Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 4
Photos
1/10
MOTU Digital Performer 4

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Sujet Enregistrement midi: j'me flingue!

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 538 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement midi: j'me flingue!
Salut à touts les performers!
voilivoila mon probleme: après avoir enregistré quelques pistes midi avec des sons un peu importants, le sequenceur n'enregistre plus exactement ce que je joue, parfois il zape carrement des notes, la plupart du temps il change le rythme, les notes arrivent décalées et c insupportable!!!!!! je dois tous recorriger note par note
:furieux:
j'ai essayé de foutre le plus possible de pistes en audio mais ca continue :(((
helllppp c pas pas moi qui joue mal c la machine qui m'fout tout en l'air!!! :(( j'vous assure!
ma config: G4 1,25ghz 60Go au secours et merci aux ames charitables...
2
Est-ce que tu as suffisament de memoire vive , je crois que pour dp le minimum requis c'est 512 mo !!!!!

imac i5 , logic studio 9 , motu BPM , korg microkontrol , reason 4
http://www.myspace.com/rotorythm

3
Salut
j'ai tout juste 512mo.
est-ce qu'il y a un moyen d'optimiser les ressources pendant l'enregistrement? style changer la taille des buffer ou un truc comme ca.
mais je pense pas que ce soit un probleme de latence vu que j'en ai pas en dehors de l'enregistrement... :???:
4
Y'aurait pas plutot un probleme de quantisation ?
5
Salut à toi Performer !
Précise nous ton environement mao et la version de ton DP
Sur mon message rien de tous ça
Digitalment vôtre !
6
Hormis le fait que j'ai tj trouvé dp super pour l'audio et chiant pour le midi (ce qui m'avais conduit à le rendre jadis pour reprendre un cubase !), je me demande si tu n'as pas dedans activé la quantisation à l'enregistrement.
7
Merci merci pour vos réponses, euh...quantisation quantisation...chuis un peu debutant, est-ce que c'est la fonction qui permet de recaler les notes sur le tempo?
si oui normalement elle est pas activée, et elle ne devrait apparaitre qu'apres l'enregistrement (sauf s'il y a correction live instantanée :??: )

donc G4 1,25ghz, 512mo, firewire m-audio 410, clavier midi studio logic sl990 pro, dp 4.1 avec atmosphere et machfive. J'utilise des gros sons (70mb ou moins) mais pas tant de pistes que ça et musicalement c vraiment lourd que la machine me fasse foirer les enregistrements alors qu'elle est plutot senser m'aider :fache:
8
C'est effectivement le moyen de caler tes notes sur un tempo choisi, et a la ronde, la noire, la croche etc...Si tu joue en double croche et que la quantisation est calé a la noire ca crée des surprises. Je ne vois que ça. Tu as du regler la quantisation pour quel s'actionne a l'enregistrement...D'ailleurs la quantisation bien utilisé, c'est très pratique. Il faut juste humaniser tes rhytmiques en décalant de temps à autres quelques notes de kick ou de snare...