Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 4 Artist
Photos
1/19
PreSonus Studio One 4 Artist

Séquenceur généraliste de la marque PreSonus appartenant à la série Studio One 4

Prix public : 99 € TTC

Sujet Quel clavier maître midi ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 679 vues
  • 3 followers
1 Quel clavier maître midi ?
Bonjour à tous et à toutes

Il faut parfois l'admettre, et aujourd'hui je l'admets haut et fort, j'ai besoin de votre aide !!
Non pas pour arrêter de boire ... (je n'ai pas l'intention d'arrêter :mdr:) mais dans le domaine de la MAO.

Ne souhaitant désormais plus jouer en groupe, j'ai décidé de le quitter pour jouer seul de la musique chez moi.
Premier problème : je suis une tanche en matière de MAO ... ;) et je pèse mes mots, croyez moi ...

Je suis actuellement sur une version d'essai de Studio One 4, et vais au terme de cet essai investir dans la licence "Artist" qui m'a l'air suffisante pour un débutant tel que moi.

Mon but: Créer mes enregistrements à la guitare, et créer le reste (basse, batterie, piano et autre) virtuellement.

J'ai donc besoin d'un clavier maître midi selon 2 caractéristiques principales:
- 49 touches qui me parait être le minimum pour créer une piste piano correctement.
- et équipé de pads (8 ou 12) plus simple là aussi selon moi pour créer une piste de batterie

Si vous n'êtes pas d'accord sur ces 2 caractéristiques, n'hésitez pas à me le dire car n'ayant jamais possédé de clavier, je pense peut être de la mauvaise façon.
Peut être y a t-il d'autres paramètres plus importants à prendre en compte, auquel je n'ai pas pensé.

Etant mon premier achat, je ne souhaite pas investir dans du haut de gamme, et me retrouver avec une usine à gaz impossible à maîtriser.
Je dirais donc environ 150€

J'ai donc besoin de vos conseils afin de savoir vers quel modèle me tourner.
Je ne sais pas si cela importe, mais je suis sur pc Win10 (assez récent), suffisamment puissant pour la MAO, et une carte son Focusrite 2i4 qui n’est pas du plus haut de gamme je vous l’accorde mais qui semble toutefois faire le travail sans trop de latence.

Merci x 1000
Cordialement.

[ Dernière édition du message le 15/01/2019 à 11:04:09 ]

2
Salut thanatos1111,

pour ma part j'ai opté pour le Alesis V49, et j'en suis pleinement satisfait,
je l'utilise sous W10, il a 8 pads qui fonctionnent très bien, que je n'utilise finalement que très peu,
son touché est agréable, personnellement je trouve que pour une centaine d'€ il rempli parfaitement sa fonction!

Pour ma musique c'est par ici : Ma page youtube

3
Salut Damienmms

Merci pour ta réponse.
Cela a effectivement l'air d'être un très bon clavier pour commencer.

On m'a également proposé des modèles comme :
- Le M-Audio Axiom Pro 49
- Le Novation Impulse 49
- Le Akai MPK49

Mais je ne sais pas trop quoi penser de ces modèles. Peut être les connais tu mieux que moi.
Qu'en penses tu ?

[ Dernière édition du message le 15/01/2019 à 13:03:13 ]

4
non désolé, pas testé les autres.

Pour ma musique c'est par ici : Ma page youtube

5
Bonsoir, j'ai lu votre conversation et je me demandais pour quel clavier maitre tu avais opté finalemnt ? Tu utilises bien presonus ?
C'est parce que je vois que le Alesis 49 est fourni avec ableton live ... est ce un plus ?
Je ne trouve pas la version d'essai de presonus... donc devrai payer directement pour le tester... pas envie de regretter ce choix et que le clavier n'aille pas... de plus la pédale de sustain est elle fournie ?
Bref j'espère être éclairée et amenée à faire le bon choix grâce à ce forum, merciiiiiii

Cordialement,
Margo