réactions à la news Des effets et instruments offerts avec Reason
- 26 réponses
- 9 participants
- 3 488 vues
- 9 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/06/2015 à 12:37:03Des effets et instruments offerts avec Reason
En juin, Propellerhead offre aux nouveaux acquéreurs de sa STAN Reason un bundle de plus de $350 de Rack Extensions d’instruments et d’effets.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 03/06/2015 à 12:04:20
Tu vas encore parler des "jamais contents" Corbo billy mais les refills gratuits que tu cites sont utilisables avec les RE contenus dans chaque bundle de RE proposés récemment par PH qui eux ne sont pas gratuits évidement.
donc c’est pas vraiment une aubaine pour tous les utilisateurs enregistrés comme tu l'indiques dans ton précédent post, la plupart (sinon tous) de ces presets seront inutilisables par ceux ne possédant pas les RE des bundles précités.
Et à la limite je penses que c'est plus utile de le dire directement pour éviter de grosses déception pour ceux qui prennent le temps de le télécharger pour se rendre compte qu'ils ont perdus du temps pour rien (et qui seront du coup encore "pas content").
donc c’est pas vraiment une aubaine pour tous les utilisateurs enregistrés comme tu l'indiques dans ton précédent post, la plupart (sinon tous) de ces presets seront inutilisables par ceux ne possédant pas les RE des bundles précités.
Et à la limite je penses que c'est plus utile de le dire directement pour éviter de grosses déception pour ceux qui prennent le temps de le télécharger pour se rendre compte qu'ils ont perdus du temps pour rien (et qui seront du coup encore "pas content").
Samady
937
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 03/06/2015 à 12:32:32
Une critique n'est pas forcément négative dans le sens où cela peut être simplement un constat.
Et on ne peut que constater que la V8 est une coquille vide tout en constatant que Reason reste un excellent séquenceur.
Et on ne peut que constater que la V8 est une coquille vide tout en constatant que Reason reste un excellent séquenceur.
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 03/06/2015 à 13:34:54
un moment faut aussi voir, ce qui n'apparait pas evident pour les misicien/producer/mumusien que nous sommes
cette V8, apporte du mieux en terme d'optimisation cpu, graphique, sdk etc ...
je fais parti de ceux qui ont suivi sur la v8 a partir de la 7,
ce n'était pas essentiel, mais j'avais l'occaz
mais je savais a quoi m'attendre puisque mon choix originel etait d'attendre quelques maj avant d'upgrader
maintenant je pense qu'en effet, propellerhead est attendu au tournant et les maj sdk, ne suffiront certainement pas, pour empecher certain utilisateur de commencer a voir ailleurs, mais d'autres viendront ...
je fais parti de ceux qui ont suivi sur la v8 a partir de la 7,
ce n'était pas essentiel, mais j'avais l'occaz
mais je savais a quoi m'attendre puisque mon choix originel etait d'attendre quelques maj avant d'upgrader
maintenant je pense qu'en effet, propellerhead est attendu au tournant et les maj sdk, ne suffiront certainement pas, pour empecher certain utilisateur de commencer a voir ailleurs, mais d'autres viendront ...
Samady
937
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 03/06/2015 à 15:37:25
On ne paye pas 129€ pour des optimisations qui concernent le hardware mais pour de nouvelles fonctions utiles et une réécriture de certains modules qui en ont grandement besoin.
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 03/06/2015 à 15:52:28
Citation :
C'est justement là que je n'arrive pas à trouver normal de payer les erreurs de conception (car pas optimisés) de PH, ce qui constitue certainement la raison profonde de la levée de bouclier que l'on observe depuis la v8.
pyerce
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
16 Posté le 06/06/2015 à 09:20:58
bon j'ai l'habitude avec les forums mais là franchement je suis très perplexe. J'utilise reason depuis la v5 et j'en suis à la 7 avec cette question existentielle : vais-je passer à la 8.2 ??? Et c'est plein d'espoir que je suis venu sur ce forum pour savoir si oui ou non j'allais craquer 129 euro (sur un autre onglet je suis sur la page de validation d'achat chez PH, ça fait bien 1 heure...) Bon.. quand je lis Afone1977 j'ai envie d'aller me suicider séance tenante quelque soit le sujet mais avec les autres je ne suis pas beaucoup plus avancé. Toute la partie de la discussion sur les plus et les moins de reason, je connais par coeur (au fait - pour Afone - c'est la première fois que je post sur reason). Que reason soit un système fermé ne me dérange pas, c'est le prix de la stabilité et je suis moi-même un système assez fermé donc je me sens en bonne compagnie Mais là où j'attendais des éclairages c'est sur la nécessité d'un accro à reason 7 et qui ne changera jamais de logiciel (c'est pas à 64 ans que je vais m'emm... à en apprendre un autre) de passer à la 8 ? Des idées ?
--------------------------------------
http://www.soundclick.com/pierce
Samady
937
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 06/06/2015 à 09:23:49
Attendre la version 9 qui risque de pointer son blase en septembre prochain...
pyerce
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
18 Posté le 06/06/2015 à 09:35:32
Citation de bodhi :
On a des infos là-dessus ou c'est juste une rumeur ?Attendre la version 9 qui risque de pointer son blase en septembre prochain...
--------------------------------------
http://www.soundclick.com/pierce
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 06/06/2015 à 10:37:47
x
Hors sujet :Citation :quand je lis Afone1977 j'ai envie d'aller me suicider séance tenante quelque soit le sujet mais avec les autres je ne suis pas beaucoup plus avancé.
comme quoi le suicide a du bon, au moins ça avance
Samady
937
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 06/06/2015 à 13:57:47
Citation :
On a des infos là-dessus ou c'est juste une rumeur ?
Une rumeur...
- < Liste des sujets
- Charte