Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 6
Photos
1/8
MOTU Digital Performer 6

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Sujet DP6 mieux que logic 8?

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 2 780 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion DP6 mieux que logic 8?
Voilà,
je suis un utilisateur déçu de logic 8 et je me demande si DP est aussi buggé?

Car dans Logic craquement intempestif, saturation de proc', édition audio lamentable par rapport à protools, si j'avais eu les moyens j'aurai un PTHD3, mais j'ai une Orpheus et je ne retrouve pas de séquenceur aussi bon que PTLE et ma DIGI002 sur PC. J'ai un G5 quad et je regrette de constater que MAC est à la "rue" avec Logic, alors maintenant j'hésite, soit DP6 sur mon G5, soit je met mon Orpheus sur un bon gros PC avec Nuendo, ou Cubase?
Ah si DIGIDESIGN avait sortie une interface comme l'orpheus ou même M-AUDIO tout serai plus simple pour moi.
A+
2
Prend cubase
3
Ok,
Cubase, mais est il "PRO"? stabilité du moteur? craquements? qualité du traitement audio? facilité et qualité d'édition audio, fade, cut...?
4
ça veut dire quoi il est pro? est que c'est comme protools non, si tu veux du protools prend protools.

Maintenant si tu as de bonnes connaissances en audio et qui tu as du bon matos pour la prise de son, c'est un soft avec tout les outils nécessaires pour avoir un son "industriel". la notion professionnel n'est qu'un rapport à l'argent.
5
Salut, perso j'attends toujours ma livraison d'upgrade du DP6… étant encore scotché à 5.13. donc là, je risque un peu de parler dans le vide, mais j'ai un doute sur la compatibilité DP6 vs G5. je crois que cette version est optimisé 64 bits et UB, cad pour les processeurs Intel et non G5… à vérifier avant de faire le pas (j'aurais pu aussi vérifier avant de dire une connerie, mais là j'ai la flemme :oops: ).

sinon, ancien utilisateur de Logic sur Mac, je préfère de loin bosser sur DP pour les compos/arrangements tout ça. les projets "pros" cad destinés aux autres et à se terminer en studio, pour plus de facilité je les bosse sur PT. mais Logic m'a également énormément déçu… trop tape à l'oeil et plus lourd que DP.

quels sont tes bugs sur DP actuellement sinon? perso je n'en ai (plus) aucun depuis la 5.11… ?

100% U. Bhrngr free • 100% digital

6
J' entend par "pro" un logiciel qui ne dégrade pas une prise par des clics ou craquement parce qu'il gère mal les flux des plugs, les accès DD ou les copier coller...
Logic est catastrophique pour ça, sans parler des pic CPU dès qu'on charge un peu le mix, et hop un cracks audio:furieux:
J' entend par "pro" un logiciel qui ne m'oblige pas à utiliser mon BF2 en stand alone, parce qu'il est incapable de gérer un gros plug en multicore correctement.

(Encore une fois PTLE me donnait tout ça mais la 002 c'est trop light au niveau son.)

Alors j'aimerai savoir si Cubase ou DP6 gère le multiproc', le raid, et s'il arrive à des utilisateurs d'avoir des gros bugs ?
7

Citation : Car dans Logic craquement intempestif, saturation de proc',



Quelle est ta config' exacte, OS, disques durs, cartes DSP, les versions de Pro Tools installées, etc.
Quand je vois ce que je fais tourner sur mon simple G5 bipro, je suis très étonné de tes problèmes. Il semble d'abord que les drivers de l'Orpheus soient très bien conçus, donc c'est déjà un problème à mettre de côté.
Mais qu'as-tu d'autre branché en FW ? Et comment ?

Citation : trop tape à l'oeil et plus lourd que DP.



tape à l'œil, pourquoi pas, mais question ressources, DP a toujours été le DAW le plus gourmand...
8
PPC G5 Quad 2.5Ghz Mac OSX 10.4.11, 2DD sata 250Go en RAID 0, 8Go RAM
PTLE 7.3, LOGIC pro 8.01+Orpheus, session en 24/96, buffer 512.
Merci.
9
Passe en Logic 8.02 pour commencer.
10
Je ne sais pas si DP a été le DAW le plus gourmand, du moins plus que Logic, je sais juste que la dernière mouture de Logic n'arrive pas à reproduire (je dis bien reproduire, pas lire, car je sais que les imports sont lourds et qu'il vaut mieux refaire de A à Z un projet sur les deux DAW pour comparer) un projet équivalent à DP sans faire saturer mon MB Perynn 4Go de RAM.

DP ne m'a depuis l'avant dernière version - sans parler des versions 4 elles mêmes super stables - planté en cours de mix ou de compos. je l'utilise actuellement beaucoup en lecture synchronisé avec des .mov vidéo projetés tout en triturant en temps réel avec contrôleur externe des VSTi sans que rien ne bronche. mes projets actuels mélangent audio en stéréo (une douzaine de tranches) et 4, 5 VSTi sans parler des VST tout court (enfin, AU ou MAS en ce qui me concerne plutôt). bref, non je ne connais pas de plantage.

Mais je reconnais aisément les qualités de Logic 8, je l'ai acheté puis revendu assez rapidement cependant n'étant pas fan du "concept" à usage intensif mi studio mi scène. et j'ai connu pour le coup pas mal de bugs avec… :|

100% U. Bhrngr free • 100% digital