Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Open Labs Music OS 3
Photos
1/11
Open Labs Music OS 3

Séquenceur généraliste de la marque Open Labs

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $299 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Open Labs Music OS 3

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 401 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Open Labs Music OS 3
Open Labs lance Music OS 3, sa nouvelle station audionumérique conçue pour les compositeurs travaillant en studio/ home studio et les utilisateurs en live et proposée dans un premier temps sur Windows.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

bon, ben aujourd'hui je viens de trouver le séquenceur qui va remplacer ma MPC.... sans controleur etc...

 

3
Ouh, ça m'a l'air d'être une option à sérieusement prendre en compte, ce soft! :-p

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

4
Bonjour à tous, ;)

Oui en effet le soft est très... très intéressant.

1° - MOS 3.1 tourne aujourd'hui en 64 et 32 bits. Il concerne aussi bien les plateformes hardware Open Labs (Neko, Miko, DBeat etc...) que le monde PC en général, d'autant plus qu'Open Labs le vend maintenant accompagné d'un Laptop Dell à écran tactile, spécialement préconfiguré par OpenLabs pour l'usage musical, c'est à dire stabilisé au max.

2° - Ce n'est pas un système d'exploitation à proprement parler, mais une "centrale logicielle" permettant de faire tourner les plug-ins, affectation audio et midi, séquences, etc.

3° - Intégration dans une grille graphique avec boutons de tous les "songs" - les songs sont des programmes qui intègrent les plugins, effets, pistes, séquences etc.. pour un projet. La grille graphique contient plusieurs dizaines de boutons permettant d'appeler instantanément un projet complet, avec tous ses presets, séquences, effets, etc..

3°- Centralisation des plugins Vst, ainsi que leurs presets avec préécoute, sous forme de liste déroulante avec classement par genre paramétrable par l'utilisateur. MOS "scanne" tous les plugs ins automatiquement et extrait les presets. On a accès à tous ses plug-ins et presets directement à l'ouverture du soft : Génial. Séquenceur très complet avec automation, import de .wav avec bouclage...gestion des effets etc.

L'intérêt est que l'interface est axée à fond sur le user-friendly et orientée écran tactile : les commandes sont ultra simplifiées tout en gardant le contrôle sur tous les paramètres. Elle est entièrement paramétrable pour le live (création de controles midi graphiques - boutons, sliders, XY pads, etc...avec un nombre illimité de pages de contrôles)

A noter que le soft est livré avec des effets open labs, NI Komplete Elements. Voir le détail sur le site Open Labs.

Personellement, je l'utilise depuis peu sur une DBeat et c'est le pied absolu, bien que je ne sois pas encore familiarisé à fond sur la version 3.1, j'ai pas eu le temps. :)
NAVARRE
5
Bonjour,

J'utilise Forte de brainspawn depuis quelques années sur scène et j'en suis très content. Possibilités énormes. Comme je m'intéresse aux solutions software, je me suis penché sur MOS, principalement la section dédiée au live.
J'ai donc téléchargé la version démo, et bien, c'est tout bonnement d'une simplicité et d'une efficacité déconcertante.
Dans Forte, on doit "construire" son rack de plug pour ensuite créer les scènes pour chaque titre. Sur Mos, on charge le ou les plugs que l'on a besoin pour chaque titre, donc pas limité par un rack de départ.
Avec Forte, il y a un temps (de l'ordre des millisecondes) de chargement entre chaque scène et le son se coupe entre les deux. Dans Mos, c'est immédiat, tout en tenant le son précédent : pas de coupures. sans parler des controleurs que l'on peut créer pour chaque titre, et à volonté..., de l'accès rapide aux plugs etc...

Je crois que je vais m'y pencher très sérieusement

Par contre, je pense qu'il faut une machine un peu plus puissante que mon portable pour le faire tourner. je suis sur un intel core2duo avec 2Go de Ram dédié et optimisé pour la musique avec une carte firepod et le CPU a un peu plus de mal qu'avec Forte.

A plus