Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 2 Professional
Photos
1/38
PreSonus Studio One 2 Professional
9/10

Sujet remplacement de piste de batterie en midi???

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 905 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion remplacement de piste de batterie en midi???

bonjour a tous si quelqu'un peu m'aider sur mon interrogation !! je suis a la recherche de la manière de transformer ma piste de snare en note midi pour remplacer ma prise de son que j'ai raté par un échantillon?? finalement un peu comme logic prox le drum replacement.    merci 

2
avec le plugins de gate tu peux générer une note midi quand le gate s'ouvre. Il te suffit de bien régler l'ouverture et de choisir la bonne note :)
3

Citation de : Mystic

avec le plugins de gate tu peux générer une note midi quand le gate s'ouvre. Il te suffit de bien régler l'ouverture et de choisir la bonne note :)

merci pour ce truc, j'étais complètement passé à côté de cette fonction, j'utilisais toujours le mode "percussion" de melodyne.

4

Citation de : Mystic

avec le plugins de gate tu peux générer une note midi quand le gate s'ouvre. Il te suffit de bien régler l'ouverture et de choisir la bonne note :)

 avec du métal j'ai un peux de misère avec la caisse claire nuancé, parfois même avec le side-chain ... aurais tu un astuce pour les nuance d'un snare ??

merci beaucoup

 

[ Dernière édition du message le 20/10/2014 à 14:42:08 ]

5
tu peux essayer de mixer la piste originale et la piste midi, en équalisant les deux on arrive des fois a des résultats intéressants. Par exemple il m'arrive assez souvent d'avoir une prise de grosse caisse trop molle (juste du bas de spectre par exemple a cause d'un micro mal placé) et alors je la mixe avec une piste midi ou je prends que le haut du spectre pour rajouter du mordant. je dois t'avouer que j'ai jamais eu a faire une manie comme ca sur une caisse claire, mais je pense que tu devrais y arriver plus ou moins avec cette méthode. tu peux aussi jouer sur comment déclencher, tu peux déclencher sur un overhead si il prend bien la snare. Tu peux aussi enregistrer la piste midi et l'éditer a la main pour enlever les déclenchement non-voulus...
6

donc je peu enregistrer les déclenchement de la gate dans une piste instrument??? car je pense que ce serais ma solutions !!! ma prise de son snare est tres intéressante mais je veux rajouter quelques effets dans des sections spécifiques.   merci beaucoup