Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One Professional
Photos
1/12
PreSonus Studio One Professional

Sujet Presonus Studio One

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 5 866 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Presonus Studio One
Salut à tous!
J'me permet d'ouvrir un sujet parce qu'apparemment, on ne parlait que de la démo...
Perso, j'ai essayé vite fait ce soft hier soir pour un simple mix, et j'ai été assez surpris par la légèreté du soft et sa simplicité d'utilisation!
J'me demande si je vais pas le préférer à mon ptit cubase le 4.
Je teste ce soir une session d'enregistrement live avec le ptit bidule et ma firestudio project en interface ^^.
Malgré tout ce blabla, il y en a parmi vous qui ont testé ce soft plus que moi et qui ont un avis à donner??
(ps: utilisation amateur hein...j'suis loin de me considérer comme un semi-pro, et encore moins pro )
2
et bien, par rapport à Cubase LE4, c'est clair qu'il n'y a pas photo ! utilisant moi même Sutio One Artist, la version Pro également, Cubase 4 et Cubase 4 LE... c'est ce dernier que je met au placard immédiatement...

pour faire simple, si tu utilises studioOne avec u périphérique de Presonus, c'est une intégration parfaite. Tu as dû remarquer comme il est facile d'afficher ce que l'on veut et comme l'interface est claire...

Moi, j'abandonne peu à peu Cubase (tous produit confondus) pour rester sur Preso... plus stable, plus léger en consommation CPU et surtout les routages sont plus accessibles.
En revanche, j'espère qu'il vont améliorer la console sur la prochaine version.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

3
Tu me confortes dans mon idée , c'est clair que pour créer un nouveau projet avec toutes les pistes utiles en un seul clic, c'est vrai que c'est bien pratique!! Bref, pensé pour presonus, normal quoi!
Par contre, vu que je n'ai pas passé trop de temps dessus, quels sont les reproches à faire à la console (mise à part le fait qu'elle semble un peu "bordélique")??
4
c'est précisément le côté "confus" de la console qui me dérange un peu, mais peut-être est-ce aussi le fait que j'utilise Cubase depuis preque 20 ans (j'ai commencé sur Amiga et Atari !)...

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

5
J'ai revendu mon cubase 4 pour ne garder que S1, j ai acheté l'upgrade directement sur le site presonus, 140 euros au lieu de 230 € de l'importateur. Le seul truc qui m' a fait acheté S1 pro c'est le support des VST, la version artist ne les supporte pas.
C'est un soft jeune donc il ne traine pas tout le passé de Cubase.

bref je l'adore.
6
J'ai revendu mon cubase 4 pour ne garder que S1, j ai acheté l'upgrade directement sur le site presonus, 140 euros au lieu de 230 € de l'importateur. Le seul truc qui m' a fait acheté S1 pro c'est le support des VST, la version artist ne les supporte pas.
C'est un soft jeune donc il ne traine pas tout le passé de Cubase.

bref je l'adore.
7
Il me semble que l'onglet mastering (un bien grand mot), n'est dispo que dans la version pro aussi non?
8
c'est précisément le côté "confus" de la console qui me dérange un peu, mais peut-être est-ce aussi le fait que j'utilise Cubase depuis preque 20 ans (j'ai commencé sur Amiga et Atari !)...

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

9
c'est précisément le côté "confus" de la console qui me dérange un peu, mais peut-être est-ce aussi le fait que j'utilise Cubase depuis preque 20 ans (j'ai commencé sur Amiga et Atari !)...

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

10
oui tout a fait