Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 6
Photos
1/8
MOTU Digital Performer 6

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Sujet Consommation CPU

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 690 vues
  • 3 followers
1 Consommation CPU
Bonjour à tous.
Je viens d'installer OS 10.4 sur mon vieux PowerMac G5 PPC 2X2GHz + DP6 il y'a peu. Je voulais savoir si l'ajout de RAM (mon ordinateur est équipé de 1.5 Go) me permettrait d'éradiquer les problèmes CPU car je dois avouer que c'est un peu l'horreur, ça plante très souvent. Ce soir, j'ai voulu remixer un projet créé sous DP4.12, composé d'une quinzaine de pistes avec quatre effets actifs peu gourmands mais dès que je veux appliquer la Proverb sur l'une d'entre elle, le plug apparait, la jauge reste au minima puis saute (sans que je puisse le voir tellement que c'est rapide) au maxi d'un seul coup ce qui entraine le plantage du séquenceur. Les buffers sont pourtant à 1024. De même, j'essayais mon piano Ivory ce matin sur un autre projet, juste lui + une vidéo à illustrer. Buffer à 128 pour pouvoir jouer, polyphonie descendue à 16 (la misère), et CPU qui s'affole avec message d'alerte pour savoir si on débraye le MIDI ou si on continue. Buffer remit à 1024, et même problème. Redémarrage de l'ordinateur et problème éradiqué. Etrange .
Sous DP4, avant que la jauge n'arrive au maxi, il faut en coller des pistes et des effets.

Alors ?
Ordinateur trop vieux pour supporter tout cela ou bien un ajout de RAM pourra résoudre ce problème ?

Merci

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

2
Bonsoir _

C'est vrai qu'avec 4 Go, cela ira beaucoup mieux et tu sens vraiment la différence, surtout au prix où est la mémoire RAM en ce moment .
J'ai terminé à 8 Go sur un G5 2 X 2,3 Ghz mais beaucoup moins de différences qu'en passant de 1 à 4 Go _ Quelquefois aussi lorsque tu es sûr et certain de tes éditions, il faut de temps en temps purger l'Undo qui peut se révéler lourd à la longue et au fur et à mesure de l'existence d'un Projet _
3
Merci pour les conseils.wink
Je cours de ce pas cette semaine m'en acheter

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

4
Attends peut-être un autre avis mais c'est vrai qu' 1,5 Go cela fait juste _
5
2Go sur mon MacBook Intel de 3 ans, 1.83 MHz, en 10.4.11 est parfait, MAIS je n'utilise AUCUN gros VI.
Juste Reason et Aria GPO, et quelques trucs légers comme V-Station. Mon buffer habituel pour le jeu est 256 et pour le mix 1024.
Mais déjà, en mix, avec Ozone et Proverb, les limites ne sont pas bien loin.
Donc avec des VI du genre de Ivory, j'imagine que 1.5Go pour DP6 est vraiment trop juste.

Un vrai calcul à tête reposée s'impose pourtant : A ma connaissance le plus petit des Mac Intel, comme le MacMini dépasse allègrement le plus gros des derniers PPC. Et il est de plus livré avec Snow Leopard qui est, aux derniers echos, parfait pour DP6.
Shake it all over ! dAn
6
Je confirme une légère amélioration de la gestion du CPU sous Snow Léopard de la version 6.02 mais sur un MacPro donc confortable _
En dérivant, les premiers échos concernant la version 7 de D.P. paraissent positifs .
http://www.motunation.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=38053&p=312687#p312687
7
Sous DP4, 1,5 Go de RAM était très bien mais certainement que DP6 est plus gourmand. D'autre part, je connais un petit inconvénient, apparemment connu, dans le mariage Mac PPC + OS 10.4 qui est l'affolement des ventilateurs qui se mettent à tourner comme des dingues par moment pour refroidir les micro-processeurs qui s'emballent sporadiquement. Je pense donc que OS 10.4 peut aussi conduire à quelques montées de fièvre.
Je mettrai de la RAM cette semaine et je vous teindrai au courant.
Merci.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

8
Salut ,

Le dossier undo n'est pas chargé en memoire , ca allége le fichier de sauvegarde c'est tout . c'est Les plugs qui prennent de la memoire et du cpu . Ca sert à rien d'avoir 4 gigas si on ne les utilise pas , les avoir fait pas aller le cpu plus vite si c'est de la ram libre . Ce qu'il faut faire c'est virer les plug in qu'on n'utilise pas , les mettre de coté et les replacer dans le dossier plug in à la demande .

Je suis sous dp5 avec un g4 bipro de 1.5 giga . Memoire utilisée 350 méga , le cpu peut arriver à saturation avec une grosse configuration . Pas de VI , pas de grosse reverb , pas de traitement master actif en permanence .

Je pensais passer à dp6 , si ca se trouve d'occase . Mais s'il faut un g5 , ce sera pas pour tout de suite .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

9
Je vois que mon post tourne encore.
Pour la petite info, deux mois après ce message, mon Mac décédait. Je suis repassé sur PC et Cubase 5 depuis.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

10

Citation de fwedewe :

 Je suis repassé sur PC et Cubase 5 depuis.

Beaucoup finissent par revenir chez Steinberg, en effet: mais as-tu vu que tu peux retrouver le DAW de MOTU sous Windows 7 ou 8 maintenant ?