Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 4
Photos
1/10
MOTU Digital Performer 4

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Sujet AudioDesk - DP4

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 896 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion AudioDesk - DP4
Salut, je vais bientot m'acheter un mac (iBook) et j'ai déja le programme AudioDesk. j'aimerais savoir combien coute le update de AudioDesk à DP4

merci pour vos réponse !!!
2
Salut, le mieux serait que tu contacte l'importateur, qui lui te fileras les bonnes infos pour l'uPGRADE
et pour les tarifs bien sure!

http://www.umdistribution.com/index.html#

Informations générales
Ouvert du lundi au vendredi de 9H30 à 18H00

tél: 01 48 05 83 71
fax: 01 48 05 83 82

info@umdistribution.com

bonne zic
kobol a+
3
Salut,

Il y a un an c'etait de l'ordre de 350.00 euros (ca a peut etre baissé depuis ? :-).

Il te faudra fournir le numero de serie audiodesk.

Certains revendeurs en france m'ont refusé l'upgrader audiodesk vers DP4 sous pretexte
que j'avais eu audiodesk en "bundle" avec une interface audio MOTU (ce qui est vrai). ..
a mon avis c'est pipo dans la mesure ou meme si tu l'as eu en bundle, tu as un numero de serie valide et tu es donc elleigible pour l'upgrade... j'aidonc finalement trouvé moyen d'obtenir cet upgrade...


A+
4
C'est du foutage de gueule, car audiodesk n'existe qu'en bundle, il ne gère que les interfaces motu.

Ton revendeur est un branleur...
5
Rien du tout Nonoiseman. j'ai une interface MOTU et j'ai audiodesk que je veux "transformé" en DP4.

bonne journée
6
Salut
g encore un probleme avec DP4, un truc de base sûrement: comment fait-on pour enregistrer le MIDI comme fichier "audio"... gravable ou audible hors de DP4?
je suis sur mac et i-tunes pour les fichier mp3 (lecture et conversion)
merci pour vos réponses
à plus

http://swarmrecords.bandcamp.com

7
Ce que je veux dire, c'est que ton revendeur est obligé d'accepter le crossgrade, je le sais, je suis revendeur Motu.

Audiodesk n'est pas un produit qui se vend séparément, il n'existe qu'en version bundle, livrée avec une interface Motu, d'ailleurs il ne peut pas gérer autre chose qu'une interface Motu. L'excuse des revendeurs pour ne pas faire le crossgrade ne tient pas, c'est certainement parce que leur marge est bien moindre sur un crossgrade que sur la version complète et qu'ils veulent te vendre le produit plein pot.

Le crossgrade est à 590 francs suisses TTC. Il suffit d'avoir une preuve comme quoi tu possèdes vraiment Audiodesk, ton numéro de série en fait et le tour est joué. En fait, maintenant il faut fournir la preuve avant la commande, car il y aurait eu quelques abus et Motu demande des preuves à l'importateur, ils doivent justifier chaque rabais. Ce que tu recevras c'est en effet un produit complet, identique à la version pleine, c'est uniquement le prix qui change.

Tu trouveras la liste des revendeurs Motu sur le site de l'importateurs Suisse PEK

http://www.pek.ch/f_main/f_index.htm

Je n'y suis pas encore, sûrement parce que je n'ai pas vendu énormément de matos de chez eux :mdr:
8
D'accord. donc si g le num de serie avec ma motu 828 mkII et le tour est joué. je peut demander le upgrade pour DP4, c'est ca !!
9
Oui, Motu est une société qui pense qu'une fois que tu as essayé leur produit, tu ne vas pas changer, et ils ont raison, j'ai essayé plusieurs stations DAW (entre autres ProTools et Pyramix pour les meilleurs, je possède les 2) et je dois dire que DP m'a séduit et continue à me séduire. En gros leur idée est que comme tu as déjà acheté un de leurs produits, en l'occurence une interface 828MkII avec un logiciel fourni, tu mérites un traitement de faveur et donc, ils te proposent la mise à jour vers la version supérieure: Digital Performer. Ils proposent aussi aux clients qui ont acheté un autre produit de passer à DP, qui selon eux est le meilleur produit bien sur :mdr:, pour un prix inférieur à la version normale.

Comme ton nouveau soft est bien supérieur à l'ancien, ils tablent sur le fait que tu vas abandonner l'ancien et te demandent une preuve de ta conversion à DP, par exemple, j'ai envoyé Mon CD de Protools avec la carte contenant le numéro de série... Je dois dire que je ne le regrette pas, DP n'est pas limité à une seule interface audio (donc tu peux l'utiliser aussi sur un portable pour dégrossir ton travail, tu n'est pas bloqué sur la grosse interface). De plus, Digital Performer est en français avec un vrai manuel français et les captures d'écran du manuel sont aussi en français, je le souligne parce que c'est rare, ni ProTools, ni Pyramix (pourtant développé en suisse romande) n'offrent un manuel français. En plus, tu n'as besoin que d'un numéro de série pour DP, pas de dongle qui dépasse de ton portable comme avec Logic (désolé, mais j'ai toujours eu peur de casser mon port USB en bougeant le portable.... Sans compter que si tout le monde utilisait des dongles USB, il faudrait des portables avec 50 ports USB).

Donc pour ton upgrade, tu as juste besoin de présenter ta preuve d'achat, ton numéro de série pour qu'ils te le commandent (je vais tout de même vérifier ce que tu dois vraiment présenter comme preuve afin que tu ne te fasses pas avoir). Dans tous les cas, tu as le droit à un prix crossgrade au lieu du prix plein. Si vraiment ils refusaient de te le commander, alors, mais seulement dans ce cas, car la pub n'est pas autorisée (ce qui est normal) sur audiofanzine, tu peux m'envoyer un message privé et je m'arrangerai pour que tu puisse obtenir ton crossgrade. Mais j'espère que tu pourras obtenir le crossgrade par un revendeur proche de chez toi, car le rôle du vendeur n'est pas seulement de vendre, mais de te conseiller et d'offrir un support, c'est plus sympa si ledit revendeur est proche de chez toi.
10
Sur le site de UM distribution (distributeur français de Motu) il est précisé que si le produit a été acheté à l'étranger il n'est pas pris en charge pour la garantie ni pour les upgrades.

Ayant acheté ma 828 (mkI) en allemagne je me demande comment je pourrais obtenir un crossgrade de Audiodesk en français. D'autant qu'ayant changé d'OS je ne peux plus rien faire (Audiodesk était pour OS9) car je suis maintenant sous 10.3

QUelqu'un peut-il m'aider ?