Presonus Studio One
- 32 réponses
- 9 participants
- 5 936 vues
- 7 followers
Papa_Seb
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/12/2009 à 09:24:43Presonus Studio One
Salut à tous!
J'me permet d'ouvrir un sujet parce qu'apparemment, on ne parlait que de la démo...
Perso, j'ai essayé vite fait ce soft hier soir pour un simple mix, et j'ai été assez surpris par la légèreté du soft et sa simplicité d'utilisation!
J'me demande si je vais pas le préférer à mon ptit cubase le 4.
Je teste ce soir une session d'enregistrement live avec le ptit bidule et ma firestudio project en interface ^^.
Malgré tout ce blabla, il y en a parmi vous qui ont testé ce soft plus que moi et qui ont un avis à donner??
(ps: utilisation amateur hein...j'suis loin de me considérer comme un semi-pro, et encore moins pro )
J'me permet d'ouvrir un sujet parce qu'apparemment, on ne parlait que de la démo...
Perso, j'ai essayé vite fait ce soft hier soir pour un simple mix, et j'ai été assez surpris par la légèreté du soft et sa simplicité d'utilisation!
J'me demande si je vais pas le préférer à mon ptit cubase le 4.
Je teste ce soir une session d'enregistrement live avec le ptit bidule et ma firestudio project en interface ^^.
Malgré tout ce blabla, il y en a parmi vous qui ont testé ce soft plus que moi et qui ont un avis à donner??
(ps: utilisation amateur hein...j'suis loin de me considérer comme un semi-pro, et encore moins pro )
jr
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 11/12/2009 à 11:12:08
ca fait pas 20 ans pour moi mais presque 15
c est perturbant la console pour moi aussi
c est perturbant la console pour moi aussi
Natspace
959
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 12/12/2009 à 00:02:56
Citation de : jr
Hum oui et non, les créateurs de Studio One sont en fait une partie de l'équipe de Steinberg qui a élaboré les toute premières versions de Cubase sur Atari, donc c'est petits gars ont déjà de l'expérience dans ce domaine et n'en sont pas a leur premier coup d'essai.
C'est un soft jeune donc il ne traine pas tout le passé de Cubase.
bref je l'adore.
Hum oui et non, les créateurs de Studio One sont en fait une partie de l'équipe de Steinberg qui a élaboré les toute premières versions de Cubase sur Atari, donc c'est petits gars ont déjà de l'expérience dans ce domaine et n'en sont pas a leur premier coup d'essai.
[ Dernière édition du message le 12/12/2009 à 00:04:58 ]
The Dark Judge
1486
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 12/12/2009 à 00:09:05
pffff... pas du tout... et c'est pourtant officiellement écrit partout !
c'est l'ancien développeur de Nuendo... pas de Cubase et surement pas l'un des premiers sur Atari.
c'est l'ancien développeur de Nuendo... pas de Cubase et surement pas l'un des premiers sur Atari.
Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)
[ Dernière édition du message le 12/12/2009 à 00:09:22 ]
jr
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 12/12/2009 à 09:47:56
Par jeune, j'entendais dire que les développeurs, aussi expérimentés soient ils, sont parti d'une feuille blanche et qu'il ne trainent pas l'historique d'un logiciel comme Cubase ou autre.
Anonyme
2147
15 Posté le 12/12/2009 à 11:00:11
bonjour,
Tombé sur ce sujet par hasard, j'ai téléchargé la demo mais lors de l'instal j'ai un vieux message tout pourri
"can't run this software.The required feature set SSE2 is not supported".
Un rapport avec avec xp pack 2 qui fait tourner mon ordi internet ou parce que c'est un AMD ??
Tombé sur ce sujet par hasard, j'ai téléchargé la demo mais lors de l'instal j'ai un vieux message tout pourri
"can't run this software.The required feature set SSE2 is not supported".
Un rapport avec avec xp pack 2 qui fait tourner mon ordi internet ou parce que c'est un AMD ??
[ Dernière édition du message le 12/12/2009 à 11:02:46 ]
Papa_Seb
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 12/12/2009 à 17:20:24
Houla....aucune idée à vrai dire...
t'as essayé de poster ton problème sur le forum presonus directement?
Ils sont généralement plutôt réactifs!
Peut être même que quelqu'un en parle déjà, on sait jamais!
t'as essayé de poster ton problème sur le forum presonus directement?
Ils sont généralement plutôt réactifs!
Peut être même que quelqu'un en parle déjà, on sait jamais!
SpaceXpander
571
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 18/12/2009 à 01:52:57
C'est à cause du AMD oui j'en ai bien peur, pour peu qu'il date d'avant 2003, date à laquelle AMD a ajouté le support du SSE2 à ses nouveaux processeurs, il ne te permettra pas de faire marcher Studio One (selon ce message d'erreur, ton processeur ne supporte pas le jeu d'instruction SSE2).
Il te faut donc un processeur plus récent.
Il te faut donc un processeur plus récent.
benj01
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 20/01/2010 à 18:43:47
Bonsoir,
J'utilise studio one depuis quelques semaines (heureux possesseur d'une audiobox usb), c'est mon premier logiciel de création de ce type, donc jamais utilisé cubase (d'ailleurs incompatible sur snow léopard.....) et autre, et j'en suis très satisfait ! La première chose que je dirais c'est sa facilité d'utilisation. C'est très claire.Je découvre en ce moment logic pro, et le contraste est hallucinant (sur ce point)! Je trouve également que les sons et sampler integrés sont très bien et très variés.
Bref très satisfait !
En revanche, une question me taraude, j'aimerais pouvoir éviter les niveaux crêtes d'une batterie (grosse caisse et caisse claire) qui font picker mon master générale, sans que j'ai à baisser le niveau totale de ma batterie, j'ai essayé les différents compresseurs et autres mais le résultats ne me satisfait point, savez vous comment faire ??
Merci !
J'utilise studio one depuis quelques semaines (heureux possesseur d'une audiobox usb), c'est mon premier logiciel de création de ce type, donc jamais utilisé cubase (d'ailleurs incompatible sur snow léopard.....) et autre, et j'en suis très satisfait ! La première chose que je dirais c'est sa facilité d'utilisation. C'est très claire.Je découvre en ce moment logic pro, et le contraste est hallucinant (sur ce point)! Je trouve également que les sons et sampler integrés sont très bien et très variés.
Bref très satisfait !
En revanche, une question me taraude, j'aimerais pouvoir éviter les niveaux crêtes d'une batterie (grosse caisse et caisse claire) qui font picker mon master générale, sans que j'ai à baisser le niveau totale de ma batterie, j'ai essayé les différents compresseurs et autres mais le résultats ne me satisfait point, savez vous comment faire ??
Merci !
jr
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 20/01/2010 à 19:50:33
Tu as essayé de mettre un limiteur en bout chaine d'effets, sur les pistes de batterie, et un sur le master.
The Dark Judge
1486
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 20/01/2010 à 22:09:19
un limiteur en brick wall... avec une très légère compression et une égalisation fine pour compenser les pertes légères
Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)
- < Liste des sujets
- Charte