Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/09/2008 à 15:55:30Pb de saturation du CPU avec PowerMac G4
Je sature trés rapidement mon CPU sur un power book G4 1.64 GHZ avec 2 Go de RAM, !!! et Cubase essential ... l'utiliserai mal ??
Merci pour vos avis
Zvoov@studioblanc.fr
Ehma2Retour
899
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 18/09/2008 à 18:41:37
Ca dépend de ce que tu fais.
Utilises-tu beaucoup d'effets ? ou d'intruments virtuels ?
0
zvoov
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 20/09/2008 à 00:29:47
Non j'utilise surtout des pistes audio, quand je mets une reverbe un chorus, quelques Eq je sature ,,
mon projet est de 8 à 10 pistes
Y a t'il un moyen d'avoir la main sur la mémoire allouée sur 2Go de RAM 300 Mo est utilisées
Quelles preferences virer pour augmenter la puisssance
La question que je me pose, Cubase Essential ne serait il pas bridé
0
Zvoov@studioblanc.fr
Ehma2Retour
899
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 20/09/2008 à 09:52:44
Effectivement c'est inquiétant.
Cubase Essential n'est pas une version bridée, mais limitée en fonction et nombre d'insermenté instrument et effet, pas en performance.
Il y a donc moins de fonction mais elles sont toutes pleinement utilisables. Je pense que le problème viendrait de Mac OS, mais là je ne peux te guider. La dernière version que j'ai eu était la 10.2 sur un vieil iMac.