Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One Professional
Photos
1/12
PreSonus Studio One Professional

Sujet est ce un bon séquenceur?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 3 615 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion est ce un bon séquenceur?


Comparé à cubase zet autres  il est comment?

pour du hip hop ,enreguistrement , composition instru , mixage?

j'ai un motif xf, je pourrais composer dessus sans probleme?

 

merci

Afficher le sujet de la discussion
11
Lors de mon passage sur mac j'ai aussi noté une grande différence d'utilisation du CPU du genre pc a genou au mac a pas 30%. Le portage sur mac est peut être mieux fait., j 'en sais rien.
12
Alors, tant mieux, si ça marche sans soucis sur Mac parce que si ça rame avec ma config (17-920, 12Gb RAM, 4T en Raid O et GTX 285, y mieux évidemment mais s'il faut mettre 5000 euros dans un PC, autant prendre un vrai Protools)

"Le sage est celui qui connait ses limites" - Viktorkestral Records

13
Miracle, je viens de recevoir une réponse de leur part. Ils s'excusent pour le délai mais ne résolvent rien dans l'état actuel des choses.

"Le sage est celui qui connait ses limites" - Viktorkestral Records

14
Ca m'étonne que ça rame avec ta config, j'ai une vieille config de mi-2006 (oui ça commence à dater) et bien évidemment je ne peux pas bourriner niveau VST orientés synthèse mais le logiciel ne rame pas par contre.
La version Windows est peut être moins optimisée...à voir comment ça évolue, le séquenceur est bien jeune comparé à Cubase / Sonar / Protools

Ils sont peut être débordés pour les réponses? Ou très occupés sur la prochaine version du séquenceur? D'après ce que j'ai compris, l'équipe de développement n'est pas massive non plus et en plus de coder le séquenceur, faire des démonstrations et tout le tralala, ils sont aussi sur les forums (et sont assez sympa). C'est pas le cas de tout le monde (Apple en tête pour Logic, bugs ignorés).


@ jr : Il faudrait aussi comparer la machine que tu avais avant et ton mac niveau puissance, parfois on a tendance à dire "c'est 'achement mieux", ce qui est évident puisqu'il y a un fossé matériel de plusieurs générations entre notre vieille machine et la nouvelle. C'est vrai par contre que la jauge CPU à tendance à osciller sur Windows. Y'a eu plein de suppositions mais rien n'est sûr. A voir sur le forum de Presonus.

PS : Pas besoin de vrai Protools maintenant que l'on peut justement se passer du hardware digidesign.

[ Dernière édition du message le 03/05/2011 à 02:38:08 ]

15
salut
je voulais savoir si il existe des skin d'interface Studio one ? celle de la version Artist est un peu triste et surtout on fait mal la difference avec les pistes...une interface noir serait encore plus clair ;)
16
Non, interface non skinnable mais avec les couleurs personnalisables, tu peux t'y retrouver facile dans les pistes.

Après c'est gris mais bon Logic Pro est pareil, ce qui ne l'empêche pas d'être populaire. Pour ma part, j'apprécie surtout la carté de l'interface.
17
ok merci, oui dommage une interface noir comme Reaper serait super...
oui il est bien j'utilise la version demo offerte avec ma carte son depuis 2 ans et j'ai fait environ 80 maquettes il est tres stable !

[ Dernière édition du message le 30/09/2011 à 22:35:29 ]