Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 4 Professional
Photos
1/85
PreSonus Studio One 4 Professional
8/10

"Freezer" l'automation d'une piste audio

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 847 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion "Freezer" l'automation d'une piste audio
Bonne année à tous !

J'ai un fichier audio que je voudrais remplacer tout en conservant l'automation qui lui est dédié. Autrement dit, remplacer le fichier audio sans toucher l'automation afin que l'automation d'origine agisse de la même façon sur le nouveau fichier audio que sur l'ancien fichier audio, est-ce possible ?

Ou, dis encore autrement, pouvoir déplacer un fichier audio sans que l'automation le suive
2
Sérieux, personne ?
3
salut,
il faut créer ton automation dès le départ, sur une piste d'automation à part .
comme ça elle sera liée à une piste audio , mais ne sera plus liée ni à la position d'une cellule audio dans cette piste, ni au contenu d'une cellule audio dans cette piste .
4
Mais oui bien sur ! En fait, il ne faut pas que je fasse d'automation sur la piste d'automation de la piste concernée (celle qui s'affiche automatiquement) mais en créer une (ajouter une piste -> automation). Ça m'a échappé (j'utilise les 2 techniques) merci pour tout !
5
de rien
6

Bonjour,

L'année commence bien pour toi, puisque tu auras au moins une réponse. icon_biggrin.gif

Pour faire ce que tu veux faire, commencer par sauvegarder le morceau qui va te servir de référence.

Ensuite, dans la session de ton nouveau morceau, aller dans le menu "Morceau", et choisir l'option "Importer des données de morceau", choisir le fichier ".song" correspondant à ton morceau de référence, puis choisir les pistes et les options que tu veux importer (l'option "Automation" est bien présente icon_wink.gif)

Ma version de "Studio One" étant en français, à toi de faire la correspondance si tu possèdes "Studio One" dans une autre langue.

Edition : j'ai vu que tu avais eu une réponse avec une autre méthode, tu as maintenant l'embarras du choix.

ALB

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

[ Dernière édition du message le 03/01/2019 à 13:08:13 ]

7
Merci Albedo pour le tuyau, bien que celui-ci ne corresponde pas vraiment à ma demande, c'est vrai que c'est à garder en tête qu'on peu importer une automation (ceci dit moi je fais un copier coller c'est plus rapide et ça va tout aussi bien)