Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

aide demandée VST non reconnus apres la mise à jour de studio one en 2.6.4

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 367 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion VST non reconnus apres la mise à jour de studio one en 2.6.4
Bonjour à tous,
Qui a eu ce problème???, j'ai toujours la 1ere version de studio one et celle ci les reconnais bien ...
j'ai réessayer de les charger via le menu préférence, VST, choisir le dossier, mais rien y fait ...

[ Dernière édition du message le 01/11/2014 à 18:36:38 ]

2
Même problème rencontré aujourd'hui ... et même en rétrogradant la version, je reste avec trois plug qui se battent en duel au lieu de la quinzaine de mon set ... :furieux:

je suis donc intéressé par toute solution ...

3
Moi c'était ma carte son et mon autorisation de l'ordi qui avait été supprimé. J'ai remis tout ça nickel et c'est reparti comme en 40...

4
Toujours pas de solution ?? Au secours !!! icon_facepalm.gif
Ps: les plugin AU, VST2 et VST3 eux sont bien pris en compte mais pas les VST (tout court)
5
Essaie de faire un tour sur le forum de Presonus directement. Tu ne dois pas être le seul à avoir ce soucis là.

6

j'ai le même problème.

en fait, réponse du forum de présonus, si tu as une version 32 bits, seul les vst 32 bits fonctionnent.

si tu as une version 64 bits, seules les vst 64 bits fonctionnent!!

j'ai la réverbe wizoo qui n'existe qu'en 32 bits, je ne peut plus l'utiliser.

retour pour moi à reaper qui, lui, accepte les deux formats  en 64 bits. redface2attention présonus, ça commence comme cela la mauvaise pub!! bravo

voir réponse

https://forums.presonus.com/viewtopic.php?f=213&t=3564

[ Dernière édition du message le 12/11/2014 à 11:34:42 ]

7
Il me semblait avoir lu quelque part que les VST 32 et 64 étaient pris dans la version 64bits. J'ai du confondre avec le moteur audio... :oops:

[ Dernière édition du message le 12/11/2014 à 11:48:25 ]

8

Je suis en x64 depuis que j'utilise studio one et j'ai tjs utilisé jbridge (qui a été mis à jour il y a peu) pour faire tourner les qlq plugins qui me reste en x32 (je les compte sur les doigts d'une main).

Il n'y a pas à ma connaissance de bridge inclus dans S1 et cela n'a rien à voir avec la 2.6.4.

PS : VST et VST2 c'est idem.

9
Pas de vrai progrès de mon coté: du coup j'ai téléchargé la version d'évaluation de Reaper et franchement, en s'immergeant dans l'ergonomie du soft, c'est aussi une belle DAW. Sur Reaper, pas de problème, 32b et 64b sont reconnu et utilisables ... je vais voir sur les 60 jours de démo, mais au prix de la licence (50 euros), il y a de forte chance pour que Presonus S1 cède la place à Reaper.
10

moi aussi j'avais choisi en plus de reaper , s1, mais je rencontre trop de problèmes;

dommage, sa facilité pour les débutants était tentante... eek

et puis reaper reste LA valeurs sur et pas cher. icon_mdr.gif

11

J'utilise S1 depuis 2ans avec beaucoup de péripheriques externes (synthés midi/usb, controlleurs, eq, comp, ...), j'ai 60I/O et un tas de plugins (uad, soundtoys, slate, elysia, arturia, bluecat, nebula, etc ...). Je n'ai aucun soucis, ce problème de vst sent plus le problème de mauvaise configuration des dossiers qu'autre chose.

Bref, S1 est une très très bonne DAW, je trouve étrange d'abandonner un outil parce qu'un dossier/disque doit être un peu sans dessus/dessous. Quand on a un bon outil que l'on connaît et pour lequel on a fait l'effort de l'apprendre et d'y consacrer du temps c'est du gâchis, même si bien entendu rien empêche de rester attentif aux autres systèmes et évolutions ... enfin c'est dans l'ère du temps sans doute (je ne parle pas de la consommation boulimique de softs pirates).

12
Faut dire qu'en tant que débutant (je me trouve dans cette catégorie) t'es tenté par tous les softs tant ils vantent tous le meilleur machin, le plus simple truc etc. Et vu que tu connais pas grand chose tu sais plus trop quoi choisir. J'ai perdu quelques € à essayer plusieurs software/hardware tellement je croyais que je trouverai mieux ailleurs, et finalement non.
J'ai commencé par Ableton et son Push, j'ai revendu parce que j'accrochais pas au workflow & à cette moche interface. (faut dire que Studio One est pas très joli non plus).
Après j'ai acheté maschine, j'y voyais un soft simple et intuitif avec le hardware intégré (puis c'est joli). J'ai revendu tant les limitations du soft sont nombreuses et le workflow me plaisait pas non plus.
j'ai fini par m'acheter un clavier midi Keylab25 et Studio One, et malgré ça je suis toujours tenté par Bitwig. Mais je tiens bon je craquerai pas.

Je suis assez d'accord avec toi Delchambre, je pense en effet qu'il faut se faire violence et approfondir les choses dans 1 soft, même si les tentations sont nombreuses.

[ Dernière édition du message le 13/11/2014 à 14:08:12 ]

13

Citation de delchambre

" J'utilise S1 depuis 2ans avec beaucoup de péripheriques externes (synthés midi/usb, controlleurs, eq, comp, ...), j'ai 60I/O et un tas de plugins (uad, soundtoys, slate, elysia, arturia, bluecat, nebula, etc ...). Je n'ai aucun soucis, ce problème de vst sent plus le problème de mauvaise configuration des dossiers qu'autre chose."

Peux-tu expliquer comment, où, de quelle façon tu les installes, perso je retrouve "Addictive Drums" dans la section fichiers alors que les Dll's sont dans le dossier plugins?

Avec Cubase j'avais l'habitude mais Studio One est tout nouveau, certainement quelques habitudes à changer.

Merci