Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 6
Photos
1/8
MOTU Digital Performer 6

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

DP6 ou Cubase 4?

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 594 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion DP6 ou Cubase 4?
Bonjour à tout le monde!

j'utilise Cubase depuis sa version 3, je travail actuellement sur Cubase Studio 4. Je compose en Midi et je fait des enregistrements audio, principalement de voix. Je travail sur Mac avec plusieurs plugin's. Mon problème est maintenant que je ne suis plus satisfait de la partis Midi de Cubase. J'ai lu plusieurs articles sur DP, comme quoi il serait mieux destiné à la composition.
Est ce qu'il est préférable pour moi d'opter
pour DP6 ou plutôt pour Cubase 4?

musicalement!

Kala
2
DP6 évidement! un peu agressif quand on vient de cubase mais super DAW gros son assuré les plugins sont de qualité (bien meilleurs que steinberg!) compatinle AU merci. Export AAF OMF vers ou de protools pyramix et cie.Logiciel conçut pars des informaticiens, des ingénieur du son et des musiciens. Bref comme poue Logic pro 8, le top!
Ps: DP6 mortel en configue de prises de son rere et cie!
3
Ouai c'est clair qu'il faudra que je m'habitue,
mais sa viendra je pense très vite
vue que je l'ai déjà utilisé pendant ma formation...
mais s'était la version 5 je crois.
Merci pour ta réponse...
et est ce que mes instrument virtuels poseront problème?
est ce que je pourrais les utiliser?
(spectrasonics, native instruments, musiclab)
4
Aucun probleme avec les instru virtuel NI spectrasonic et cie MAS et AU
PS la V 6 est super bien écrite ( en cocoa ) / V 5 ça tourne meme ( en audio ) sur G4 dual 867 de 2002!!
Le midi est tres bien implanté.tous les plugins actuels passent le "audio unite validator" (MAJ).
DP6 est tres tres tres tres utilisé ds les bons studio... et surtout en prog midi
5
Ok super! :D:
ta déjà essayé la V6?
j'ai lu qu'elle était très gourmande... :D:
6
Sur g4 867 de 2002 ça marche bien en audio alors sur Mac Intel et G5 ça roule.
Logic est nettement moins gourmand ( normal quand le fabriquant de machine fait ses propres soft...)
Il semble que le passage de DP5 à DP6 soit tout bénef pour les utilisateurs. Perso je suis sous Logic 8 et quand je bosse sur DP6 (uniquement en prise de son) j'ai pas de galère et il semblerait que le mixeur non plus...
Tu choisis là un tres bon soft, beaucoup d'ingé-son l'ont adapté à leur façon de bosser et je connais personne qui n'est pas content. Si il y a des pb de stabilité ou autre dont worry ils sont pas fous chez Motu.Bref DP6 c'est ce qui manquait à DP5 vraiment....
PS y a un truc pas mal chez Motu (que j'uttilise depuis longtemps) c'est MachFive 2 le compagnon idéal de Digital Performer qui lit tout les format de sample Kontakt Exs24 Giga sampler....
a plus bon son