Gestion du multicoeur
- 31 réponses
- 6 participants
- 7 622 vues
- 5 followers

Franck R

Les performances, ou du moins la mesure qu'en donne Studio One, m'ont un peu décu sur S1. J'ai quand meme du mal à faire tourner une session compléte sur un i7!
Mais je me suis aperçu que seul mon premier cœur était utilisé et que quand le "performance meter" du studio m'indiquait 25% des ressources, en fait il ne prenait en compte que le premier coeur.
Ce qui me laisse avoir un doute énorme: S1 gère-t-il le parallélisme sur un CPU multi-coeur??!
Voici une capture d'une session test avec une dizaine de Nebula3. 25% au meter S1, 25% sur le premier coeur, rien sur les autres coeurs....
[ Dernière édition du message le 08/10/2010 à 12:18:14 ]
- 1
- 2

Franck R

Euh, c'est pareil chez vous ou pas?

Eloquent

Moi j'ai un 2 coeur et il prend les deux coeur ! Faut que tu le regle dans les setting !
www.wsproaudio.com

Franck R

C'est bien configuré mais peut-etre faut-il charger à mort le premier pour qu'il passe sur le second? Il utilise tes coeurs de facon égale?

Eloquent

Hum ... moi j'ai un e8400 donc core 2duo 6 mo de cache ! En se moment je travaille une grosse session, environ 8 piste audio, 15 piste instrument et une tonne d'effect ! Mes deux proccesseur tourne a 65 % ! Mais bon, si tu n'atteind même pas la limite du premier, il n'y a pas a s'inquièter!
www.wsproaudio.com

didier meria

salut a tous
je re up se topic parc"e que moi jai le meme probleme et ce dans 2 pc diferant
un avec un un core 2 quad q6600 et l autre avec un I7 donc 4 coeur pour les 2 et dans les 2 cas jai un seul processeur qui travaille malgres que jai reglé sur multicoeur dans le setting donc est que c'est au point ou pas ? ou ya t il une manip suplementaire a faire?
parce que c est un peu frustrant

Eloquent

Rien n'a changer depuis la 1.6 ??
www.wsproaudio.com

Eloquent

Etes vous sur le version 32 bits, alors que l'os est en 64 bits ??
www.wsproaudio.com

didier meria

moi mon pc en q6600 jai tester en 32 bits car je suis en 32 bits pour los
et celui en i7 jai essayé 32 et 64 bit ce pc est en 64bit donc bon...

Eloquent

Ok , alors ce n'est pas ca ! C'est vraiment bizare, moi je vien a l'instant de vérifier ... je suis sur une session et les deux proccesseur sont a 27% !
www.wsproaudio.com

Eloquent

Avez vous écrit a présonus ?
www.wsproaudio.com

didier meria

euh non pas encore mais de toute facon moi et l anglais...
mais vous en faite vous avez juste coché enable multi processing?

Eloquent

Ouais ! Si je décoche ... la session prend le double et meme le triple de ressource ! J'ai aussi cocher les deux CPU a utiliser !
J'ai l'impression que Studio One prend beaucoup de resssource !
www.wsproaudio.com

didier meria

ben sans multi processeur ca va etre un peu cru
surtout que je le trouve très intuitif et les effet sont très bon....j espere que je trouverai la soluce ou qu'un af la trouvera parce que bon ..

Eloquent

Mais en gros le probleme c'est qu'il prend trop de ressource ?? Parce que moi sur mon E8400 aucun soucie ... ca prend du temps avant de saturer le processeur. Je dis ca a titre d'information !
www.wsproaudio.com

Eloquent

www.wsproaudio.com

carolinebrodier

@kaoutchou: as tu reussis a resoudre ton pb? ou peut etre eloquent? car moi aussi je n'ai qu'un coeur qui fonctionne sur studio one alors que pour les jeux ou autre chose, ts les coeurs fonctionnent.

Anonyme

Tiens... moi je suis sur mac intel core i7 et j'ai les mêmes soucis!! j'ai activé le multitraitement dans les préférences, mais impossible de faire tourner une grosse session que j'ai fais sous logic... !!!

Eloquent

www.wsproaudio.com

Anonyme

Citation de Eloquent :
Une session que tu as fait sous logic ... comment tu fais pour l'ouvrir avec Studio One ?
J'ai réimporté les fichiers audio puis j'ai inséré les mêmes plugins...

Eloquent

www.wsproaudio.com

lucienz

Mais il y a une solution

Tout d'abord desactiver l' Hyperthreading, ça marchera mieux avec Studio One.
Ensuite il faut Jbridger pour bridger les Plug'ins (VST et VSTI)
A la base c'est surtout utile pour bridger les plugins 32 bits en 64 ou le contraire.
L'intérêt c'est qu'il gère lui même le plugin et donc le fait tourner sur une tache par plugin(idem pour la ram: 4Gb par plug !) ... et Jbridger sait gérer les multicoeurs.
De plus rien n'empèche de choisir séparément l'affinité.
Je ne pas réessayé mais peut-être l' Hyperthreading reprend de l'intérêt si vous avez beaucoup de plugins.
De plus pas de problème avec vos plugin 64 bits, Jbridger sait bridger les plugins 64 bits en plugins 64 bits ...

A vous les plugins gourmands

[ Dernière édition du message le 04/07/2012 à 09:14:06 ]

Eloquent

www.wsproaudio.com

lucienz

Le sujet ce n'est pas de faire disparaître le travail du proc, mais de le répartir entre ses coeurs.
Et cela, Jbridge le fait mieux que Studio One.
Avant sur une équipe de 4 personnes y en avait qu'un qui bossait, maintenant le travail est réparti.
Mais le travail reste le même.
[ Dernière édition du message le 04/07/2012 à 09:13:38 ]

Eloquent

Le seul gros avantage c'est vraiment la gestion de la ram, qui la est un gros plus !
www.wsproaudio.com
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2