Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 4
Photos
1/10
MOTU Digital Performer 4

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Sujet Transposition audio dp4, ça marche vraiment?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 532 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Transposition audio dp4, ça marche vraiment?
Salut à tous!
dites, dp4 se vante de transposer de l'audio sans aucune perte de qualité alors que là j'essaye de transposer un malheureux sample d'1 seconde de C3 à B3 par la catégorie intervalle (donc dans region transposer audio), et le résultat est très comique :lol: :( :((( . Le sample est completement bousillé et déformé.
est-ce que je m'y prendrais mal?
merci pour votre aide
aplus
2
:coucou: help :ptdr:
3
Bin ecoute tout depend de la qualité de ton sample
moi je me sers de spectral effects (version anglaise) et pis la tu changes en demi tons
j'ai jamais eu trop de soucis
biens sur il faut pas descendre qu'une quinte
vla par contre si tu vends ta version 4 francaise ou autre ca m'interesse aussi

JPRABBIT

4
Fait attention surtout parceque quand tu déplaces vers la gauche et la droite tu utilises les formants, et la ça modifie ton sample, il faut bien que ce soit au centre

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

5
Ouais, la qualité de l'original compte, je me rappelle une bande de branleurs qui est venu enregistrer chez moi avec la bande son de leur spectacle sur CD, un truc top qualité qu'ils disaient.... En fait des MP3 et WMA pourris, retravaillés par un soft bas de gamme, je vous dis pas le résultat... Mais bon, c'était de ma faute si le résultat était nul, c'est normal, l'ingé son sait récupérer n'importe quoi :bravo:
Bon d'accord, j'aime bien qu'on ait une haute opinion de moi, mais de là à me prendre pour Dieu....:mdr:

Dans la réalité, c'est un peu différent, bien sur tout dépend de la qualité du son de base, mais aussi de sa complexité, il est facile de transposer une voix seule, mais tout une bande son complexe, c'est beaucoup plus complexe, c'est pour ça que Digital Performer propose deux méthodes de transposition.....

Dans la fenêtre soundbites, si tu utilises l'onglet info, tu verras qu'il y a un menu proposant Utiliser Pitch Shift Pure DSP par défaut, c'est génial pour une voix seule, mais horrible sur une bande son complexe, auquel cas il faut prendre l'option Utiliser Pitch Shift Pure DSP. Bien sur, dans certains cas, le résultat sera assez éloigné de tes attentes, mais je te jure que c'est bien plus performant que ce que proposent certains concurrents.
6
Ok merci bien pour vos réponses!
effectivement ca change pas mal puredsp ou pas. en même temps pour des fx comiques ca pourrait etre interessant...
ok donc mes samples ne passaient pas en dsp mais en standard pas de prob