Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One Professional
Photos
1/12
PreSonus Studio One Professional

Sujet Presonus Studio One

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 5 870 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Presonus Studio One
Salut à tous!
J'me permet d'ouvrir un sujet parce qu'apparemment, on ne parlait que de la démo...
Perso, j'ai essayé vite fait ce soft hier soir pour un simple mix, et j'ai été assez surpris par la légèreté du soft et sa simplicité d'utilisation!
J'me demande si je vais pas le préférer à mon ptit cubase le 4.
Je teste ce soir une session d'enregistrement live avec le ptit bidule et ma firestudio project en interface ^^.
Malgré tout ce blabla, il y en a parmi vous qui ont testé ce soft plus que moi et qui ont un avis à donner??
(ps: utilisation amateur hein...j'suis loin de me considérer comme un semi-pro, et encore moins pro )
Afficher le sujet de la discussion
11
ca fait pas 20 ans pour moi mais presque 15
c est perturbant la console pour moi aussi
12
Citation de : jr
C'est un soft jeune donc il ne traine pas tout le passé de Cubase.

bref je l'adore.

Hum oui et non, les créateurs de Studio One  sont en fait une partie de l'équipe de Steinberg qui a élaboré les toute premières versions de Cubase sur Atari, donc c'est petits gars ont déjà de l'expérience dans ce domaine et n'en sont pas a leur premier coup d'essai.

[ Dernière édition du message le 12/12/2009 à 00:04:58 ]

13
pffff... pas du tout... et c'est pourtant officiellement écrit partout !
c'est l'ancien développeur de Nuendo... pas de Cubase et surement pas l'un des premiers sur Atari.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

[ Dernière édition du message le 12/12/2009 à 00:09:22 ]

14
Par  jeune, j'entendais dire que les développeurs, aussi expérimentés soient ils, sont parti d'une feuille blanche et qu'il ne trainent pas l'historique d'un logiciel comme Cubase ou autre.
15
bonjour,

Tombé sur ce sujet par hasard, j'ai téléchargé la demo mais lors de l'instal j'ai un vieux message tout pourri

"can't run this software.The required feature set SSE2 is not supported".

Un rapport avec avec xp pack 2 qui fait tourner mon ordi internet ou parce que c'est un AMD ??

[ Dernière édition du message le 12/12/2009 à 11:02:46 ]

16
Houla....aucune idée à vrai dire...
t'as essayé de poster ton problème sur le forum presonus directement?
Ils sont généralement plutôt réactifs!
Peut être même que quelqu'un en parle déjà, on sait jamais!
17
C'est à cause du AMD oui j'en ai bien peur, pour peu qu'il date d'avant 2003, date à laquelle AMD a ajouté le support du SSE2 à ses nouveaux processeurs, il ne te permettra pas de faire marcher Studio One (selon ce message d'erreur, ton processeur ne supporte pas le jeu d'instruction SSE2).

Il te faut donc un processeur plus récent.
18
Bonsoir,

J'utilise studio one depuis quelques semaines (heureux possesseur d'une audiobox usb), c'est mon premier logiciel de création de ce type, donc jamais utilisé cubase (d'ailleurs incompatible sur snow léopard.....) et autre, et j'en suis très satisfait ! La première chose que je dirais c'est sa facilité d'utilisation. C'est très claire.Je découvre en ce moment logic pro, et le contraste est hallucinant (sur ce point)! Je trouve également que les sons et sampler integrés sont très bien et très variés.
Bref très satisfait !
En revanche, une question me taraude, j'aimerais pouvoir éviter les niveaux crêtes d'une batterie (grosse caisse et caisse claire) qui font picker mon master générale, sans que j'ai à baisser le niveau totale de ma batterie, j'ai essayé les différents compresseurs et autres mais le résultats ne me satisfait point, savez vous comment faire ??

Merci !
19
Tu as essayé de mettre un limiteur en bout chaine d'effets, sur les pistes de batterie, et un sur le master.
20
un limiteur en brick wall... avec une très légère compression et une égalisation fine pour compenser les pertes légères

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)