Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 9
Photos
1/52
MOTU Digital Performer 9

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Écrire un avis ou Demander un avis
6/10
Acheter

Sujet Question processeur

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 471 vues
  • 5 followers
1 Question processeur
Bonjour à tous,

savez-vous si Dp est plus puissant avec un seul gros processeur, ou avec plusieurs processeurs (un quadri coeur par exemple) de moindre puissance svp ? j'espère que je m'exprime correctement...!

Par exemple, est-ce qu'il travaillera mieux avec un Intel core 2 duo à 3,06GHz qu'un quadri coeur à 2,5 ?

merci ;-)
2

Le mieux à ce que j'ai lu, c'est les i7 (ou plus) donc quadri.

3
4
Bonjour Stef's,
Comme beaucoup de STAN, DP fonctionne de la manière suivante : un coeur = une piste. Il n'y a pas de répartition de la charge CPU sur l'ensemble des coeurs pour une piste (comme dans Logic).
Motu a développé une techno de "pré rendu" pour la lecture des pistes. Tes pistes instrus ou audio ne consommeront presque pas de CPU à la lecture (quand elles ne sont pas armées). Cubase fait la même chose...
Bref, un bon gros processeur multicoeur avec une fréquence de calcul élevée, c'est toujours très bien ! ;)
En revanche, je ne sais pas si DP gère les processeurs multiples.
5
Merci pour ta réponse. Donc si je comprend bien, un quadri cœur sera plus puissant qu'un bi pro ?
6
Salut,
Questions sur le CPU justement.
Je me suis fait une config identique (nombre de pistes, plug-in, IN/OUT, routage) sur Ableton Live 10 et DP9 pour de l'enregistrement multi-pistes. Et bien le résultat est très différent et bien décevant pour DP9...
Max 40% de conso CPU pour Ableton en monitoring, tandis que DP9 galère à 80% et affiche souvent des messages de décrochages...

Quelle est la solution, quels sont les meilleurs réglages pour optimiser DP?

On peut m'en dire plus là-dessus :
Citation :
Motu a développé une techno de "pré rendu" pour la lecture des pistes. Tes pistes instrus ou audio ne consommeront presque pas de CPU à la lecture (quand elles ne sont pas armées). Cubase fait la même chose...
Merci

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

7
je suis sous DP8 très stable et peu gourmand. lorsque j'ai chargé la demo de DP9, j'ai eu une grosse charge acces disque et occupation Ram... J'ai contacter le service tech avant de faire l'upgrade pour résoudre cette affaire, et elle n'a jamais été résolu! je suis toujours sur DP8 qui tourne merveilleusement!

C.
8
Ah...
Ce que je trouve étrange c'est que même les plugins en bypass sur mes pistes consomme de la ressource CPU.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

9
J'ai trouvé hier soir comment réduire drastiquement la conso de CPU.
- augmenter le buffer à 128. Tout le monde s'en doutait
- réduire le nombre de bus stéréos traités en parallèles (Je n'ai pas bien compris comment ça fonctionne vu que j'ai gardé le même nombre de piste dans la session et ça marche). Dans mon cas 16. C'est ici : Setup menu > Configure Audio System > Configure Studio Settings.
- Augmenter la capacité de pré-rendu : Setup menu > Configure Audio System > Configure Studio Settings and adjust the Prime Milliseconds setting. Dans mon cas de 125 à 500.
- Muter les pistes d'entrées audio en plus de découcher le bouton input + décocher automation.

Mon CPU tourne maintenant à 30% en moyenne en monitorant 32 pistes !

Je trouve toujours bizarre que même bypassé les plugins consomment de la ressource. On le voit dans l'onglet de lur activité

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album