Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Essential 4
Photos
1/13
Steinberg Cubase Essential 4

Sujet Besoinde conseils

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 719 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoinde conseils
Bonjour,

je cherche en vain un test ou un avis sur le cubase essential 4.

quels sont les limites exactes de ce soft ?

Combien de pistes enregistrables en simultanée ?

je tournait jusqu'à présent avec un pc 1,5Ghz 50G DD 512mo de ram, une carte emu 1212 m, une 01V et l'extension adat. le tout vers un cubase Cracké ...

j'enregistré mes 12 pistes simultanées sans le moindre pépin avec une latence inférieur à 5 ms.

J'aimerais passer dans un autre domaine en investissant chez mac, achetant une carte firewire equivalente à la 1212m au niveau du nombre d'entrées sorties et des protocoles disponibles.

Est ce que le CUBASE ESSENTIAL 4 pourrait me convenir ?

pis au passage je profite de ce sujet pour faire un appel à conseil :mdr: .

autant pour le mac, que pour la carte son ....

JE vous remercie d'avance et vous souhaite une Bonne soirée !!

On n'est pas là pour être ici !!

2
3
Merci !!

mais je l avais déja vu.

j'aimerais avoir un avis humain sur la question....

On n'est pas là pour être ici !!

4
Salut,
Personnellement j'ai acheté Cubase Essentiel 4 il y a six mois, je tourne sur pc, Proc:Intel(R)Core(TM)2 DuoCPU sur vista: 3,00Go de mémoire.
...1,5 Go me semble un peu juste.(Mais je ne connais pas l'environnement Mac...) J'ai une carte son FastTrackPro (M-audio)et meme avec un temps de latence de 25ms c'est ok, enceintes actives de proximité pour l'écoute. Je débute en mao, je trouve Cubase E.4 clair et trés simple d'utilisation, un pannel de sons vst interessant pour completer les prises audio, des outils et des effets largement suffisant pour des maquettes bien propres. Pour le nombres de pistes simultané je sais pas trop, je crois que ca dépend de la rapidité de ton disque dur. Rapport qualité/prix trés bon, biensur il y a toujours mieux, mais + cher...
Bonne musique!
5
Merci pour ta réponse !!

avec un pc 1,5ghz sa tournait super mais en seulement un an il m'en a fait voir des vertes et des obscurs ....

je ne peux plus faire confiance à windows, c'est un traitre.

c'est décidé, je passe sur mac !!

pis au passage, si je peux te conseiller ... enlève vista illico presto de ton pc et installe zi un xp pro.

Tu vas voir ta machine se transformer en bête féroce ...

A toute

On n'est pas là pour être ici !!

6
Salut, j'ai acheté cubase essentiel 4, je suis un vieux utilisateur cubase. la question a se poser n'est pas d'utiliser mac ou pc, mais quel soft à quel cout.
Si tu utilises un mac, choisi apple logic, sinon, autant utiliser cubase sur un pc. Pourquoi ... c'est moins cher tout simplement.

J'utilisais un celeron, puis un p4 puis un pentium je sais plus quoi pendant longtemps. Je suis passé sur un athlon x2 cet hiver, la machine m'a couté 500€ pour une puissance equivalente un mac standard à 1500 €. plus les licences de softs, franchement, c'est rentable.
J'ai 2go de ram et cubase tourne vraiment superbement. J'ai une carte echo mia midi, aucun probleme non plus.

Cubase essentiel repond quasiment à tous les besoins d'un utilisateur non professionnel, le seul bémol, on ne peut pas modifier en temps reel les fichiers audio avec audio warp aussi simplement qu'avec la version sx. Mais hormis ce détail, ce soft va super, un pc correct est parfaitement utilisable.

Mais si tu as les moyens de passer sous mac ... a fond !
7
Merci !!

:mdr:

On n'est pas là pour être ici !!

8
Je viens d'apprendre un truc horrible !!!

Sur thomann, ils vendent ce produit en langue allemande seulement.

Pareil pour logic express 8

Alors attention

Source de thomann ....

Citation : Bonjour,

Je souhaiterais acheter un cubase essential 4 sur votre site, mais je suis soudainement pris d'un doute ....

Est il en version française ?

je vous remercie de intérêt que vous porterez à mon email.

Dans l'attente, musicalement.

https://www.thomann.de/fr/steinberg_cubase_essential_4.htm

----------------------------------------------------------

Bonjour,

Il est en Anglais


Funk and Groove,
Nicolas Largillière



--------------------------------------------------------

où est ce que je serai sur de le recevoir en français ??

Existe il ...

On n'est pas là pour être ici !!

9
J'ai acheté Cubase 4 essential chez Thomann et je l'ai eu en 3 langues (Steinberg livre toujours Cubase depuis la version VST5 en Anglais, Allemand et Français au minimum).

Le mode d'emploi est dans ces trois langues seul la boîte est en anglais
10
Ah Ah ....

Et pourquoi le mec par mail m'a dit sa ??

bizarre kan même non ?

il a dut lire la boite seulement ....

On n'est pas là pour être ici !!