Agrandir
PreSonus Studio One 2 Professional
PreSonus Studio One 2 Professional

Sujet Avis sur Studio One : dommage !

1 Avis sur Studio One : dommage !
Bonjour à tous,

Je ne préfère pas poster dans les avis dans la mesure où j'ai eu de gros problèmes avec la version d'essai de ce produit et qu'ils peuvent être liés à des problématiques de configuration PC.

J'ai d'abord utilisé la version 64 bits. J'ai été séduit par la simplicité et l'efficacité du soft qui permet de travailler avec une rapidité inouïe et d'avoir des fonctionnalités de traitements audio et midi avancées immédiatement sous la main. Convaincu, j'essaye de paramétrer tous mes VST et je m'aperçois qu'il n'y a pas de bridge interne. Je télécharge Jbridge pour tester son efficacité. Je suis la procédure de création des fichier dll Jbridge et redemarre Studio One qui les scan mais m'indique des erreurs de chargement de ces VST.

Désespéré mais motivé, je me dis que je vais installer la version 32 bits en parallèle pour gérer mes VSt 32 bits. Et là, catastrophe : le soft bug à mort : la barre de transport n'avance pas à la lecture alors que le son démarre et surtout lorsque j'insère un VST quel qu'il soit, les notes midi que je joue sur mon clavier ne sont pas transmises au VST alors que la piste montre que le signal midi lui est envoyé.

Je relance la version 64 bits et les bug disparaissent. Je précise que j'ai lancé les deux versions indépendamment et jamais simultanément.

Je n'ai pas trouvé sur le net d'autres personnes faisant part de ces problèmes et suppose donc qu'il s'agit de cas isolé. Ceci étant, je vous encourage à passer par la version d'essai avant d'engager des dépenses pour un soft qui reste génial pour ses fonctionnalités et son ergonomie.

Dommage, dommage, je retourne sur Cubase et Live.
Salut,

C'est quoi ton os ?

C'est quoi ton interface audio ? Le buffer tu l'as règlé à combien ?

hello,

windows 64
motu 828 hybrid
128 saamples

je doute que le bug vienne de la carte son. J'ai pas fait les windaub update depuis des mois par contre.
lorsque tu as utilisé la version 32 bit de S1, as-tu modifié le mode de compatibilité de l’exécutable de S1 ?

il y a aussi un problème connu avec ta motu et S1, cela concerne le Motu Hybrid devices ASIO driver, as-tu fait la mise à jour 2.02 voir 2.03 de S1.

essaye aussi dans les options avancées audio de S1 d'activer l'option "Ignorer Audio timestamps".

voilà quelques pistes mais je te rassure tu n'es pas le seul à subir ces bugs, si tu comprends l'anglais va dans le forum de presonus "studio one general discussion".

j'avais aussi essayé le version démo il y a quelques mois, je trouve ce soft fantastique niveau workflow, mais à peine installé des bugs sont apparus.

effectivement dommage pour présonus, ils n'auront pas mon argent ni le tiens apparemment!
oui, j'ai fait tout ça sauf le mode comptabilité lors de l'instal. Ce que tu me dis me conforte dans mon renoncement amer. cela me rappelle quand j'etais sous sonar. Je passais mon temps à réparer des bugs. Quand c'était pas la carte son, c'était les vst qui merdait aleatoirement. Quand je suis passé sur cubase, j'ai pu commencé à faire de la musique.

Je pense que mon problème vient de ma version de wondows et de ma carte son. le reste du pc est nickel. c'estbune station entierement consacré à la musique. zéro probleme de latence. tous mes soft qui fonctionnent parfaitement. Et là j:instale SO et tout merde. Je sais que les drivers de chez Motu sont pas ce qu'il y a de plus stable sous windows mais comment font les autres : cubase, live, samplitude. Tout roule.

Il n' y a plus qu'a attendre que Presonus lève des fonds pour renforcer son équipe de dev ou que les autres editeurs plus connus pompent sur leurs idées. C'est dur pour eux et je m'en excuse.
Il me parait plus juste de dire que le problème ne vient ni de seven ni de ta carte son, mais uniquement de S1.

J'ai une config différente de la tienne sauf pour l'os (parfaitement à jour), je n'ai pas eu les mêmes bugs que toi mais ça change rien au problème.

Je ne sais pas si c'est dur pour eux mais leur philosophie qui consiste à faire comme certains éditeurs, càd à nous vendre des produits non finis et trop chers risque de se retourner contre eux.

S1 offre un intérêt certain surtout au regard de son worflow, mais vouloir nous vendre du bêta annoncé comme du gold master ça passe de moins en moins auprès des utilisateurs que nous sommes.

Tant pis pour eux je reste sur Live.

[ Dernière édition du message le 07/01/2012 à 20:26:34 ]

je viens d'avoir un bluescreen en chargeant le vst de mon Virus.

C'est réglé, je reste aussi sur live et cubase
flag
Perso pas grand chose à redire, si ce n'est que mon processeur est vieux et que j'ai parfois des pics d'utilisation que je n'ai pas dans d'autres séquenceurs. C'est peut être aussi causé par des plugins qui ne passent pas, c'est jamais facile de bien isoler ce qui pose problème.

Du reste, je trouve justement que Studio One est carrément bien fini et bug peu par rapport à d'autre séquenceurs (comme Live par exemple). J'exècre l'interface de Cubase pour son archaïsme à certains égards, surtout au niveau de la partie des assignations midi et Studio One c'est une véritable bouffée d'air frais de ce côté.

J'ai essayé beaucoup de séquenceurs (j'ai presque touché à tout) et bien qu'ayant utilisé FL Studio pendant de nombreuses années, je trouve que Studio One est vraiment aussi ludique que FL. Avec un step sequenceur intégré ça serait royal.

Je suis sur Win 7 X86 SP1 avec un vieux coucou (Core 2 Duo 2.4 GHz, 3 Go de ram). Ma carte son est une TC Electronic Studiokonnekt 48.

[ Dernière édition du message le 08/01/2012 à 23:01:40 ]