Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 2 Professional
Photos
1/38
PreSonus Studio One 2 Professional
9/10

Studio One ne reconnaît pas ma carte son! (alors que Sonar y arrive...)

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 3 584 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Studio One ne reconnaît pas ma carte son! (alors que Sonar y arrive...)
Bonjour à tous,

J'ai acheté SO2 Professional il y a quelques jours, ainsi qu'une Roland Quad Capture pour remplacer mon bon vieux Boss BR600...
L'installation s'est déroulée à peu près correctement (j'ai dû copier les fichiers d'installation de Komplete du DVD vers mon HDD sinon ça foirait). J'ai le dernier firmware et le dernier pilote en date pour la Quad.
Sauf que quand j'ouvre Studio One et que je veux configurer l'interface audio il est écrit : "pas de périphérique audio". Il y a à cet endroit une liste déroulante pour choisir mais la quad n'apparaît pas.
J'ai un temps soupçonné cette dernière mais grâce à quelques AFiens j'ai pu vérifier qu'elle fonctionnait correctement (reconnue par le PC et par Sonar).

C'est arrivé à quelqu'un? Ou auriez-vous une piste pour régler ce souci?
Ma config PC :

ASUS N750JK (portable)
i7 2.4 GHz
16Go RAM
SSD 256 Go + HDD 1 To
Windows 8.1

Merci d'avance à tous,

Antoine
NEZ!
2
Problème résolu grâce à l'équipe technique de Presonus qui a été super réactive.

Je les avais contactés pour leur signaler mon problème, la prise en charge a été très rapide (au début, diagnostic avec specifs précises de la machine via Belarc, instructions pour désinstaller et réinstaller le pilote de la carte, dégager proprement l'intégralité de SO2 avant un nouveau setup clean (et directement à partir de mon compte Presonus).
Il est précisé qu'avant de réinstaller ou d'upgrader SO2 il est préférable de virer la version précédente, ce que je n'avais pas fait avec SO2 free. Par ailleurs, pour désinstaller complètement et proprement, voici la marche à suivre :
Citation :
*******Uninstall*******
To manually uninstall Studio One from your PC:

1. Go to "Start -->Control Panel -->Programs and Features." Locate Studio One and uninstall.

2. Next, go to "Start -->Computer." In the address bar type: "%appdata%" then go to the "Presonus" folder and delete the "Studio One/Studio One 2" Folder.

3.Now go to your "Control Panel", click "Appearance and Personalization", and then click "Folder Options".

4. Click the "View" tab.

5. Under Advanced settings, click "Show hidden files, folders, and drives", then click "OK".

6. Go to C:ProgramDataPreSonus and now delete the "PreSonus" folder.

7. Empty your recycling bin.

8. Restart your computer.

*******Reinstall*******
5. After restart, go to our website, login to your account, https://my.presonus.com/, and download the latest Studio One installer.

6. After the download completes, install Studio One. Windows Vista, 7 and 8 users, make sure to right click the installer and select "Run as Administrator".

After installation, open Studio One.

*******Reactivation*******
7.To activate Studio One using the online method, please follow the instructions located at the following knowledge base article:

x
Hors sujet :
Par ailleurs, cette réinstallation, je l'ai faite à partir du site Presonus.
J'étais très content d'avoir une boîte avec des disques dedans quand j'ai reçu SO2. Non pas que la dématérialisation me fasse vraiment peur, c'est plutôt qu'à ce prix (le mec qui achète deux jours avant un Black Friday et qui en découvre l'existence juste après... Bref) c'est rassurant pour un trentenaire d'avoir quelque chose dans les mains. À l'usage, je suis maintenant complètement convaincu par la version directement téléchargeable en ligne pour plusieurs raisons:

1- il suffit d'avoir une connexion internet pour que ce soit accessible, ce qui n'est pas la mort en 2014-15.
2- tu es sûr d'avoir les dernières versions en date,
3- il n'y a pas de DVD foireux comme dans mon cas avec le DVD4. Et des disques, ça se perd/raye/use.
4- de toute façon, pour régler les problèmes, mieux vaut voir directement avec la support team qu'avec un magasin que je ne citerai pas (un gros magasin porte de Pantin) qui pour le coup aura bien fait le mort. Certes, il faut parler anglais mais on est au XXIè siècle.

Avant j'étais réactionnaire. Mais ça c'était avant!

Si ça peut servir à quelqu'un, tant mieux. Si ce n'est pas le cas, c'est que je suis vraiment pas doué :tourne:
NEZ!