Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One Professional
Photos
1/12
PreSonus Studio One Professional

Sujet Demo

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 3 417 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Demo
Studio One est disponible en version demo ici.
Je l'ai depuis hier et je crois bien que je vais vendre Cubase..... et fait ca va dépendre du prix.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour info sutidio One artits sera donné à tous les acheteurs de produit presonus (produit acheté après  01.01.2009, et enregistré chez Presonus), il sera donné avec tous les nouveaux produits... finalement je crois et cubase et ma console vont giclé de chez moi.
12
quand tu dis tous produits..c'est tous produits?
combien l'upgrade vers sudio one pro?

 

 

13
Voila ce que j'ai trouvé
Customers who bought a PreSonus interface after January 1, 2009, and registered their unit, will receive a free copy of Studio One Artist and can upgrade to Studio One Pro for $199. Those who bought their PreSonus interfaces before January 1, 2009, can buy Studio One Artist for $99, with the same upgrade offer to Studio One Pro. This offer expires December 31, 2009.
14
pas de chance pour moi, j'ai déja un firepod..

 

 

15
Bon et bien ça tombe bien j'étais en train de faire un mix sous Nuendo, enfin de fare une pause lorsque j ouvre mes mails et tombe sur l'info ds la newsletter.
Donc je viens de tester  la demo.

Installation rapide et harware reconnu sans test de synchro ni aucun réglage.
1mn plus tard voilà mes pistes brutes importés dans le multipiste.
Ce qui m'a frappé c'est qu'en 1 heure je me suis sorti un mix potable du morceau.
Bon, mon mix était déjà bien avancé sous Nuendo, donc du coup j'ai tout de suite été chercher ce dont j'avais besoin.
En tout cas aucun problème pour trouver les bons effets, créer les inserts etc....donc une superbe ergonomie ! mention spéciale pour les presets excellents : la violence de ceux du multiband de Nuendo les rends innutilisables, alors que sous StudioOne on a de suite une base cohérente pour travailler.
Par contre je n'ai pas trouvé de suite comment désactiver le calage à l'édition, ni comment basculer la timeline de mesure à échantillons, time-code etc....

Ce que je n'ai pas aimé du tout c'est le côté "objet", la console où il faut ouvrir chaque piste pour y coller ce dont on a besoin, un peu comme dans AcidPro Pas d'accès direct à l'EQ 4 bandes comme sous nuendo (il faut la charger sur chaque piste et ça c'est très énervant )
Impossible aussi, enfin j'ai pas réussi, à mettre la console sur mon second moniteur, gros point noir cette console où il faut naviguer avec l'assenceur horizontal.

Enfin voilà, je suis pas prêt de remplacer Nuendo par StudioOne. Bon il faut dire aussi qu'à l'époque nous avions acheté la licence de Nuendo à un studio de la région qui fermait.. Moi tout seul j'aurais pas eu les moyens, mais je trouve tellement géniale la philosophie de Cubase en général, avec son interface très proche du Hardware, que je me serais plutôt dirigé vers Cubase5.


par contre la légèreté de Studio One m'a frappé : j'aurais pu continuer d'empiler pistes et effets longtemps à mon avis...et aucune coupure de son, contrairement à Nuendo, quand vous chargez un effet ou un insert !

.......pas trop pas trop !!!

16
Citation de El_Becko :
Ce que je n'ai pas aimé du tout c'est le côté "objet", la console où il faut ouvrir chaque piste pour y coller ce dont on a besoin, un peu comme dans AcidPro Pas d'accès direct à l'EQ 4 bandes comme sous nuendo (il faut la charger sur chaque piste et ça c'est très énervant )
Impossible aussi, enfin j'ai pas réussi, à mettre la console sur mon second moniteur, gros point noir cette console où il faut naviguer avec l'assenceur horizontal.

1 - Depuis le "Browser" (navigateur) de droite, tu peux faire glisser les eq sur la console directement. Ensuite, depuis la piste ou tu as copié cet eq, tu peux le glisser-déposer sur n'importe quelle autre piste, ce qui aura pour effet de copier le plugin, c'est très rapide.

2 - La console est détachable, regardes en haut à gauche de la première piste de la console, tu as deux petites icônes avec des fenêtres représentées. Celle de gauche étend la console en mode large vue, celle de droite permet de la détacher. J'imagine donc que tu dois pouvoir la faire glisser sur un autre écran.


Dans mon cas, et même si je reconnais les qualités de Cubase, je trouve son assignation des contrôleurs midi déplorable (totalement à l'opposé de la facilité) et il se trouve que je me sers beaucoup de mon contrôleur midi sur des projets toujours différents (donc exit les templates), c'est ce qui m'a fait considérer Studio One. Je ne l'utilise cependant que pour faire des mixs audio (avec contrôleur), je ne connais donc pas le midi dans Studio One. Une fois vraiment mature, je pense que ça sera un sacré concurrent, surtout si toutes les fonctionnalités sont implémentées avec cette super ergonomie (j'ai jamais lu le manuel).