Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 4
Photos
1/10
MOTU Digital Performer 4

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Sujet PROBLEME DES PLUGS sur DP4.12! cpu?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 295 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PROBLEME DES PLUGS sur DP4.12! cpu?
SLT a tous ,

voila ma config/: POWER PC G4 1.33 GHZ avec 1 Go de RAM sous MAC OS X 10.3.7
tout ca tourant sur DP4 4.12 avec des instruments virtuells PLUGSOUND et MACH 5 , bon voila que
j'utilize 8 à 9 pistes audio et 5 à 6 instruments virtuells et mon proceseur commence a deconner et il commence avoir des bruits des craquements le projet deconne completament
j'enrregistre les pistes a 512 buffer size // host buffer multiplier for 2
Alors je voudrais savoire comment regler ce probleme parce que comment je fait de la salsa alors
j'ai besoin des pas mal des pistes audio au moins 13 pistes et quelques plugs au meme temps
est ce quilya un reglage pour pouvoir enrregistrer sans blem ou il faut que je limite mes instruments virtuelles lors de lenrregistrement audio :oo: :oo: AIDE MOI A GERER CELA car le cpu de ma machine narrive pas a tenir tous mes projects
je pense sinscerement quil doit avoir une maniere doptimizer le cpu ou de regler la CONFIG AUDIO DE DP 4.12 aja ma carte son est une 828 MKII firewire ............. :???: :???: :???:
2
Salut
j'avais ce problème récemment avec les versions 4.12, 4.5 et ensuite 4.51... Il semble qu'avec la réinitialisation de mon mac et l'install de la version 4.52, le problème soit résolu... J'ai de nouveau accès à plus de vitesse et de processeur... je n'en sais pas plus,
bon courage,

seb

PS: j'ai aussi changé l'accès au disque en faisant passer l'audio à travers du FW2 et un disque dur externe à 7200tr/min

http://swarmrecords.bandcamp.com

3
Met tes buffers a 1024 ...host buffer sur 1 et non 2....( amoins que tu ai 2 828mk2 )
freeze tes instruments virtuels quand ton cpu atteint la maximum et libere des pistes instruments virtuels
1 go de ram c'est le minimum pour machfive...512 de plus te ferait pas de mal....et puis sinon..
opte pour un bi-processeur...
4
SLT
MAIS SACHANT QUE JE MONTE A 2024 LA TAILLE DES BUFFERS A l'enrregistrement cava faire un defasage non????? j'ai enleve les intruments virtuels et ca me donne un peu plus des pistes audio mais j'ai besoin de plus!!!!!!!!!!! G4 1.33 GHz avec 1 GO de ram ; DP4.12 avec MOTU 828 MKII firewire et un disque dure externe 180 Go (7200 Tr ) franchement mon project se base sur 22 à 24 pistes audio et la je galere avec 10 pistes !!!! cest pas cool j'ai comme une bonne machine NON ??????
quest ce que je peu faire pour liberer le proceseur lui donner plus de punch !!!!!!!!!!!!!! :( :( :( :( :( :( :( :( :( ca fait plus d'une semaine que je galere a vec caaaaaaa!!! :x: :x: :x:
5
Je pense que ca vient de ton ordi..bi processeur ca serait quand meme mieux...et digital performer est optimizé pour...j'arrive a peu pres avec la meme config que toi machfive,spectrasonics etc....
a 24 pistes , 3/4 aux et 2/3 instru virtuels avec un bi-pro g4 2*1ghz....je suis constemment obligé de freezer mes instrus virtuels pour en faire des pistes audios....donc je ne penses pas que tu puisses arriver a des performances egales avec un portable....surtout quand certains sons dans le machfive par exemple ( prenons l'exemple du piano bösendorfer ) utilise pres de 500 mo de ram...en sachant que ton system osx a lui tout seul utilise un bon 256 de ram voir plus tu as vite fais le calcul et tu vois qu'il ne te reste que tres peu de marge pour exploiter tes pistes audios et leurs eventuels effets ( reverb miam miam cpu ) avec autant d'instrus virtuels...tu parlais de 5 ou 6 .....c'est a peu pres ce que je peut ouvrir en début de projets
avec mon ordi...et je convertis en generale tout en audio tres rapidemment...mais bon c'est parce que je prefere l'edition audio au midi..meme si quelque part au fonds de moi un G5 bi-pro avec 4 go de ram me permettrait de tout garder en midi sur toute la durée du track...le rêve..enfin..bref revenons en au fait.....l'utilisation du portable est je pense utile pour les déplacements lors d'enregistrement multipistes en concert ou repet ou pour un enregistrement maison avec ta femme qui tappe sur des casserolles ton mome
qui hurle frere jacques dans le micro en tappant comme un efreiné sur le bo clavier maitre ( korg ) que tu t'es acheté pendant que la voisine tappe avec son balai en dessous en rhytme et en cadence a a peu pres
145 bpm....
la ouai tu fais de l'audio t'enregistre 8 pistes audio en meme temps en temps reel ...voir 8 de plus si t'as les connections ADAT la yamaha 02r 96k mon cul et tout le tintouin....
pour résumer...gonfle ta ram a bloque ...ou si tu veut garder tes pistes instrus virtuel(1 ou 2max ),essaie d'optimiser et de faire des tests par rapport a ce qui te conviens le mieux,gele tes pistes instrus frequemment en audio,quand tes projets gresillent c'est le cpu qui ralenti car a bloc et c'est pour ca que les instrus virtuels font ces bruits de parasites....pas assez de ram...ca n'a rien a voir avec ton disque dur....n'oublies pas de toujours mettre ton machfive en 32 bit...d'utiliser le streaming pour les presets superieur a 10 mo...essais des valeurs de buffer a 256 ou 512 qui des fois marche mieux sur les portables....sinon j'arrive pas a saisir ton histoire de defasage...tu veux plutot parler de la latence qui en effet augmente avec des valeurs de buffers plus élevé...?......essai aussi de voir tes preferences systemes d'economies d'energies dans les options si t'as
pas un truc pour booster tes performances sur maximale.....ca peut faire gagner jusqu'a 30/40% de cpu en plus sur tes applis audios " temps réel "....bon courage :clin: