Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 4 Professional
Photos
1/84
PreSonus Studio One 4 Professional

Séquenceur généraliste de la marque PreSonus appartenant à la série Studio One 4

Prix public : gratuit
8/10

Sujet Création/exportation de boucles/loops "fluides" entre fin et début de boucle ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 345 vues
  • 2 followers
1 Création/exportation de boucles/loops "fluides" entre fin et début de boucle ?
Salut à tous.

Je cherche à savoir s'il est possible, avec Studio One, de créer-exporter des boucles (wav, mp3,...) qui soient "fluides".

Je veux dire par là que lorsqu'on crée un morceau musical avec plusieurs instruments virtuels (synthés, samplers, etc...) et qu'on est en mode "boucle" dans Studio One, à la lecture tout semble fluide car le retour en début de boucle ne coupe pas pour autant les instruments (leur sustain, en quelque sorte).
Alors que lorsque l'on exporte la boucle, à la fin de la dernière mesure tout se coupe et part de zéro. Pour un morceau "ambient" par exemple, fait à base de réverbérations et divers échos, c'est une catastrophe :??:

Bref, est-ce possible de "fluidifier" de façon automatique ce passage entre fin et début de boucle, via un procédé ou une astuce quelconque ?

Merci !
2
Ce que je vais faire, c'est exporter dans un format de 3 boucles. Puis effectuer une coupure manuelle entre le début et la fin de la 2nde...

Je ne vois pas comment procéder autrement.
3
La majorité des loops que j'utilise n'ont pas de lecture fluide dans mon lecteur audio, mais c'est de toute façon à moi de les éditer dans Studio One. Le but est que ça soit fluide à la fin, que le sample ne le soit pas n'est pas censé poser problème en théorie.

Ton but est de créer un sample pour l'importer ensuite dans un sampler j'imagine ? Pourquoi ne pas faire un loop de plusieurs minutes à ce moment-là ?
4
En fait on but est de créer une boucle sonore pour accompagner des animations très courtes, en boucle elles aussi. Donc obligé de garder un format très court.
D'où à priori je ne vois pas d'autre solution que d"effectuer une "coupe" au milieu d'une répétition de cette boucle (là où il y a bien cette "fluidité" de passage entre la fin et le début de cette boucle)
5
Ah oui, je vois le problème. Me semble pas que Studio One ait une option pour automatiser cela, du coup placer la fin du loop au début de celui-ci doit être la solution la plus simple pour créer un loop fluide.