Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 9
Photos
1/52
MOTU Digital Performer 9

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Écrire un avis ou Demander un avis
6/10

Sujet probleme de debit disque

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 389 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion probleme de debit disque
salut la troupe,

je tourne sur DP8 depuis sa sortie et je viens d'installer la demo du 9.5 pour voir et je me confronte à un engorgement de l’accès disque.
j'ai chargé une session de DP8 avec une 10ènes de pistes audio mono. dès que je mets lecture, l'indicateur d’accès au disque s'affole et se met en gros au tiers et si j'ouvre un plug j'ai des coupures audio ! sur DP8 la même session sur la même machine, L’accès au disque ne s'allume quasiment pas et je peux ouvrir des plugs sans coupure.
ma machine: iMac 27, fusion drive, 64Go Ram, os.10.9 dedié audio.

j'ai contacté le support motu, il m'a été demander de réinstaller dp9 sans effet, puis de supprimer DP8 pour mettre DP9, sans effet. ils ont finalement convenu que ça vient de ma machine....

une idée?
2

Ca fait pareil si le projet est sur un disque dur externe?

3
J'ai rencontré le même problème. J'ai l'impression que cela est causé par le Pre-Gen de DP. Pour trouver le coupable, essaie de basculer un à un les plugins utilisés en traitement en temps réel. De mon côté, Kaleidoscope de 2C-Audio provoque des saturations.
4
Oui pareil avec HD externe.

J'ai enregistré 12 piste audio mono aujourd'hui, sans le moindre plugin.... et je suis presque au 1/4 de l'acces disque !
j'ai mis le MW limiter sur le master fader et pan... coupure audio.

grrr....
5
Soit le DD est mort soit ils se moquent du monde. Dommage j'avais bien aimé DP et un ami tres connaisseur m'en avait fait un portrait flatteur, de la boite aussi. dommage.

[ Dernière édition du message le 24/11/2017 à 13:07:48 ]

6
et non car DP8 tourne parfaitement sur cette machine, le disque est OK!
7
Mince... ça vaudrait peut-être la peine d'insister auprès de MotuTech pour qu'ils t'aident à résoudre ce problème. Même si cela vient de ta machine, ils sont censés t'accompagner.