Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 6
Photos
1/8
MOTU Digital Performer 6

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Sujet Utiliser un effet en Aux sur DP6

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 816 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utiliser un effet en Aux sur DP6
Voilà c'est question bête mais j'ai un peu de mal avec les histoires de bus du nouveau DP .
Merci pour vos explication de chaîne de traitement  avec les AUX .
Musicalement .
2
Tu veux donc parler des Pistes Auxiliaires je suppose _
Ces pistes sont bien pratiques car elles permettent d'envoyer de l'audio de n'importe quel endroit vers n'importe quel but . Leur but est de fournir encore plus de combinaisons pour le mixage et le tratement des pistes Audio .

Ce qui laisse perplexe est qu'on ne peut  ni enregistrer avec ce genre de pistes donc impossible d'y placer de données audio puisqu'elles ont un rôle de liaison . Malgré tout, elles comportent des informations de Volume et de Panoramique .
Le grand exemple généraliste est de créer une Piste Auxiliaire mono ou stéréo et d'y attribuer une belle Réverbération bien gourmande . Ensuite, vous assignez plusieurs pistes audio à cette Piste Auxiliaire; les signaux audio se retrouvent ainsi traités par cette Réverb et vous avez évité de l'ouvrir plusieurs fois de suite .
Tout ceci dans un but d'économie pour votre processeur et de simulation de traitement dans la même pièce car le niveau d'assignation pour chaque Piste audio est dosable donc une grande souplesse .

[ Dernière édition du message le 20/02/2010 à 16:39:04 ]

3
Très bonne théorie, et bien claire en plus, merci Billy . As tu s'il te plait une explication plus schématique sur Digital Performer .
4
Citation de : néo
Voilà c'est question bête mais j'ai un peu de mal avec les histoires de bus du nouveau DP .
La gestion des Auxiliaires est semblable sur les versions 4.5, 5, 6 et 7 de Digital Performer donc rien de nouveau; si tu n'es pas habitué à gérer les Auxiliaires d'une table de mixage, je comprends que cela soit un peu vague .

Je n'ai donc comme seul dessin à t'encourager à consulter le manuel de D.P. où l'utilisation des Auxiliaires est reprise ainsi que d'essayer d'ouvrir ces outils .
5

merci Billy, j'ai juste l'impression que mon DP6 bug car les effets misent en AUX sonne comment s'il étaient en INSERT . Ce forum était juste pour vérifier tout cela .