réactions à la news PreSonus Studio One 2
- 99 réponses
- 24 participants
- 16 153 vues
- 24 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Eloquent
www.wsproaudio.com
carolinebrodier
Grebz
À l'inverse, un simple plugin comme Tube Saturator (bon exemple de plugin gourmand) ne va pas nécessiter beaucoup de mémoire mais va tirer sur le processeur.
Pourquoi ? Parce que la mémoire est simplement un espace de stockage, comme un disque dur, sauf que le stockage est temporaire (tant que la mémoire est sollicitée, ensuite elle est vidée de son contenu).
Alors que certains plugins font appel à des calculs complexes qui eux vont faire travailler le processeur. Plus le plugin fait appel à des calculs mathématiques complexes, plus le processeur va être sollicité.
C'est le cas des plugins qui utilisent la convolution par exemple (réverbs notamment), ou aux plugins qui simulent des circuits analogiques complexes (simulations d'ampli, Tube Saturator, etc.), de certains synthés virtuels qui calculent des sons complexes mélangeant différents effets simultanément (delays, reverbs, échos, etc.).
C'est pour ça que pour la MAO, il est recommandé de privilégier avant tout la puissance du processeur et d'avoir de la RAM en quantité adéquate avec le type de projets qu'on affectionne (grosses banques de sons ou pas). Le processeur est l'élément numéro 1 à prendre en compte, c'est lui qu'on sature en général le plus vite quand on utilise beaucoup de plugins.
[ Dernière édition du message le 11/12/2011 à 17:20:29 ]
carolinebrodier
Eloquent
Depuis la version 1.4, je ne le reconnais plus, la enfin, il est TRÈS stable, je pense passer au 64 bits bientot !
www.wsproaudio.com
carolinebrodier
[ Dernière édition du message le 11/12/2011 à 21:52:52 ]
carolinebrodier
Eloquent
Chez moi sur 433 plug in, il y a quelque chose comme 400 plug in détecter.
TubeSatutator ne fait partie de ceux qui ne sont pas détecter. De toute facon moi je ne l'ai pas acheter, j'ai essayer la démo de 30 jour et je me suis tourner vers d'autre solution.
www.wsproaudio.com
carolinebrodier
Eloquent
Sans jbridge le plugin marchait number one.
www.wsproaudio.com
carolinebrodier
Alors sans jbridge tube saturator fonctionne mais bouffe bcp de memoire par contre avec jbridge au début ça allait puis d un seul coup ça m a pris encore plus de memoire que sans jbridge le meme problème que toi donc tjs instable jbridge c est dommage.
Par contre j ai quelques plugs qui bug avec studio one mais je n ai pas trouve lesquels pfff il est stable chez toi ST1 version 2?
Eloquent
Par contre quelque plug ne passe pas, dans se temps la studio one me le signal et c'est tout. C'est arrive sur maximum 5 la ! Mais c'est vraiment stable, même avec mon ancienne config se l'était!
www.wsproaudio.com
[ Dernière édition du message le 13/12/2011 à 09:13:11 ]
carolinebrodier
doom_Oo7
Merci bien!
Phonema (Prog metal sci-fi) !
asterix1967
oui sans probleme tu additionne les effets par piste
mais conceptuellement ce n'est pas un DAW tel que Live
doom_Oo7
Désolé c'est un peu complexe à dire comme ça mais j'espère que vous avez saisi l'idée! Merci =)
Anonyme
rotoboy
Salut, juste pour savoir, est-ce qu'on a la même flexibilité que sous Ableton avec par exemple les audio effect racks qui permettent de faire différentes chaînes d'effet au sein d'une piste?
Non... Les chaines d'effets parallèles comme dans Live n'existent pas sur S1, malheureusement! Je pense que seul Live (et sans doute Bitwig) propose ce truc. S1 a une approche beaucoup plus "table de mixage" du mix que Live.
Eloquent
www.wsproaudio.com
doom_Oo7
/--> Delay -- \
(clip enregistré sur la chaîne A) ---- |______ > Reverb -> mix
\--> Disto -- /
Tant pis en tout cas.. sinon y'aurait pas des plugins "hotes" qui permettraient de faire ça?
[ Dernière édition du message le 14/02/2012 à 10:02:41 ]
Anonyme
Tant pis en tout cas.. sinon y'aurait pas des plugins "hotes" qui permettraient de faire ça?
y'a bidule, qui fonctionne soit comme appli standalone soit en plug-in dans un host et qui est parfait pour ça. tu peux router ce que tu veux: de l'audio, du midi, des plug-ins VST et rebalancer le tout dans ton séquenceur.
jettes un oeil ici : https://www.plogue.com/produits/bidule/?lang=fr
[ Dernière édition du message le 14/02/2012 à 19:03:38 ]
doom_Oo7
Anonyme
Dans le même ordre d'idée t'as DDMF qui fait le metaplugin, qui est moins cher mais aussi moins complet : https://www.ddmf.eu/product.php?id=3
[ Dernière édition du message le 15/02/2012 à 11:37:58 ]
doom_Oo7
Merci en tout cas =)
Anonyme
quelqu'un avait posté une question similaire sur le forum de bidule et je t'invite à continuer sur son sujet pour pas polluer ici:
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-divers/plogue/Bidule/forums/t.384906,vst-vsti-dans-bidule.html
- < Liste des sujets
- Charte