Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
MOTU Digital Performer 9
Déposer un avis
Où acheter Digital Performer 9 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Digital Performer en version 9.1

• 39 réponses
  • 6 participants
  • 3 176 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Digital Performer en version 9.1
Les utilisateurs de la STAN de MOTU, Digital Performer, peuvent à présent récupérer la mise à jour v9.1 et découvrir deux nouveaux plug-ins.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Apparemment, cette version 9.1 écrase la version précédente 9.02 de Digital Performer mais cohabite toujours avec D.P.8 _
3
toujours sous DP8 ! hormis le nouveau compresseur de DP9 rien ne m'attire à upgrader.
j'ai toujours DP4, DP6 et DP8 sur le même ordi ;-)
4
Oui, c'est certain quand cela fonctionne bien et suffit à ses besoins, c'est le bonheur . ;)
On se demande jusqu'où va continuer cette stabilité qui perdure avec cette version 9.1 néanmoins .

Je viens de sortir une simple grosse caisse d'une Piste Audio dans le filtre d'un Biscuit et le tout enregistré sur une autre piste Audio; c'est assez pratique d'en doser le volume de l'envoi (Send) à travers ce Plug-in vers tout ce qui est externe .
Déjà possible auparavant mais une compensation de latence vient s'ajouter dans les réglages afin d'éviter un décalage . Avec le nouvel habit que je lui ai concocté, ce n'est que du plaisir . :8)

motu-digital-performer-9-1489875.jpg

Mais ce nouveau Plug-in Hardware Insert peut venir également s'insérer au beau milieu d'une chaîne d'effet numérique et ainsi, insérer l'effet Hardware sur lequel il est raccordé afin de l'inclure dans la chaîne Audio du traitement . Encore un petit détail qui va réveiller nos effets externes non patchés: bien vu, MOTU _

[ Dernière édition du message le 28/07/2016 à 17:28:59 ]

5

Citation de : Corbo-Billy

Apparemment, cette version 9.1 écrase la version précédente 9.02 de Digital Performer mais cohabite toujours avec D.P.8 _

Oui.

Il faut renommer l'ancienne en "Digital Performer 9.0.2" et la 9.1 s'installe sans effacer la version précédente.

A part ça, gros soucis avec les plugs en post fader.

6
Citation de petitindien :

C'est avec le nouveau plug-in Harware Insert que j'ai du mal à paramétrer; peut-être aurons-nous droit à un correctif après cette update .

Sinon, quelqu'un voit-il une utilisation de l'autre nouveau Plug-in SMPTE-Z ?

motu-digital-performer-9-1490143.png
7
Citation de petitindien :

On devrait avoir une autre update prochainement d'après les retours de TechLink MOTU _
8
J'ai fait l'update ce matin, ça n'arrête pas de planter... Tout au mieux arrive-je à faire une prise, puis plantage... j'ai du ouvrir un même projet 20 fois, fais des "enregistrer sous".. rien à faire, la plupart du temps, à peine ouvert, ça plante... Any idea ?
9
Mon projet comporte également des plugs en post fader. j'ai ouvert un autre projet sans plus, et aucun plantage "à priori", en tous les cas pendant 5 minutes. j'ai même loadé le fameux projet récalcitrant avec plus dans le projet sans plus, et là, de nouveau des planages.... Je ré-installe la 9.0.2 pour pouvoir bosser....
10

Plus de detail peut etre?

OS - Config?

ça fait quoi avec un projet tout neuf?

11
Oui, ils doivent nous apporter un correctif par rapport à cette update; néanmoins,, as-tu vu qu'il suffit de changer le réglage Buffer à la hausse (512 ou 1024) puis de nouveau un peu plus bas (128 ou 256) pour voir que D.P. 9.1. fonctionne ensuite correctement .
Des complications par contre avec le nouveau Plug-in Hardware Insert qui s’avère inutilisable .
12
Version 9.0 ré-installée, rien de mieux.... AAArrrrrgghh ! ! ! !
Essai avec la 8, no soucis.
13
OK merci Corbo-Billy, je vais regarder ça ;-)
Il faut que je le fasse avec un projet vierge alors.

[ Dernière édition du message le 04/08/2016 à 11:45:48 ]

14

Sort les préférences du dossier Préférences. ça va en creer des nouvelles avec les réglages par defaut.

~/Bibliotheque/Preferences/com.motu.DigitalPerformer  et

~/Bibliotheque/Preferences/com.motu.DigitalPerformer.plist 

15
Merci ! Mais impossible de trouver ces 2 fichiers... Bizarre !
16

Quelle OS?

T'es bien sur Mac?

Il s'agit du dossier bibliotheque de l'utilisateur, pas celui a la racine du volume. On est d'accord?

Utilisateurs/ton nom/Bibliotheque/Preferences/com.motu.DigitalPerformer  et

Utilisteurs/ton nom/Bibliotheque/Preferences/com.motu.DigitalPerformer.plist 

17
Oui, je suis bien sur Mac, et on est bien d'accord que c'est celle de l'utilisateur, mais aussi curieux que cela puisse paraitre, je ne trouve pas ce dossier. je l'ai bien à la racine de mon disque mais pas à celle de l'utilisateur. j'ai même fait une recherche de fichier en faisant un copier/coller des 2 noms que tu m'as donnés, rien à faire.... je ne les trouve pas, pas plus que cette bibliothèque... Bizarre !
18
Citation de steph.sej :
OK merci Corbo-Billy, je vais regarder ça ;-)
Il faut que je le fasse avec un projet vierge alors.

Non, non; essaie plutôt avec un de tes Projets en cours afin de voir l'influence du changement de Buffer .
Au tout départ, certaines personnes du site U.S. Motunation ont également réparé les Autorisations, tout simplement et cela a mieux fonctionné pour eux .
19

Il y a eu des versions d'OSX ou le dossier Bibliothéque etait caché (Apple avait peur qu'on fasse des bétises).

Dans ce cas dans le finder faire 

⇧⌘G ou bien

menu Aller>Aller vers dossier et taper"~/Library" sans les guillemets et le dossier devrait apparaitre.

Si ça veut pas, tape "~/Bibliothèque".

Je plussoie l'idée de Corbo-Billy de réparer les autorisations

[ Dernière édition du message le 04/08/2016 à 14:10:34 ]

20
Depuis pas mal de systémes, Apple a décidé de masquer la Librairie Utilisateurs mais il est possible d'y accéder de plusieurs façons et même de lui proposer un raccourci-clavier afin d'être plus rapide et certain d'y arriver .

Un lien bien utile: https://helpx.adobe.com/fr/x-productkb/global/access-hidden-user-library-files.html

Donc, c'est normal que tu ne trouves pas tes fichiers de Préférences si tu n'avais jamais navigué ainsi, steph.sej _;)

x
Hors sujet :
Idem, si tu es sous El Capitan, tu ne pourras pas réparer les Autorisations à l'aide de l'Utilitaire de Disques mais c'est possible en écrivant les bons termes depuis le Terminal dont il faut avoir quand même l'habitude . C'est expliqué par ICI _

J'espère que toutes ces données te seront utiles _

[ Dernière édition du message le 04/08/2016 à 14:24:53 ]

21
J'ai pu trouver ma bibliothèque en faisant la combinaison clavier "⇧⌘G" et j'ai donc pu trouver puis supprimer les 2 fichiers que tu m'as indiqué petitindien ;-)
J'ai donc ensuite ouvert de nouveau le fameux fichier récalcitrant, il y a eu du mieux, j'ai fait une lecture, puis boum ! Rebelote....
J'ai essayé de changer la taille du buffet comme tu me l'as préconisé Corbo-Billy, puis là pareil : une lecture sans soucis, et soudainement, en lançant une seconde lecture, re-crash.
je vais donc exécuter la réparation des autorisations ;-)
Merci à tous les 2 pour toutes ces infos ;-)

[ Dernière édition du message le 04/08/2016 à 15:05:16 ]

22

Pour bien faire,il faut:

1 - Quitter Performer

2 - Localiser les préférences et les déplacer par exemple sur le bureau

3-  Redemarrer Performer

4 - Ouvrir le projet qui pose probleme

23
Oui c'est ce que j'avais fait.
24

OK, reste a faire les autorisations.

ça dit quoi sur un projet nouveau?

T'as un crash log qui apparait quand DP Crash?

25