Configuration minimum
- 9 réponses
- 6 participants
- 1 417 vues
- 3 followers
steph32
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/03/2008 à 09:50:32Configuration minimum
Salut !
Petite question de newbie avant achat... : est-ce que ce soft tourne avec un OSX 10.3.9 ?
En effet, pour la plupart des matos, la config. minimum pour Mac est OSX 10.4. et ce, quel que soit le type de logiciel (Logic, Cubase, DP, etc.) ou de hardware (Presonus, Motu, etc.).
Donc, suis-je obligé de passer à Leopard pour m'équiper MAO ?
PS. : j'envisage également l'achat de la nouvelle Presonus FireUSB dès sa sortie
Petite question de newbie avant achat... : est-ce que ce soft tourne avec un OSX 10.3.9 ?
En effet, pour la plupart des matos, la config. minimum pour Mac est OSX 10.4. et ce, quel que soit le type de logiciel (Logic, Cubase, DP, etc.) ou de hardware (Presonus, Motu, etc.).
Donc, suis-je obligé de passer à Leopard pour m'équiper MAO ?
PS. : j'envisage également l'achat de la nouvelle Presonus FireUSB dès sa sortie
51 black
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 09/03/2008 à 13:40:43
Hello
cubase marche sur 10.3 pour les cartes moi j ai une motu depuis 7 ans et elle marche avec tous les osx
cubase marche sur 10.3 pour les cartes moi j ai une motu depuis 7 ans et elle marche avec tous les osx
Barius
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 09/03/2008 à 18:29:58
Attention, 10.4 minimum officiellement:
https://www.steinberg.fr/products/ces4/index.php
https://www.steinberg.fr/products/ces4/index.php
steph32
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 09/03/2008 à 19:31:03
Humm... vu que tous les softs actuels sont alignés au 10.4, il me semble que je vais devoir passer par la case "changement de système d'exploitation" avant tout achat intempestif. Dommage, car je ne suis pas trop emballé par Léopard et les 3/4 de ses nouvelles fonctions me seront grandement inutiles.
En tout cas, merci pour vos réponses .
En tout cas, merci pour vos réponses .
Opyum
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 08/06/2009 à 10:16:54
Hello !
Pas vraiment une réponse, mais une question complémentaire...
Et côté PC sous Windows Vista, quelle-est la configuration minimum ?
Mon idée est de rester raisonable niveau prix...
La dernière fois que j'ai vraiment joué avec Cubase, c'était Cubase 2.0 sous Atari 1024.
Le premier qui dit : "J'étais pas né... !"
J'aime bien l'idée du Halion One intégré. Il me suffira de connecter mon Clavinova avec un cable Midi In & Out/USB et tout sera complet.
Mais quelle puissance pour que ça marche vraiment, sachant que je veux "aussi" faire de l'audio (enregistrements de plusieurs pistes de guitares et de voix).
Voilà, n'oubliez-pas ! Je n'y comprend rien a priori. Ayez pitié, ne soyez pas trop technique...
En tout cas, merci à tous d'avance !
(Signé :Le naïf guitariste-chanteur qui veut s'accompagner tout seul ! )
Pas vraiment une réponse, mais une question complémentaire...
Et côté PC sous Windows Vista, quelle-est la configuration minimum ?
Mon idée est de rester raisonable niveau prix...
La dernière fois que j'ai vraiment joué avec Cubase, c'était Cubase 2.0 sous Atari 1024.
Le premier qui dit : "J'étais pas né... !"
J'aime bien l'idée du Halion One intégré. Il me suffira de connecter mon Clavinova avec un cable Midi In & Out/USB et tout sera complet.
Mais quelle puissance pour que ça marche vraiment, sachant que je veux "aussi" faire de l'audio (enregistrements de plusieurs pistes de guitares et de voix).
Voilà, n'oubliez-pas ! Je n'y comprend rien a priori. Ayez pitié, ne soyez pas trop technique...
En tout cas, merci à tous d'avance !
(Signé :Le naïf guitariste-chanteur qui veut s'accompagner tout seul ! )
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 08/06/2009 à 10:33:47
Ne compte pas trop sur Halion One, c'est une bouse...
dogfacedgremelin
2010
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 08/06/2009 à 12:52:53
Un PC C2D actuel fait en XP Pro et 3Go de ram et deux disques dur (Systeme et data) + une bonne carte son (qui a au moins une entrée pour ta gratte et un micro Interne, Usb ou Firewire t'as le choix) fera l'affaire. Il y a des cartes son qui sont vendues avec une suite de logiciels.
PS: moi j'ai toujours un atari ST et cubase 2.0
PS: moi j'ai toujours un atari ST et cubase 2.0
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
Opyum
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 08/06/2009 à 14:11:55
Concernant Halion One... Pour moi, l'alternative, c'est mon Roland Juno-D. Je ne suis pas sur que ce soit mieux...
Et est-ce-que je peux tenter le coup avec un Acer Aspire et 2Go de RAM, où c'est de la folie douce..
PS : Moi aussi, j'ai toujours ce fameux Atari... Mais j'avoue qu'après l'avoir rallumé... Ben je vous demande comment faire tourner Cubase 4 Essential quoi...
Et est-ce-que je peux tenter le coup avec un Acer Aspire et 2Go de RAM, où c'est de la folie douce..
PS : Moi aussi, j'ai toujours ce fameux Atari... Mais j'avoue qu'après l'avoir rallumé... Ben je vous demande comment faire tourner Cubase 4 Essential quoi...
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 08/06/2009 à 18:31:02
Le mieux c'est d'essayer non ?
dogfacedgremelin
2010
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 09/06/2009 à 07:30:39
Acer c'est pas tres véloce et robuste, mais avec un peu de chance tu peut tomber sur une bonne série.
Moi je conseille pas. Le sav est pas tres pro, il le sera dans deux ou trois ans
Moi je conseille pas. Le sav est pas tres pro, il le sera dans deux ou trois ans
Hors sujet : J'avais également un falcon que j'aurai jamais du vendre il y avait cubase audio ca plantait jamais ca faisait pas de bruit et c'était ma meilleur bete de production il y manquait juste un bon editeur audio (C'est ce qui ma fait passer sur PC ).
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
- < Liste des sujets
- Charte