Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 6
Photos
1/8
MOTU Digital Performer 6

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Sujet Pas de son dans DP6...

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 487 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pas de son dans DP6...
Salut à tous!

Je viens de faire le grand saut et d'exploser le petit goret rose pour rentrer dans le monde "pro" du home studio.
C'est a dire que je suis passé d'un vieux PC obsolète,d'une carte M-audio delta 10/10 et de cubase SX2 à un  Macbook pro bien boosté  (processeur à 3,06 gh,4 G de ram,17'' etc..),une motu 828 mk3,et digital performer 6 !!! Tout ça pour être cohérent avec mon "boulot" de Zicos nomade itinérant qui bouge un peu partout un peu tout le temps....Mais comme le matos ne fait pas le professionnel (noté mon humilité héhé),et bien je galère comme un bon gros débutant.
Mon problème est simple :Je n'ai pas de son...
Le cablage semble bon ,les différents paramétrages aussi,en branchant une guitare dans l'entrée 1 de la motu ça mouline,ça mouline également dans DP6,j'enregistre,une belle forme d'onde apparait mais....impossible d'entendre ce que j'enregistre ni même d'entendre la guitare dans mon casque....so,what the fuck?!

Bon je suis bien persuadé que le problème ne doit pas être trés grave,mais étant vraiment novice avec cette nouvelle config'  
j'ai du mal a prendre du recul,et puis quand je vois les 1000 pages du manuel dans la langue de Shakespeare j'ai comme une sorte de vertige.. Donc si l'un d'entre vous à une solution ce serait bien cool! (quitte a ce que je passe pour un crétin tant la dite solution se révèle évidente..)

D'ici la ,Peace, love and téquilaaaa!!
2
salut et bienvenue sur DP6!
tout d'abord est ce que tu es bien en mode "Audible" c'est à dire, le petit logo haut-parleur à côté du métronome sur la barre de transport enclenché?
ensuite, est-ce que le bouton "Play" de ta/tes pistes est bien bleu (enclenché)?
je suppose en l'état que si tu as enregistré quelque chose c'est que ta carte audio est reconnue et donc que dans le menu Setup/configure hardware drivers tu as bien ta Motu de sélectionnée?
qu'en est il jusque là?

100% U. Bhrngr free • 100% digital

3
Bonjour _

Comme raison, je vois bien également le paramétrage corect de la case Output de ta piste Audio correspondante depuis la fenêtre Tracks ou Pistes en français _
4
Merci les gars pour votre aide!!

Le problème est résolu grâce a l'intervention  d'un de mes profs ingé son et Docteur es Motu.

C'était évidemment assez simple... L'assignation des inputs/outputs était sur analog et non pas sur Main out,ce dernier étant en miroir avec le casque ,il n'y avait pas de son.

Mon ami m'a quand même expliqué que passé sur une plateforme comme Dp6 avec en plus une carte comme la Motu 828 mk3 demandait quelques longues heures de travail.
En tout cas tout ceci est trés enthousiasmant! Il ne me reste plus qu'a faire sortir les tonnes de musique que j'ai dans le cerveau et a découvrir le potentiel de cette config'.

A bientôt sur le forum!

Peace.
5
Content pour toi que cela ait été résolu; donc, cela provenait d'assignation depuis la carte-son externe 828 MKIII et non D.P. ?
6
Non le "problème" était dans DP,les sorties sont par défaut sur analog 1/2 et non sur le main out...D'ailleurs,malgré la reassignation et a chaque fois que je retourne dans le séquenceur je dois faire la même manipulation;Ce n'est pas bien grave mais étrange quand même que mon routing ne soit pas mémorisé.
Bon c'est vrai que je debute sur ce logiciel donc les surprises risquent d'être nombreuses...
Tiens en passant,est ce mieux de créer le dossier de sauvegarde sur le disque du mac ou sur un DD externe ?

Let's rock'n'roll Guys!

Peace.
7
Bonsoir _
Pour le dossier de sauvegarde de tes Projets, il vaut mieux les assigner sur un autre disque dur que celui du systéme, c'est certain _
Je réfléchis à l'assignation par défaut de tes sorties; cela doit pouvoir se trouver; mais avant de refermer ton Projet, un petit Pomme + S ne fait pas de mal ! La solution de confectionner un Template serait pas mal également _
8
< Non le "problème" était dans DP,les sorties sont par défaut sur analog 1/2 et non sur le main out...D'ailleurs,malgré la reassignation et a chaque fois que je retourne dans le séquenceur je dois faire la même manipulation >

? es tu sûr de brancher/relier/connecter ta carte audio avant de lancer DP6 ?

et évidemment, comme précédemment signalé, un template de ta config usuelle (ou de tes) est plus que nécessaire pour bien commencer.

100% U. Bhrngr free • 100% digital

9
Salut à tous!

Après une semaine sans DP6 je me replonge dans l'investigation du soft!
J'ai du son en audio et en midi et je découvre petit à petit les possibilités de la machine mais, 
quelques petites questions me taraudent:
- Lorsque j'enregistre ,je n'entends pas les effets en live alors que je les entends à la réécoute de la prise,
je bidouille les tranches mais rien à faire...
- Autre question moins évidente car elle concerne la Motu 828 mk3:Branchez vous vos instrus directement dans les préamps ou utilisez vous des micros? Je pense notamment à une prise de guitare electro-acoustique sans effet en amont de l'enregistrement.(en ce qui concerne une prise guitare électrique avec delay , disto etc...je mettrais un micro vers l'ampli,of course! )

Merci d'avance pour vos réponses!!

Peace.
10
UP!!