Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One Professional
Photos
1/12
PreSonus Studio One Professional

Sujet URGENT!! Problème de son!!

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 9 408 vues
  • 10 followers
1 URGENT!! Problème de son!!
Bonjour à tous, j'ai un gros problème avec studio one!
J'ai enregistré plusieurs pistes instruments et chant pour un morceau puis insérer des loops de batteries inclus dans studio one, jusque là tout allait bien. mais une fois les pistes enregistrées, je reécoute le morceau, une fois, deux fois, puis à un moment toutes les pistes, SAUF celle de batterie, donc toutes celles enregistrées, se mettent au max et ne sont mêmes plus audibles et ne font qu'un bruit de grésillements ou de bruits de télé à l'ancienne quand on tombait sur une chaine que l'on n'avait pas. C'est ultra CHIANT et ça me nique toutes mes pistes...
Si jamais quelqu'un a déjà rencontré ce probléme et a réussi à le résoudre, merci de m'aider!!
2
Carte son pilotes config ???
3
carte son presonus, studio one artist sinon je suis sr mac
4
Petite question t as coupé l entrée du mic et la fonction rec quand tu réécoute tes pistes ??? Genre gros larsen ??
Est ce que dans tes options tu n aurais pas mis une fonction normalisé automatique ?? Ce qui expliquerai que d' un coup ton son sature ???
Autre question que vois tu dans tes automations ???
Ps: je suis sous Mac et j ai pas du de soucis de cet ordre la .. J espere que tu vas trouver
5
tout d'abbord merci pour ta réponse!
Oui je coupe bien mes entrées avant de réecouter, ça pas de souci.
mais qu'est ce que tu appelle fonction normalisé automatique?
Et qu'appelle tu automations?
désolé je suis un peu novice dans ce domaine...
6
désolé pour le retard de ma réponse... juste une question, as tu toujours ce probleme, si oui, une fois que tu écoutes et que tes piste passent à fond, fait un pomme Z (retour arrière dans tes manip) pour voir si ton son sature toujours ou pas, si il ne sature pas, c'est que tu dois toucher un truc qui te fais booster ton son.. genre normalize (dans le clic droit ou peut être en appuyant sur la touche "N" je connais pas le raccourci)
ps: normalize : monte le son à bloc, utile qd un son est trés bas, ça évite de monter le son de ta piste..
7
J'ai eu ce probléme et en fait cela venait d'une surcharge CPU (trop d'effets, notamment la reverb room) . Pour vérifier la cause, il ne suffit pas de dèsactiver les effets, il faut les supprimer.
Il y a une gauge en bas à droite qui indique la charge CPU et une fenêtre de performance (disponible dans le menu fenêtre)
8
Humm les désactiver revient au même je crois ! :)

www.wsproaudio.com

9
Airoska t as trouvé la solution depuis ???
10
Chez moi désactiver les effets ( par interrupteur bleuté) baisse la charge CPU de la même façon qu'une suppression.

La jolie "Room Reverb" est très (trop) gourmande en CPU. La désactiver dans les bus ou sur les canal pour voir si le problème persiste.
On peut aussi la basculer en mode "performance" ( radio-bouton en bas à droite de son éditeur)

[ Dernière édition du message le 04/01/2014 à 13:04:40 ]