Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 4
Photos
1/10
MOTU Digital Performer 4

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Sujet Ma config serat-elle suffisante ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 295 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ma config serat-elle suffisante ?
Bonjour à tous,
Je viens d'hériter d'un G4, 450 Mhz, pour l'instant 768 Mo de ram (mais si nécessaire, je peux l'augmenter), 2 disk dur : 80 Go interne & 60 Go externe, OS 9.2. J'envisage d'acheter DP4, Plugsound Box, FireWire 410. J'ai longtemps bossé avec un séquencer "portable" (MC 50 - Roland) et un magnéto 4 pistes, mais à présent, je pense profiter de ce G4 pour faire de la musique. Je suis donc plus que débutant en ce qui concerne la MAO. Ma, ou plutot mes, questions sont les suivantes :
• Mon ordinateur suffira-t-il pour faire marcher tout ça sachant que je ne veux pas faire de ma chambre un studio pro. Je pense que je n'utiliserai pas plus de 3 ou 4 pistes audio (1 ou 2 voix et 1 ou 2 guitares), tout le reste sera du MIDI. Je veux tout simplement m'amuser de manière confortable.
• Faudrat-il-rajouter de la ram et/ou un DD plus gros.
• Est-il préférable de passer en OS X, si oui pourquoi (plus de possibilités ?). J'ai vu sur ce forum, que la FW 410 ne fonctionnait pas avec le 10.3.2.
Toute les réponses que vous me donnerez me seront d'un immense secours et m'éviteront peut-être de faire des dépenses inutiles. MERCI beaucoup.
:D:
2
Salut !
LARGEMENT suffisant, pour ce que tu veux en faire.
Par contre, DP4, c'est sous OS X.
Pour info, j'ai fait mes parties pour 3 CDs avec un G4 450 justement, et avec seulement 256Mo de RAM à l'époque. Les morceaux sur lesquels je bossais avaient facilement 10 pistes stéréo en plus du midi.
Par contre, je ne faisais pas le mixage final. Donc, pas 15000 effets sur chaque piste, etc.