Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Essential 4
Photos
1/13
Steinberg Cubase Essential 4

Sujet Enregistrement d'un livre sonore.

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 362 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement d'un livre sonore.
Bonjour,

Je dois enregistrer un comédien qui va lire un livre dans le cadre d'une commande d'une librairie sonore. Pour cela, j'hésite entre acheter cubase 4 Essential ou cubase studio 4. Je dois faire un travail le plus professionnel possible, en enregistrant sa voix et en ajoutant quelques bruitages et ambiances sonores. Que me conseillez vous ?

Merci
2
Bonsoir

Pour cet exercice plutôt simple, tu n'utiliseras pas plus de 20% des possibilitées de Cubase Studio 4...

Je te conseil de prendre la version Essential beaucoup moin chère et qui correspond très largement à tes besoins ;)

Ca te permettra par exemple de mettre un peu plus de sous dans un meilleur micro ou préampli ? Vue qu'il sagit de l'enregistrement d'une voix je pense que c'est important !
3
J'ai déjà :

- Une carte son EDIROL FA101 firewire
- 1 pré-ampli M-audio DMP3
- 1 micro Shure Beta58A
- 1 micro AKG Perception200
- 1 casque AKG studio

Il me manquait donc un séquenceur correcte qui marche bien sous windows vista.

Un compresseur est-il vraiment nécessaire ? Avec mon matériel, cela devrait passer non ?
4
Tu pourras utiliser le compresseur qui est d'origine dans cubase ne t'en fais pas...

Si tu as déjà tout le matériel qu'il faut, tu n'as besoin de rien d'autre que de cubase essential 4 ;)