant longtemps sur DP4...çà doit venir de ta config, non ?

A+