Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
MOTU Digital Performer 6
(2)
Déposer un avis
Où acheter Digital Performer 6 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

DP6 mieux que logic 8?

• 25 réponses
  • 9 participants
  • 2 856 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion DP6 mieux que logic 8?
Voilà,
je suis un utilisateur déçu de logic 8 et je me demande si DP est aussi buggé?

Car dans Logic craquement intempestif, saturation de proc', édition audio lamentable par rapport à protools, si j'avais eu les moyens j'aurai un PTHD3, mais j'ai une Orpheus et je ne retrouve pas de séquenceur aussi bon que PTLE et ma DIGI002 sur PC. J'ai un G5 quad et je regrette de constater que MAC est à la "rue" avec Logic, alors maintenant j'hésite, soit DP6 sur mon G5, soit je met mon Orpheus sur un bon gros PC avec Nuendo, ou Cubase?
Ah si DIGIDESIGN avait sortie une interface comme l'orpheus ou même M-AUDIO tout serai plus simple pour moi.
A+
2
Prend cubase
3
Ok,
Cubase, mais est il "PRO"? stabilité du moteur? craquements? qualité du traitement audio? facilité et qualité d'édition audio, fade, cut...?
4
ça veut dire quoi il est pro? est que c'est comme protools non, si tu veux du protools prend protools.

Maintenant si tu as de bonnes connaissances en audio et qui tu as du bon matos pour la prise de son, c'est un soft avec tout les outils nécessaires pour avoir un son "industriel". la notion professionnel n'est qu'un rapport à l'argent.
5
Salut, perso j'attends toujours ma livraison d'upgrade du DP6… étant encore scotché à 5.13. donc là, je risque un peu de parler dans le vide, mais j'ai un doute sur la compatibilité DP6 vs G5. je crois que cette version est optimisé 64 bits et UB, cad pour les processeurs Intel et non G5… à vérifier avant de faire le pas (j'aurais pu aussi vérifier avant de dire une connerie, mais là j'ai la flemme :oops: ).

sinon, ancien utilisateur de Logic sur Mac, je préfère de loin bosser sur DP pour les compos/arrangements tout ça. les projets "pros" cad destinés aux autres et à se terminer en studio, pour plus de facilité je les bosse sur PT. mais Logic m'a également énormément déçu… trop tape à l'oeil et plus lourd que DP.

quels sont tes bugs sur DP actuellement sinon? perso je n'en ai (plus) aucun depuis la 5.11… ?

100% U. Bhrngr free • 100% digital

6
J' entend par "pro" un logiciel qui ne dégrade pas une prise par des clics ou craquement parce qu'il gère mal les flux des plugs, les accès DD ou les copier coller...
Logic est catastrophique pour ça, sans parler des pic CPU dès qu'on charge un peu le mix, et hop un cracks audio:furieux:
J' entend par "pro" un logiciel qui ne m'oblige pas à utiliser mon BF2 en stand alone, parce qu'il est incapable de gérer un gros plug en multicore correctement.

(Encore une fois PTLE me donnait tout ça mais la 002 c'est trop light au niveau son.)

Alors j'aimerai savoir si Cubase ou DP6 gère le multiproc', le raid, et s'il arrive à des utilisateurs d'avoir des gros bugs ?
7

Citation : Car dans Logic craquement intempestif, saturation de proc',

Quelle est ta config' exacte, OS, disques durs, cartes DSP, les versions de Pro Tools installées, etc.
Quand je vois ce que je fais tourner sur mon simple G5 bipro, je suis très étonné de tes problèmes. Il semble d'abord que les drivers de l'Orpheus soient très bien conçus, donc c'est déjà un problème à mettre de côté.
Mais qu'as-tu d'autre branché en FW ? Et comment ?

Citation : trop tape à l'oeil et plus lourd que DP.

tape à l'œil, pourquoi pas, mais question ressources, DP a toujours été le DAW le plus gourmand...
8
PPC G5 Quad 2.5Ghz Mac OSX 10.4.11, 2DD sata 250Go en RAID 0, 8Go RAM
PTLE 7.3, LOGIC pro 8.01+Orpheus, session en 24/96, buffer 512.
Merci.
9
Passe en Logic 8.02 pour commencer.
10
Je ne sais pas si DP a été le DAW le plus gourmand, du moins plus que Logic, je sais juste que la dernière mouture de Logic n'arrive pas à reproduire (je dis bien reproduire, pas lire, car je sais que les imports sont lourds et qu'il vaut mieux refaire de A à Z un projet sur les deux DAW pour comparer) un projet équivalent à DP sans faire saturer mon MB Perynn 4Go de RAM.

DP ne m'a depuis l'avant dernière version - sans parler des versions 4 elles mêmes super stables - planté en cours de mix ou de compos. je l'utilise actuellement beaucoup en lecture synchronisé avec des .mov vidéo projetés tout en triturant en temps réel avec contrôleur externe des VSTi sans que rien ne bronche. mes projets actuels mélangent audio en stéréo (une douzaine de tranches) et 4, 5 VSTi sans parler des VST tout court (enfin, AU ou MAS en ce qui me concerne plutôt). bref, non je ne connais pas de plantage.

Mais je reconnais aisément les qualités de Logic 8, je l'ai acheté puis revendu assez rapidement cependant n'étant pas fan du "concept" à usage intensif mi studio mi scène. et j'ai connu pour le coup pas mal de bugs avec… :|

11

Citation : Je ne sais pas si DP a été le DAW le plus gourmand, du moins plus que Logic,

Dans les comparos que l'on avait fait, DP mettait à genoux les machines de test bien avant ses concurrents.

Citation : je sais juste que la dernière mouture de Logic n'arrive pas à reproduire

As-tu été jusqu'à la 8.02, qui a réglé bien des problèmes ?

Citation : et j'ai connu pour le coup pas mal de bugs avec…

Y'en avait (pas forcément les mêmes suivant les configs, ce qui est normal) et y'en a moins maintenant :)

Enfin, bref, je ne veux pas me faire le défenseur à tout prix de Logic, qui a sa part de défauts et de bugs pénibles. Et puis c'est un outil. Je serais cno de défendre un truc avec lequel je ne pourrais pas bosser...

Mais je crois aussi que c'est avant tout une bonne préparation et un bon entretien de sa bécane qui fait la différence. N'importe quel ordi demande ces soins, il ne faut pas se fier au "un Mac, ça roule, pas besoin de" ou "avec mon PC depuis que... je n'y ai plus touché". Le nombre de problèmes que j'ai résolu ici et là, problèmes dus à une config' mal faite, une mise à jour de pilotes pas effectuée, une barrette de RAM défaillante, un coup d'Onyx pas fait depuis des lustres, des réparations d'autorisations datant de l'install ddu système, tu ne t'imagines pas.

À titre d'infos, je bosse aussi à l'image, j'ai un G5 bi-pro 2 GHz, trois UAD-1, une PoCo FW, une SK 48, une MCMix Euphonix, plein de DD FW, de hubs USB avec leur p#### de clés...
Et ça tourne nickel. Et pourtant il y a de quoi avoir pas mal de conflits :)

Bien sûr, je n'ai pas la puissance d'un Intel à dispo, il faut parfois que je freeze un gros plug en fin de projet, etc. Mais j'espère bien y passer un jour...
En attendant, ma bécane est réglée et optimisée aux petits oignons pour être sûr de profiter au max de ses performances.

Il faut être prudent, faire de la maintenance, des tests, etc.
Et toujours avoir un clone de son dernier OS sans problème.
Ne pas hésiter à se débarrasser de choses qui peuvent ou semblent poser problèmes.
Et un truc tout bête : ne pas faire de mises à jour d'OS (d'OS seulement, pour le reste, c'est nickel) via Mises à jour de Logiciels, mais en téléchargeant la version COmbo complète.

Quelque soit le logiciel, le principal est que l'on puisse bosser.
C'est pour ça que je ne m'amuse pas à dire d'un DAW "celui-là est mieux qu'un autre", plutôt à corriger deux-trois a priori, et filer un coup de main quand c'est possible.
12
Non j'avoue ne pas avoir poussé plus loin que la version "de base" de logic 8.
j'imagine aisément que ce logiciel corresponde aux attentes de ses utilisateurs! et heureusement d'ailleurs. je disais juste que en ce qui me concerne, j'ai été déçu par logic, tant par l'interface et sa "logique" que par les nombreux bugs rencontrés. je lui préfère à l'usage et de loin DP… chacun son truc! :clin: mais je ne dirais pas que logic est une sombre bouse loin de là! mais j'attends avec impatience la mise à jour 64 bits de la version 6 de DP… histoire à mon tour de mettre mes ordis à genoux :lol:

ah! et sans être informaticien, mes macs sont "cleans" destinés à la mao of course…

13
Je ne possède pas cette version 6 de D.P, mais suis au courant que l'interface de presque toute la gamme Native Instruments ne monte pas !
Une version 6.01 vient d'apparaître depuis une semaine environ et régle pas mal de problémes mais pas encore la totalité.

Si tu passes sous un MacIntel, oublie le format VST _

L'utilisation et l'édition sont à mon avis plus poussés sur le DAW de MOTU et l'utilisation est différente pour LOGIC par rapport à D.P. ; je veux parler de l'ergonomie _
En possédant les deux, je trouve que cela permet de s'ouvrir, de voir ailleurs et de penser à la station ultime ou meilleure car chacune possède son côté positif et ses moins _
La version 8.02 de LOGIC est intéressante et fluide malgré l"apparition de PEAKS CPU soudains , sans aucune explication ainsi que des décrochages pour la gestion de la carte-son externe (plus de sortie Main d'un seul coup!) _
Sur Digital Performer, l'édition est plus poussée dans pas mal de domaines ; chaque Soundbite posséde son historique par exemple et l'on peut avoir différents Mix depuis la fenêtre Table de Mixage alors que je n'ai pas trouvé ces fonctions sur LOGIC.
Je m'arrête là car le recensement peut être long et les double-possesseurs doivent savoir de quoi je parle _
14
Je switche PC>MAC, suis interessé par ces 2 softs.
Quelqu'un a déjà commencé à tester la version 6 de DP ?

15
Bon, ça y'est, j'ai franchi le pas aprés avoir reçu rapidement l'Update pour D.P. en version 6.01 directement. Donc, directement accés à la derniére version en date _

Aprés tout ce que j'ai vu et entendu, j'étais quand même un peu inquiet; hé bien ce fut un tort car vous pouvez donc déjà faire cohabiter la précédente version 5.13 et cette toute récente version 6.01 tout simplement car elles sont indépendantes l'une de l'autre.
On le voit car elles ne vont pas se loger dans le même Folder _

Tout d'abord installée sur un clone de mon HD systéme par précaution, je constate le changement de l'interface et le déplacement de quelques commandes mais c'est une histoire de quelques heures de familiarisation.
Suivez les 4 tutoriels en sauvegardant les séquences sur un disque dur quelconque afin de pouvoir mieux travailler avec celles-ci . Au fur et à mesure de ces 4 Tutoriels, vous vous familiariserez avec quelques nouveautés ergonomiques.
En progressant dans ces investigations, je constate une meilleure gestion de la mémoire CPU; pas de totale liberté à ce niveau mais une amélioration afin de pouvoir travailler avec un réglage Buffer sur 256 et 8 instances de FM8 (Native Instruments) ouvertes _

Puisque j'évoque cette marque, regardez ma signature pour la configuration (MacIntel) et tout ceci pour dire que l'intégralité de ma Komplete 5 est accessible et monte normalement ainsi que les Plug-ins de SounToys, URS _
Cette précision compte tenu des doutes de certains utilisateurs _

Sachez que pour arriver àcette situation, il est nécessaire de réunir certaines conditions comme bien entretenir son systéme. Ce n'est pas parce que l'on est avec une machine Apple qu'elle est infaillible voire indestructible ! C'est comme un jardin; de temps en temps, il faut désherber _
Enfin, je pense que vous m'avez compris _

Bien sûr, la clarté de la nouvelle interface est à mon avis son principal défaut; mais certains utilisateurs U.S. ont travaillés sur ce sujet et une fois que vous avez posé vos jalons, vous pourrez vous essayer au changement d'apparence (de GUI comme ils disent) comme cela figure dans les liens suivants _

http://www.motunation.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=31098

http://www.motunation.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=30998&st=0&sk=t&sd=a&hilit=gui

Vous verrez que cela est aisément réalisable si vous suivez bien les conseils prodigués et sauvegardez quelque part, dans le coin d'un Disque Dur le dossier origine. Sachez qu'en cas de nouvelle Update de cette Application que l'apparence sera comme avant alors une fois vos désirs visuels satisfait, sauvegardez également vos données modifiées.
Le confort visuel se mérite mais félicitations aux utilisateurs chevronnés ayant œuvré sur cela.
Et aussi mes remerciements à l'importateur français m'ayant renseigné de suite avant l'installation de cette version 6.01 _ Je m'arrête là car ce message va bientôt ressembler à un avis, s'il n'en n'est déjà pas un ! :o:
16
Merci ;)

17
Je travaille avec logic 7.2 depuis un bon moment, je n'ai jamais eu de crack ni de clics...
L'edition est aussi facile avec logic qu'avec PT.

Tu as un convertisseur Orpheus...pourquoi travailler en 96Khz ??
Reste en 44.1, tes problemes devraient disparaitres, et cela ne changera pas grand chose à la qualité finale de tes enregistrements.
18
Je ne sais pas ce que vaut DP6, mais je peux dire que Logic 8, je suis en 8.0.2, à quand même des bugs assez énervant, notamment lors de l'édition de piste midi. Le copier coller pète souvent les plombs, et j'en passe ....
Par contre au niveau CPU sur mon Macbook Intel 2,4Ghz avec 2Go de Ram ça le fait fait. En fonction de ce que j'utilise, il rame pas.
19
Pour revenir au titre de cette discussion, possédant ces deux Applications je pense qu'il n'y a pas une plus mauvaise Applicaton que l'autre mais que les deux environnements sont assez différents en approche et ergonomie _
Si je suis plus enchanté par cette nouvelle version 6 de D.P. je tiens à signaler que pour le novice l'approche sera beaucoup plus aisée avec LOGIC au départ pour travailler _
20
Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi Corbo-Billy sur ce dernier point, perso pour avoir eu l'occasion de bosser sur plusieurs versions de Logic, et récemment la dernière, je lui trouve toujours ce côté usine à gaz (relativement) absent de la dernière version de DP. Logic se veut un environnement complet pour composer (c'est du moins selon moi ce qui est mis en avant) quand DP est un environnement axé sur l'enregistrement. du coup il paraît beaucoup plus simple et intuitif pour ce que j'en ai à faire. mais c'est une question de goût.

perso j'aime beaucoup cette dernière version, riche en possibilités, même si j'ai un peu de mal avec le blanc laiteux de l'interface. j'ai pas osé encore franchir le pas du Gui (j'avoue ne pas avoir encore cherché à en trouver non plus…), je ne suis pas geek dans l'âme…

les liens que tu donnes demande d'avoir un compte utilisateur pour accéder aux forums. y a pas moyens de voir à quoi ressemble une Gui sans cela?

21
Je comprends ton point de vue mais possédant les deux applications également, je préfére également D.P. mais n'ai pas voulu rentrer dans le favoritisme pour l'un ou l'autre _
Chacun a ses avantages mais D.P. semble mieux armé pour le traitement audio _

Pour voir les apparences, je te conseille de t'inscrire quand même afin de glaner des informations intéressantes; au début, cela me paraissait fastidieux mais si c'est l'anglais qui té répugne, voici un lien pouvant t'aider dans la traduction _
Et puis, si ces interfaces te plaisent il va bien falloir t'inscrire pour te procurer les fichiers et ainsi participer aux débats avec les gens ayant travaillé là-dessus _ Tu verras, ce n'est pas insurmontable _

https://translate.google.com/translate_t?hl=fr#
22
Allez, pour la fin de semaine quelques clichés du travail des utilisateurs de ce forum _

OU ALORS _

23
Yes c'est cool j'ai réussi (en fait c'est ridiculement simple une fois qu'on possède un compte…) à installer la version "dark" du GUI pour DP6 et clair que c'est classe et finalement encore plus lisible pour moi que la GUI d'origine. :bravo: il est vrai top ce soft… :aime:

24
Et DP6 pour la gravure de CD, ça donne quoi ? Peut on poser une plage de une heure et placer des marqueures de plages qu'on peut déplacer puis graver directement l'ensemble ?
25
Bon et bien merci pour vos réponses...

Je vien donc d'acheter DP6 (dont les plugs n'arrivent d'ailleur pas à la cheville d'une pauvre Powercore mkI à - de 200e d'occaz). Et bien pour ceux que ça interesse, oui, on peut graver directement un CD et placer des marqueures de plages ou on veux. C'est donc nikel. Un peut moin pratique que Waveburner mais plus simple car on peut tout faire avec le meme soft.