Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 4
Photos
1/10
MOTU Digital Performer 4

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Sujet Mesquinerie RTAS

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 308 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mesquinerie RTAS
Trop fort, on lit partout "oui DP 4.5 compatible avec les plugs RTAS", ce qu'ils oublient de préciser c'est que uniquement avec du matos DAE, c'est à dire que si vous êtes utilisateurs lambda Pro Tools LE donc CoreAudio et bien désolé pour vous pauvres diables...même si vous avez une jolie Digi 002 
Les Pro Toolseurs d'en haut vous saluent bien... :mdr:
2
Ah ouais :oo: :8O: :!: :x:
moi qui pense que linformatique est suffisament compliquée question probleme de compatibilite...en plu de ça le marketing nous leure :!:
c'est deguelasse :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:
3
En fait, ils ne leurrent pas vraiment le client, toutes ces fonctions sont décrites dans la partie protools users.

Mais bon, il y a des trucs qui sont vraiment emmerdants parfois, du genre avec la 4.12 on pouvait faire un export en stéréo entrelacée uniquement en mode DAE donc avec tu matos Digi. En gros, DP utilise simplement le gestionnaire DAE...

Au final, une partie des nouvelles fonctions sont des fonctions qu'eux-mêmes n'ont pas developpées, ils laissent juste utiliser le travail des autres, comme l'export MP3 avec la bibliothèque lame qui est gratuite. C'est vrai que c'est un peu frustrant, en fait je vais faire l'update essentiellement pour les fonctions d'exportation qui auraient dues être là depuis 10 ans au moins et aussi un peu pour la consolidated window.