Sujet de la discussionPosté le 30/10/2013 à 14:47:10L'automation des plug in d'effets sous S.O
Bonjour à tous,
Savez-vous comment (et si c'est possible...) on peut automatiser le bypass d'un effet sous Studio One ?
J'ai besoin de déclencher un délai uniquement sur le dernier temps (et sur le dernier mot) d'une prise voix et le truc qui me semble le plus simple est de "bypasser" l'effet puis de le déclencher sur le dernier temps.
Malheureusement j'ai essayé dans tous les modes proposés sous S.O mais sans succès.
Je n'ai pas trouvé d'indication non plus dans le chapitre sur l'automation du mode d'emploi...
Bref, si c'est possible et si vous connaissez l'astuce, je suis preneur...
Merci.
T.M
"Heuuuu..... Non rien !"
Dalaï Lama
Canem
761
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 30/10/2013 à 15:20:24
pour faire ça, il faut mettre le delay en départ, en insert ça ne marchera pas ! tu n'entendras pas QUE le dernier mot mais le reste aussi.
pour l'automation de manière générale :
(tout ça se passe dans la fenêtre de VST)
pour automatiser un bypass tu as deux boutons en haut à gauche : activer et bypass(automatisable) tu fais clic droit dessus, éditer... et voilà, une nouvelle piste apparait.
pour automatiser un paramètre, n'importe lequel, y'a plusieurs façons, mais celle ci est la plus simple pour moi :
tu clique sur l'icone de roue crantée à coté du nom de ton clavier maître, en haut à droite. ensuite, tu clique sur le paramètre que tu veux automatiser comme un potard de filtre par exemple. tu vas voir que son nom s'affiche dans la case noire, tu cliques ensuite sur le logo A pour créer une automation, ou le logo "main" pour créer une automation là ou tu veux (nouvelle piste par exemple)
en espérant que ce soit clair.