Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 4
Photos
1/10
MOTU Digital Performer 4

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Sujet Ma config serat-elle suffisante ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 295 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ma config serat-elle suffisante ?
Bonjour à tous,
Je viens d'hériter d'un G4, 450 Mhz, pour l'instant 768 Mo de ram (mais si nécessaire, je peux l'augmenter), 2 disk dur : 80 Go interne & 60 Go externe, OS 9.2. J'envisage d'acheter DP4, Plugsound Box, FireWire 410. J'ai longtemps bossé avec un séquencer "portable" (MC 50 - Roland) et un magnéto 4 pistes, mais à présent, je pense profiter de ce G4 pour faire de la musique. Je suis donc plus que débutant en ce qui concerne la MAO. Ma, ou plutot mes, questions sont les suivantes :
• Mon ordinateur suffira-t-il pour faire marcher tout ça sachant que je ne veux pas faire de ma chambre un studio pro. Je pense que je n'utiliserai pas plus de 3 ou 4 pistes audio (1 ou 2 voix et 1 ou 2 guitares), tout le reste sera du MIDI. Je veux tout simplement m'amuser de manière confortable.
• Faudrat-il-rajouter de la ram et/ou un DD plus gros.
• Est-il préférable de passer en OS X, si oui pourquoi (plus de possibilités ?). J'ai vu sur ce forum, que la FW 410 ne fonctionnait pas avec le 10.3.2.
Toute les réponses que vous me donnerez me seront d'un immense secours et m'éviteront peut-être de faire des dépenses inutiles. MERCI beaucoup.
:D:
2
Salut !
LARGEMENT suffisant, pour ce que tu veux en faire.
Par contre, DP4, c'est sous OS X.
Pour info, j'ai fait mes parties pour 3 CDs avec un G4 450 justement, et avec seulement 256Mo de RAM à l'époque. Les morceaux sur lesquels je bossais avaient facilement 10 pistes stéréo en plus du midi.
Par contre, je ne faisais pas le mixage final. Donc, pas 15000 effets sur chaque piste, etc.
La personne qui a fait la production a tout fait sur un iBook avec un G3 900, mais sous OS 9 (moins gourmand). Du coup, avec DP 3.
Le truc important, c'est la RAM, et la vitesse des disques.
Tes disques sont assez gros si tu as de la place de libre !
Bien sur, si tu fais des morceaux de 30mn avec 20 pistes et que tu refais tes prises 10 à 20 fois, faut de la place...
Quand aux problèmes avec OS X en 10.3.2, on en est à la 10.3.4. Donc à voir sur les forums dédiés si tes problèmes sont résolus.
Personnellement, je suis sous OS X avec DP4, et je ne changerais pour rien au monde (pour l'instant en tout cas)

Cordialement,
Azt.
3
Ta réponse me fait vachement plaisir, merci beaucoup. Maintenant je vais essayer de voir pour cette histoire de compatibilité avec la FW 410
4
Si tu as des soucis, n'hésite pas à poster sur ce forum.
Si tu n'as jamais utilisé DP avant, bienvenu !
Penses à faire toutes les maj qui sont sur le site de MOTU pour passer en 4.12 sous OS X.
Il y avait des soucis avec les premières versions, notamment pour les plugins.

Azt.
5
Très largement suffisant...je suis sous ibook G3 600 /640 Mo de Ram DD ext 7200/8Mo tampon et DP4/8282MkII...

je précise que sans le dd ext ça tourne mais c'est vachement plus confortable avec...c'est un FW donc chainé sur la motu... Nickel...

Par contre je serai beaucoup plus alarmiste sur la FW410 qui pose réellemnt pb...