Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
et c'est pas comme si Presonus faisait payer chaque nouveauté ou les update en X.5
Mis à part Reaper et FL je ne pense pas qu'il y ait meilleure politique chez les concurrents
0
Ronerone
1205
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12Posté le 27/06/2019 à 01:49:02
moi je pense bénéficier de ce crossgrade. Venant de pro Tools, je vais avoir du mal (beaucoup), mais la politique d'Avid est franchement pas jolie non plus. L'upgrade depuis une version perpetuelle coutait 99€ pour un ou deux updates par an, par toujours significatif (je parle de la version native, la ultimate étant beaucoup plus chère). Ils cherchent à se débarrasser des licences perpétuelles et misent tout sur la location… et viennent donc de passer l'upgrade à 199€ si je ne dis pas de bêtise.
N'ayant pas renouvelé à 99€, je suis donc hors période et devrais payer 299€ pour me remettre à jour (sachant que seules deux mises à jour son sorties depuis ma version).
Il me semble dans ce cas précis judicieux de tenter le passage à Studio one.
1
Lead&Sulfur
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
13Posté le 27/06/2019 à 06:29:59
J'imagine que le black Friday et trop loin dans le temps pour toi ?
0
giurla
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
14Posté le 27/06/2019 à 07:25:08
Citation de Ronerone :
moi je pense bénéficier de ce crossgrade. Venant de pro Tools, je vais avoir du mal (beaucoup), mais la politique d'Avid est franchement pas jolie non plus. L'upgrade depuis une version perpetuelle coutait 99€ pour un ou deux updates par an, par toujours significatif (je parle de la version native, la ultimate étant beaucoup plus chère). Ils cherchent à se débarrasser des licences perpétuelles et misent tout sur la location… et viennent donc de passer l'upgrade à 199€ si je ne dis pas de bêtise.
N'ayant pas renouvelé à 99€, je suis donc hors période et devrais payer 299€ pour me remettre à jour (sachant que seules deux mises à jour son sorties depuis ma version).
Il me semble dans ce cas précis judicieux de tenter le passage à Studio one.
Je suis un peu dans la même situation, je suis exaspéré par la politique AVID et pense switcher vers Studio one ou Nuendo. Pas étonnant que Presonus ait annoncé un crossgrade au moment où Avid annonçait une hausse de 101% !!!!