Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 2 Artist
Photos
1/21
PreSonus Studio One 2 Artist

Séquenceur généraliste de la marque PreSonus appartenant à la série Studio One 2

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

réactions à la news Studio One Artist et Progression à $5

• 15 réponses
  • 9 participants
  • 2 126 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Studio One Artist et Progression à $5
PreSonus fête le Cinco de Mayo avec un promo de 24 sur plusieurs de ses produits, dont Studio One Artist 2 et Progression 2.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Après quelques heures je suis agréablement surpris par cette version Artist !
Bon je me demande encore pourquoi j'ai pris l'option MP3 Converter ????
Reste que pour 9,61€ c'est une très bonne affaire.
Après au niveau plugins, le fait de ne pas pouvoir utiliser de VST Tiers c'est un poil abusé !
Surtout qu'à la base la version Artist n'est pas donnée (80€ environ).

Après, si on travaille essentiellement avec des fichiers Audio, les plugins de traitement fournis couvrent 90% des besoins d'un homestudiste.
Par contre, pour ceux qui travaillent avec des instruments virtuels, là du coup c'est un peu la mort...

Maintenant il n'y a plus qu'à attendre la V3 (et) ou une prochaine promotion sur les mise à jours pour passer à la version Professional :)

Dernière composition "Jean-Jacques"

12

Bah j'ai failli faire comme toi Studio One + Mp3 converter, mais comme les VST tiers ne sont pas pris en charge je n'ai pas franchi le pas, même pour moins de 5 euros ...

J'ai déjà d'autres truc et en fait en ce moment je n'utilise pas des masses mon DAW ...

Ola !!!

13
Moi ça m'aurait intéressé pour l'éditeur midi qui permet notamment d'afficher plusieurs instruments sur le même piano-roll, c'est bien pratique, quitte à faire l'upgrade vers la version producer afin de pouvoir utiliser mes VST (l'upgrade est à 76€ à partir de la version artist2 alors que la version producer seule c'est 152€..., bon ça reste abordable cela dit)

Pour info, il y a également une version gratuite en téléchargement sur le site de Presonus et qui permet de tester le soft, avec déjà pas mal de choses...

[ Dernière édition du message le 08/05/2014 à 12:34:32 ]

14
S1 one est un produit d'accroche, comme un programme d'évaluation aux fonctionnalités limitées. Il est d'ailleurs "donné" quand on achète la plupart des produits Presonus. Ceci-dit, c'est un super soft; j'ai commencé comme ça, j'ai lu une "news" sur Audiofanzine il y a quelques années; j'ai goûté et ai tout de suite accroché; il faut dire qu'à l'époque, c'était le seul à proposer une version 64bits native; donc, j'ai tout de suite craqué pour passer en Pro et ai suivi les upgrades. Je viens de Protools, j'ai utilisé pas mal de DAW et pour moi qui suis allergique aux modes d'emploi. Un bon produit est un produit qui se passe de mode d'emploi; premier critère de sélection et S1 rentrait dans cette catégorie. J'utilise cependant très peu les effets et instrus intégrés sauf Impact, la batterie pour plein de bonnes raisons, ceci dit, ça ne veut pas dire du tout que les effets sont mauvais, loin de là; la Redlight disto m'a tout de suite fait flasher et par facilité, j'utilise très très régulièrement le compresseur intégré. Et après vérification, il y a peu, c'est un produit qui reste finalement beaucoup moins cher que ses concurrents. Dommage cependant que peu de développeurs tiers ne prennent encore l'existence de ce soft. Donc, à ce niveau, il faudra un peu (beaucoup) chipoter; bien qu'il y aie un développeur qui, sur base de Lemur sur Ipad a mis au point un contrôleur tout à fait optimisé (mais pas gratuit, loin de là, 50euros de Lemur plus 50 euros le layout ArtsUnmuted ... ça fait même plus cher qu'une version Artist).

"Le sage est celui qui connait ses limites" - Viktorkestral Records

15
Effectivement la version Artist est bien un produit d'appel.

J'aurais préféré une politique à la Sonar où le nombre d'effets et d'instruments est limité plutôt que de brider le support du VST.

Pour ce qui est des effets ils sont vraiment bons.
Si l'on fait essentiellement du mixage audio, le bundle fournit est largement suffisant.
Contrairement à toi, je n'aime pas le plugin de disto, trop vite agressif, j'aurais préféré un outil de saturation du type MAGNETIC de chez Nomad Factory.

Contrairement à Sonar, l'interface de S1 permet de travailler sur un ordinateur portable, ce qui devient rare de nos jours.
Par contre l'interface est visuellement très carrée,cela donne un peu le sentiment de se trouver devant un logiciel un poil rigide.

Mois qui utilise Reaper depuis des années, après quelques jours de tests "intensifs" de S1, j'ai pu faire la conclusion suivante :
1) Reaper, malgré son tarif peu élevé, n'a pas à rougir devant la concurrence et reste une alternative très sérieuse.
2) Studio One, possède une ergonomie très sympa à l'utilisation (exemple les différentes chaines d'effets proposées d'origine que l'on intègre par un simple glisser déposer,qui une fois la philosophie intégrée, permet un gain de productivité.

Bref je ne vais surement pas faire la mise à niveau vu les tarifs proposés, mais Studio One est vraiment un très bel outil de travail.

Dernière composition "Jean-Jacques"

16
moi ce que je n'ai pas aimé dans so, c'est la limitation des vst sous la version artist qui oblige à (encore) racheter (fow tout wacheter comme on faisait dire à steeve jobs). ces limitations qui font que les amateurs éclairés comme moi se fauchent pour avoir un daw correct, donc j'ai tourné la page et acheté un autre moins cher. Pourtant j'ai grave hésité.

https://soundcloud.com/monsieurlabulle
https://www.facebook.com/monsieurlabulle