Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 4
Photos
1/10
MOTU Digital Performer 4

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Sujet Help DP4 j'entends rien au moment d'enregistrer

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 257 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Help DP4 j'entends rien au moment d'enregistrer
Salut,

J'aimerais enregistrer une piste audio de guitare, alors j'engage le bouton ENR de la piste mais au moment de lancer la lecture je n'entends rien.... je suis obligé d'enlever le bouton rouge pour entendre ce qui n'est pas pratique si je fais du punch-in... j'ai testé toutes les possibilités du mode monitoring mais rien n'y fait... Quelqu'un peut-il m'aider ??
Est-ce normal que DP 4.12 plante souvent ?? (ma config. PowerPC G4 biproc 867 Mhz 768 RAm Mac OSX.2.8)

Merci d'avance
Quazar
2
Bin c'est dans la config audio le setup qu'il faut fouiner je pense.
sinon moi j'ai la même config que toi, et il plante jamais
par contre je suis sur OSX 10.3.4

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

3
OK c'est cool je vais fouiner... merci
si ça plante souvent c'est une histoire de buffer ?? j'ai l'impression que sous certain aspect DP 4 est plus lent que DP 3 et certaines manipulations le fond planter (p. ex en déplacant le curseur défilant à la volée, ou alors en déplacant les barres de répétition pendant la lecture)
DP 4 est il à ce point là plus gourmand que la version 3 ?
dans ce cas c'est un peu surprenant d'avoir une mise à jour moins confortable que l'ancienne ?
s'il faut passer au G5 à chaque grosse mise à jour... ça risque de faire mal au porte-monnaie !!!
mais je pense (et j espère) que c'est plutot ma config qui est mal adaptée
4
Non en fait je peux pas bosser comme ça !!!
je sais pas si c'est un bug mais dans le menu mode monitoring "lecture des pistes activée pour l'enregistrement" j'ai beau cocher l'option "toujours", j'entends quand même rien, ensuite j'active la piste pour enregistrer, j'entens ma guitare dans le casque est sitot que la lecture démarre j'entends plus. Je dois appuyer sur le bouton rec pour entendre a nouveau
mais moi j'aimerais bien entendre la piste et ma guitare en lecture et en enregistrement ! tout le temps quoi... si en plus je suis pas obligé de passer par les effets c'est parfait..... c'est quand même dur pour les nerfs l'informatique !
5
Tu a cocher dans la fenêtre studio "audio patch true"

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

6
Essaies peut etre de creer une piste aux sur la quelle tu mets en entrée/ sortie les memes reglages que la piste que tu souhaites enregistrer...
je sais ce n'est pas logique mais pour nous ça a marché pour l'enregistrement de reason.
une aux, meme entrée / sortie que la track audio et on a du son à l'enregistrement!
si on l'enleve (puisque fondamentalement l'aux dans ce cas ne sert à rien, les entrees sorties n'etant que des copies d'une autre track)
ça marche plus...!

va savoir, tente le coup et dis nous!