Mode d'emploi, Tutoriel, Explication des Plus grands, pour les plus petits pour Studio One
- 21 réponses
- 11 participants
- 10 465 vues
- 11 followers

Anonyme

Voila, je créer ce topic afin d'avoir quelque notion sur le logiciel studio one,
Je suis pour ma part guitariste, j'ai une chanteuse, et je souhaite travailler sa voix, ou ma guitare,ou je pourrais reajuster la hauteur de voix, mettre des effet derriere etc, voir meme un site ou le mode d'emploi du logiciel.
Je fais appel à vous dans l'urgence..
mercii enormement

Skilr18

pas de souci pour le mode d'emploi, puisque tu as acheté une licence officielle, le mode d'emploi en français est fourni par PRESONUS

Djeep Manov'

Que souhaite tu faire exactement?

babooayyt

Djeep Manov'

Ah j'oubliais ,pour chanter il te faudra un micro si tu veux enregistrer dans studio one.
Sinon , rien de plus simple!

babooayyt

si c'est possible sa serai cool de m'orrienter un peut s'il te plais.

jr

Djeep Manov'

Studio one comme tous les séquenceurs (ou beaucoup...)lit les fichier au format wav,mp3,aiff...
Il y a de grandes chance que ton fichier Audio (ton instrumentale)soit dans l'un de ces trois formats.
Ouvre une session studio one, puis crée un nouveau morceau, met le morceau au bpm de ton instru puis fais glisser le fichier audio dans studio one ou importe le du browser.
Par contre si tu souhaite lire un instrumental sur plusieures pistes, créer dans un autre logiciel que studio one, ta question était mal posée.
Auqel cas ,tu convertis toutes les pistes dans cet autre logiciel en t'assurant qu'elles commencent toutes au point "Zéro" de la lecture. puis tu les importe de la meme façon.
Ensuite tu créer tes pistes audio en mono ,tu branches ton mic et tu connais la suite!

Pour la suite, Jr t'as répondu.

Djeep Manov'

babooayyt

Djeep Manov'

tu verras, c'est tres simple.

Anonyme

oui jai acheter le logiciel mais le manuel n'est pas fourni avec, je l'ai eu avec ma carte son en fait,
Mais jai trouver pas mal dexplication sur le net,
Apres encore un petit qque chose, si je souhaite modifié par exemple la voix, retirer des aigue mettre des bass, etc, Ya til une touche ou une table de Mix Virtuel dans studio one ?
encore mercii

Eloquent

Bonne musique
www.wsproaudio.com

delchambre

Citation de Eloquent :
Clap, Clap, Clap ... pas mieux
Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch

jr

sinon le raccourcis chez moi c est f3

Anonyme

encore mercii

JL Music

kimosl

[ Dernière édition du message le 25/02/2013 à 19:25:15 ]

Skilr18

Citation de kimosl :
presonus studio one ça plante trooooop!!!!
perso, les seuls plantages que j'ai eu avec studioone, c'est du à un plugin qui pas par un convertisseur 32bits --> 64 bits, lorsque ce plugin n'est pas utilisé, aucun plantage !!!
Citation de kimosl :
on peut pas appliquer des plugins sur l'audio
??? c'est un poisson d'avril en avance ??? :)
Citation de kimosl :
il nya pas de tuner sur le midi
c'est un peu normal, ça ne se fait pas sur les autres séquenceurs non plus, il faut dans ce cas là agir sur le matériel ou dans le plugin piloté en midi

Eloquent

www.wsproaudio.com

Mcjs

"Le sage est celui qui connait ses limites" - Viktorkestral Records

déclik33

je suis débutant et je rencontre un probleme avec ce logiciel. N'ayant pas vu ce topic j'en ai créé un autre dans une autre section , je mets donc le lien https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/forums/t.581101,probleme-sur-studio-one-artist-2.html
Si une ame charitable pouvait m'aider je lui en serais reconnaissant
- < Liste des sujets
- Charte