Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 6
Photos
1/8
MOTU Digital Performer 6

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Sujet Latence

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 397 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Latence
Bonjour,
je dois enregistrer une partie piano en midi et j'ai constaté un décallage entre le midi enregistré et la même partie enregistrée simultanément en audio (sur la même carte son).Y'a t-il moyen d'éviter cela ? Merci pour votre aide
2
Chez moi, avec un synthé externe, c'est plutôt très bien aligné. Le décalage est extrèmement réduit.
Pour info, je suis sur DP6, ma carte est une Motu 828 1ère série, sur un MacBook 1.83 en OSX 10.4.11.

En revanche, si en jouant, j'écoute l'audio à travers le Mac pendant l'enregistrement, le retard entendu (latence) pendant la prise, est fonction de la taille du buffer. Mais la relecture, elle, n'est PAS retardée.

Je ne comprends en fait pas exactement ton problème, mais si cela a du sens pour toi, je te conseille de faire des essais avec différents synthés externes et différents buffers (entre 128 et 1024).
Shake it all over ! dAn
3
Salut adok,
j'ai mon buffer à 64....en fait mon soucis est que le midi enregistre avec un léger retard, ce qui me décalle toute ma partie. Je me demandais s'il y avait un réglage particulier à faire pour ne pas avoir d'écart entre le midi joué et le midi enregistré.
4
64 est parfait si ton Mac le supporte sans se mettre à genoux !

Jusqu'ici, je n'ai pas rencontré le problème que tu décris.

J'ai même fait des tests pour vérifier mon setup : un micro juste à côté de pads joués avec des baguettes.
J'enregiste les impacts en audio et tout est nickel entre le midi, le choc des baguettes et les instruments virtuels rejoués ensuite par DP6.
Quand je dis nickel, je veux dire que les écarts sont très inférieurs à ce que je peux distinguer, même en étant au plus exigeant de mes oreilles sur le rythme.

A ce stade je te conseillerai d'essayer avec différents claviers, voire aussi différentes interfaces-midi si tu en possèdes plusieurs.
Quitte, par exemple, à utiliser un autre clavier maître qui commande ton synthé piano et qui envoie aussi le midi vers DP6.
Shake it all over ! dAn
5

Je vais revoir ça ce soir.... merci quand même