Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Essential 4
Photos
1/13
Steinberg Cubase Essential 4

Sujet Instabilité Cubase essential 4 / VST

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 344 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Instabilité Cubase essential 4 / VST
Bonjour à tous ! (et à toutes)

J'ai un problème que je vais vous exposer. Juste pour info d'abord mon système : CPU AMD 2.21Ghz 1.5Go de ram carte son EMU 0404 (pas top je sais je passe à la légendaire Delta 1010 dans un mois !) le tout sous XP SP2. C'est un PC dédié MAO.

Je bosse sur Cubase Essential 4 et j'ai le Komplete 5 de Native.
Le souci est que je ne sais pas d'où ça vient, mais lorsque je bosse sur des projets contenant quelques VST midi (une dizaine de pistes midi), il met énormément de temps à charger, plante souvent pdt le chargement et me cause des soucis à l'export (buggs, plantages). Le pire c'est quand je bosse avec Kontakt 3 et son énorme librairie. Quand je bosse uniquement sur des prises Wave, ça roule comme sur des roulettes, ça va super vite etc etc...

Ma question est d'où est-ce que ça peut venir ?
- Mon CPU trop léger ? (je pense pas, d'autres ont moins et s'en sortent)
- pas assez de ram ?
- ma carte son naze ? (j'en change donc ça roule)
- trop de VST dans mon système ? (j'avoue qu'il y a quelques trucs que je pourrais virer)
- pas de mises à jour Windows ? (PC non connecté au web)

Merci à vous pour votre aide et à bientôt !
Jun
Afficher le sujet de la discussion
11
La version EDU de cubase studio 4 est à 195 euros chez thomann au lieu de 339 euros(si on arrive à justifier que c'est pour une structure qui donne des cours ou si on est soit-même professeur de MAO). Pourquoi pas monter une asso pour avoir des réductions de prix ! (il y en a plein d'autres des logiciels à tarif réduit) :o: Sinon l'update de SE à cubase studio 4 doit coûter plus cher...

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

12
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu ce genre de soucis.

Certains d'entre-vous ont upgradé en Cubase 4 ? Ca a changé quelque chose ?
13
J'ai déjà testé les deux, c'est vrai que cubase studio 4 offre quand même pas mal d'autres fonctions au niveau de l'exportation audio, du logical editor aussi, plus de 16 plugins à la fois (on peut s'en passer un peu de ça je pense)... On est quand même plus à l'aise pour travailler surtout quand on a eu l'habitude de travailler avec un ancien cubase sx... Mais pour ce prix là je crois que ça les vaut bien. C'est déjà pas mal...

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...