Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 4 Professional
Photos
1/84
PreSonus Studio One 4 Professional

Séquenceur généraliste de la marque PreSonus appartenant à la série Studio One 4

Prix public : gratuit
8/10

Sujet Importer une compo entière d'une autre DAW vers SO4 Pro facilement ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 223 vues
  • 2 followers
1 Importer une compo entière d'une autre DAW vers SO4 Pro facilement ?
Bonjour,

J'aimerai savoir comment importer une compo entière depuis une autre DAW, dans mon cas Fl Studio vers Studio One 4 Pro.

J'ai commencé a utiliser la version Démo de SO 4 hier et j'aimerai voir si je peux transférer mes compositions entièrement depuis FL Studio 20.

J'ai réussi mais j'aimerai savoir si il y a une façon plus simple de le faire.

La façon donc je procède est la suivante :


***
J'ouvre mon projet Fl Studio, (.flp), ensuite J'ouvre chaque instances de Kontakt 5 comme il suit :

piste 1 - kontakt instrument 01
piste 2 - kontakt instrument 02

etc.. Pour enregistrer mon ou mes patchs comme un multi que je place dans un dossier a part ( qui contiendra tout sur ma compo )

Une fois toutes pistes instruments sauvegardés Je vais dans le menu en haut de Fl Studio et Je click " Prepare for midi export ".

Ensuite je sauvegarde mon projet au format midi.

ça link correctement l'ensemble.

Ensuite J'ouvre Studio one 4 et j'importe mon fichier midi.

Puis je met kontakt sur chacune de mes pistes , j'ouvre le patch ou le multi correspondant a la piste instrument.
Pour avoir le meme schéma que plus haut :

piste 1 - kontakt instrument 01 etc etc..

Voila.

Ma compo est passée de Fl Studio 20 a Studio one 4 pro.
***

J'aimerai savoir si il y a une façon plus simple de faire ce transfère d'une DAW a une autre.

Dans ce cas de Fl Studio a Studio One. ?

J'ai encore un mois pour me décider, mais j'aimerai commencer a bosser avec SO4 , donc transférer mes compos comme ça.


Si vous avez des conseils, des liens vers des tutos sur ce sujet, je vous remercie d'avance.

Cordialement. :)

:) :) :)
2
Re,

En attendant d'éventuelles réponses a ce post, j'ai posé la question en ouvrant un ticket sur mon compte Presonus.

Je reposterai des infos si j'en ait.


Merci a vous.
Cordialement.

:) :) :)
3
Salut,

:)

On vient de me demander des infos a ce sujet, a savoir si j'ai réussi a importer une compo entière depuis FL Studio vers Studio One.

Comme je n'avait pas répondu a mon post, je le fait car ça pourrai aider.

Ce n'est pas un tuto, mais ça marche, avec la technique du midi export. .

----------------------------------

Oui j'ai trouvé comment faire j'utilise la technique du midi export.



De mon ancien DAW ( Fl Studio ) Je commence par enregistrer chaque pistes ( j'utilise bcp Kontakt comme sampler ) alors je suis obligé d'enregistrer chaque nkm pour avoir exactement les meme reglages.

Et cela pour chaque pistes.

Ensuite, je fait "prepare for midi export", ( dans les menus en haut, dans Macros ) ça te passe toutes les pistes de instruments a midi. (mais pas de undo possible, ou il te faut recharger la session originale en cas de pépin, donc attention)

Et j'exporte le .mid en mode song, donc toutes les notes midi sur toutes les pistes sont sauvegarder en un seul fichier midi.

Ensuite, j'ouvre Studio One et je fait ouvrir ( le fichier midi précédemment exporté de FL sutdio ), ça te conserve le Bpm/tempo de ton projet et tu dois recharger chaque piste en mode instrument et charger kontakt puis , charger (load) le nkm, correspondant a chaque piste.

Au final pour passer d'une structure a l'autre.



C'est assez long. A Faire mais ça vaut le coup. La qualité en sortie de mes projets on été largement amélioré en migrant sur Studio One 4.5.



Je pense que tu peux faire des recherches en utilisant le mot clé midi export, dans youtube ou google, je l'ai trouvé sur plusieurs forums en anglais notamment, et j'ai ensuite cherché plus en details sur YT, j'ai trouvé plus ou moins ce terme de "midi export" a chaque fois, ensuite j'ai du bricoler un peu dans les deux stations, de Fl Studio a SO 4 pour voir comment ça marchait, mais en gros je pense que pour que la manip soit valide : conserver ses réglages ou presets par pistes, l'ensemble de la structure des notes midi a l'export et refaire dans le sens inverse.

Perso je sauvegarde tous mes instruments et presets dans un dossier , avec la date ou le nom de session pour les avoir facilement via le navigateur, je commence par faire une copie de ma session FL aussi au cas ou plantage ou autre problème, autant être prudent, et un flp pèse pas lourd sur ton disque, je copie colle aussi les noms des pistes instruments quand je les sauve pour pas me tromper et être sur de mon coup le tout est d’être organisé pour pas que ça devienne une corvée non plus.

---------------------

Voila, donc, si ça peut vous aider a transférer des projets entier de FL Studio a Studio One.

A noter que j'ai pu me le faire depuis d'autres daw : Comme Reaper 5 vers studio one 4 , c'est le même principe.

Après y'a surement des données qui sautent, celles propres a chaque daw, par exemple, je n'ai pas mes markers de Fl Studio dans studio one, il faut les recréer a la main.

++
:) :) :)

4
Re,

J'en profites aussi pour donner le lien d'un site ou il y a enormémment de tutos sur Studio One ( et d'autres ) , d'astuces etc..

Le tout est en anglais , videos et textes.

C'est la :

https://marcus-huyskens-music.com/studio-one-free-video-tutorials

++

:)
5
Salut Jeroba,
Je teste la version gratuite de Studio One, et si elle fait l'affaire,
j'espère pouvoir migrer tranquillement mes projets qui sont actuellement sous Reaper...
alors je pense que ta solution va m'être utile, Merci à toi ! :bravo:
6
Salut :)

Je crois que le mieux c'est de tester la version d'essai 30 jours, qui est une version pro avec juste la limitation de temps.

La version gratuite est la version prime, ou tu ne peux pas utiliser de VST ( sans upgrader de version ).

Enfin il me semble.

--
Sinon je sais plus si je l'ai dit avant mais avec la méthode du midi export, y'a bcp de données qui restent, comme les vélocités, les expressions etc.. tout ce qui est avec le piano roll.

Mais les automations de volume qui sont plus l'affaire du DAW lui-même, je crois que ça saute et qu'il faut les refaire.

Comme une automation de volume par exemple, n'est pas géré pareil suivant si tu utilise FL Studio, Reaper ou autre, dans Studio One il faudra les refaire.

Mais l'essentiel est la. toutes les notes, vélocités, expressions etc..

Bonne Création musicale avec SO.
++

:)