Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 4 Professional
Photos
1/85
8/10

réactions à la news Voici le très attendu Studio One 4 de PreSonus

• 51 réponses
  • 29 participants
  • 9 316 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Voici le très attendu Studio One 4 de PreSonus
Même si la v3 a bien évolué depuis son arrivée en 2015, les utilisateurs s’impatientaient de voir s’afficher v4 sur leur STAN. Fin de l’attente…

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai lu quelque part qu'il y avait un problème sur les clés générées chez presonus ;)

[ Dernière édition du message le 22/05/2018 à 21:10:16 ]

22
Studio One 3.5 comme les versions précédentes est très stable. C'est même un point fort.La version 4 devrait suivre de ce coté.Si vous avez des problèmes de stabilité révisez votre config.
Ce qui est dérangeant c'est de passer d'une politique Update gratuits depuis les premières versions à un upgrade pour le 4 relativement cher. Je pensais aller revoir du coté de Cubase, la version 9.5 intègre beaucoup d'innovations et l'interface est agréable, ce tarif d'upgrade pour une version 4 de studio one a 147€60 me fait réfléchir..... pistes accords, meilleure gestion du midi, export AAF, édition partitions, Cubase gère tout cela.

23
Oui. Pas d'inquiétudes, je viens de recevoir un mail de présonus m'indiquant que tout est rentré dans l'ordre :-) la sueur froide du lancement lol. Nos testeurs vont dormir plus tard ce soir :-)

La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante. 

24
Citation de passdiffusion :
Studio One 3.5 comme les versions précédentes est très stable. C'est même un point fort.La version 4 devrait suivre de ce coté.Si vous avez des problèmes de stabilité révisez votre config.
Ce qui est dérangeant c'est de passer d'une politique Update gratuits depuis les premières versions à un upgrade pour le 4 relativement cher. Je pensais aller revoir du coté de Cubase, la version 9.5 intègre beaucoup d'innovations et l'interface est agréable, ce tarif d'upgrade pour une version 4 de studio one a 147€60 me fait réfléchir..... pistes accords, meilleure gestion du midi, export AAF, édition partitions, Cubase gère tout cela.

Je suis le seul à trouver ce tarif honnête ? Je n'ai pas payer pour passer de présonus 3 à 3.5... Pour un an de travail on n'est a moins de 14 euro par mois... Au vu des nouveautés, et des ajouts toujours bien étudiés pour gagner du temps et avoir un logiciel exemplaire en terme de work flow, perso le tarif me va.

La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante. 

25
Citation de dandelladf :
Citation de passdiffusion :

Je suis le seul à trouver ce tarif honnête ? Je n'ai pas payer pour passer de présonus 3 à 3.5... Pour un an de travail on n'est a moins de 14 euro par mois... Au vu des nouveautés, et des ajouts toujours bien étudiés pour gagner du temps et avoir un logiciel exemplaire en terme de work flow, perso le tarif me va.

C'est plutôt la comparaison à cubase qui retient mon attention il font payer même les version en x.5 le parallèle avec FL studio aurait été plus judicieux...
Pour le prix c'est correcte même si en tant que client j'aurai préféré 100$ que j'aurai payé volontié chez les revendeurs tiers avec la conversion et les vouchers :-D
Pour ceux qui on la v3 depuis le début ça fait pas chère l'upgrade après 4 ans de MAJ gratuites
26
Vous avez raison, les tarifs Steinberg sont élevés. Ce que je veux dire c'est que Studio one n'est plus une exception au niveau tarif..
27

"piste d’accords" ok, mais toujours aucune édition d'une partition, une vrais, avec une portée et tout, et sans passé par un logiciel tiers (notion) via rewire. C'est juste la base une partoche pour faire du son...

ça me laisse encore sur ma faim ... Bien que le AAF soit une excellente addition :)

28
147€ de MàJ, alors que je viens tout juste de lâcher Cubase 9.5 pour Studio One Pro 3, je suis dégouté !!!! J'ai balancé Steinberg parce que je ne supportais plus leur politique tarifaire et le racket systématique des MàJ !!! J'ai bien les boules...

*-*Laurent*-*
www.theheavenlink.com

29
Citation :
147€ pour quelques fonctionnalités qui certes étaient demandées depuis longtemps mais qui me laissent personnellement sur ma faim même si j'avoue que j'attendais une mise à jour de Impact depuis très longtemps.
Reste qu'on est loin des changements "incroyables" qu'il y a eu entre la v1 et la v2.
Je sais bien que c'est pas la quantité qui fait la qualité, mais 147€ ça me fait mal au bide pour une grosse mise à jour de la v3 maquiller en nouvelle version v4, surtout quand je me souviens d'avoir payer le jour J de la sorti de la V2 80€ pour passer de la version Pro v1 à la Pro v2 et 110€ pour passer à la v3 Pro.

Bon je dit pas le Chord Track est vraiment un truc de ouuuf, par contre pourvoir enfin "maper" une piste de drum, ça aurait du être mis dès la v3, sans compter que la concurrence possède déjà ce genre de truck depuis belle lurette.
Bref je suis pas sur de passer direct à cette v4, je vais attendre un peu car quand on se souvient à quel point la v3 "bugait" avant de trouver une mise à jour plus ou moins stable, ça laisse à réfléchir

Citation :

On en reparlera demain lors du test vidéo mais vous rendez-vous comptez du contenu des mises à jours gratuites auxquelles vous avez eu droit depuis la V3.0 ?
  • Undo dans la table de mix et les plug-ins
  • Fat Channel XT avec offert 4 modélisations de bonne qualité : LA2A, 1176, Neve 1073 et Pultec
  • Nouveau moteur audio réduisant la latence
  • MixFX avec une simulation d'une console analogique
  • Faders VCA
  • Nouveau gestionnaire de plug-ins permettant d’organiser ces derniers par catégories personnalisables
  • Portage sous Android de l’appli de contrôle SO Remote
Si l'on ajoute tout cela aux nouveautés de la V3.0 :
  • sketchpads
  • refonte du moteur d'affichage
  • piste arrangement
  • tags dans le browser
  • multis
  • Note FX
  • macros
  • compatibilité tactile
  • Nouveaux effets et Presence XT
Je pense que ceux qui sont passés de la V2 à la V3 pour 150 balles n'ont pas trop à se plaindre, et que la somme de ces évolutions n'a rien à envier au passage V1>V2. Pour parler du grand rival, combien aurait coûté toutes ces fonctions étalées sur plusieurs mise à jours dans Cubase : 400 ? 500 euros ?[newline]
Bref, je veux bien qu'on critique le marketing de Presonus sur quantité de choses très criticables (la version Artist par exemple, Presence XT et son éditeur payant, le prix des add-ons, la fermeture des plug-ins au logiciel), mais en matière de politique de mise à jour, il faudrait être de bien mauvaise foi pour ne pas reconnaître qu'ils font partie des bons élèves aux côtés d'Ableton, Cockos et Apple.

Citation :
147€ de MàJ, alors que je viens tout juste de lâcher Cubase 9.5 pour Studio One Pro 3, je suis dégouté !!!! J'ai balancé Steinberg parce que je ne supportais plus leur politique tarifaire et le racket systématique des MàJ !!! J'ai bien les boules...

Je comprends ta déception mais elle était prévisible : c'est la quatrième version de Studio One en 12 ans, sachant qu'ils mettent à jour à peu près tous les 3 ans. La version 3 datant de 2015, c'est sans trop de surprise qu'on voit débarquer la 4 dont tu peux tout à fait différer l'achat en attendant de voir comment elle va évoluer.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 23/05/2018 à 00:22:50 ]

30
Bon ça y est ça semble fonctionner, mon arnaque de type Europe de l'Est a fonctionné. :cool: :-p